Quel village sur Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour a tous, nous allons partir une semaine l été prochain (oui je m y prends tres a l avance) sur santorin. Ma question est dans quel village pouvons nous loger ? Sachant que nous restons une semaine entiere donc nous allons avoir le temps de bien visiter l’ile. Sur Oia les prix sont très chères. Nous n avons pas un gros bugdet mais souhaiterions avoir soit une vue mer soit la plage à proximité. Le sud est il bien ? Ou aller pour une jolie vue ? Sinon ou me conseillez vous d aller ?
J aimerai egalement aller sur d autres petites iles autour. Existe t il une jolie ile avec une plage de sable blanc ?
d avance merci pour vos reponses.

Santorin est horriblement chère et horriblement bondée…Si vous voulez une belle vue il faudra mettre le prix… pour payer moins cher il faut se tourner vers des villages au milieu de l’ile donc sans vue…
N’oubliez pas que c’est une ile volcanique donc il n’y a pas de belles plages.

Pour les iles autour vous pouvez aller sur Ios, mais sachez que c’est difficile de faire un aller retour dans la journée.
Pour voir les horaires actuellement et vous faire une idée voir www.gtp.gr ou www.ferryhopper.com

Un grand merci pour votre reponse. Je vais essayer de trouver un hébergement dans un petit village et tant pis pour la vue. L ile de ios a t elle de jolie plage de sable blanc ou pas? Qui y a t il a faire sur cette ile ? Merciii bcp.

Oui il y a des plages de sable blanc sur Ios. Pas grand chose à faire à part le tour de l’ile et se prélasser sur la plage.
Mais si vous ne comptez pas passer une nuit sur cette ile, vous n’aurez pas le temps de faire grand chose de toutes facons. Les horaires de bateau ne sont pas faits pour qu’on puisse faire l’aller retour dans la journée…

Bonsoir,
Il y a quelques années , nous avions séjourné en juillet à Oia ( de très belles vues sur la caldeira) et nous avions choisi un petit hôtel agréable: l’hôtel Anemomilos avec des prix très raisonnables pour l’endroit et situé à la sortie du village, mais proche du centre. Calme, simplicité, atmosphère familiale, tout cela nous a vraiment séduits.
Notre fille et son mari y sont en ce moment et sont aussi très satisfaits.
Bonne petite taverne attenant à l’hôtel, ce qui est un plus.

Bonsoir Sur Santorin , j ai logé à plusieurs à OIA à la " Pension the flower " Flora la jeune patronne est charmante , à votre écoute , serviable … à Thira " Danae villa " Evi
gère cette petite pension avec dynamisme , à elle seule elle vaut le déplacement c’est un sacré personnage … tous les matins au petit déjeuner vous avez une nouveauté qu’ elle a concoctée … des gaufres , des crêpes , des gâteaux , pas un jour ne se ressemble … … l’ hôtel Babis , par contre celui ci se trouve au bord de la route très passante et si la chambre donne de ce côté là mais bon excellent rapport qualité prix et le propriétaire à lui tout seul est un petit phénomène …par contre pas de proximité avec la mer . J’ai des amis qui ont séjourné au Katefiani Villa à Périssa , près de la plage de sable noir et ils étaient enchantés .
Quant à Ios , je connais très bien , les plages ( notamment celle de Manganari où une partie du Grand Bleu a été tournée) les criques, la mer sont magnifiques . …elle mérite plus d’un jour . Pour y loger au point de vue rapport qualité prix , vous avez la pension Galini( 100m plage ) , pension Meltemi ( face à la plage ) à Gialos ( le port ) , beaucoup d’enfants de mes amis y ont logé … et aussi le Brother’s Hôtel à 500m de la plage dans la campagne où je me rends régulièrement … bon courage

Bonsoir,

le village de AKROTIRI est tres sympa, la pension CARLOS y est tres bien, ils parlent le français et propose de tres bons petits plats.
DSinon il y a des hotels moins onéreux sur PERIVOLOS,

Vraiment un grand merci a tous pour vos reponses, je vais ecouter vos conseils chercher sur le net comparer les prix et je vous dirait ce que l on a choisit. Merci bcp.

Je viens de trouver plusieurs établissements sympa (qui on l’air du moins) et pas tres onéreux a karterados. Connaissez vous? Vous le le conseillez ou pas ? Merci

Karterados c’ est avant Thira …il y a des locations en retrait de la route …comme la pension georges ou la villa koronios où j ai séjourné aussi …le Babis est à Karterados …bonnes recherches

Bonjour,

Comme le disait Caroline, Santorin c’est avec Mykonos l’île la plus chère de Grèce ! Et puis en pleine saison (vous ne precisez pas vos dates !) et bien c’est effectivement très bondé !

Dans le cadre d’un budget serré d’autres îles des Cyclades seraient à privilégier et question plage, vous y seriez bien plus gatée car Santorin n’a pas les plus belles plages des Cyclades loin de là !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage