Quelle agence choisir à San Pedro de Atacama pour une excursion de 4J en Bolivie (Uyuni...)?

Forum Chili

bonjour
Nous partons la semaine prochaine au Chili et nous irons notamment à San Pedro de Atacama. De là, nous aimerions faire une excursion de 4J en Bolivie (Sud Lipez). Nous serons 4 (une famille). J’ai regardé les différents forums pour avoir des avis sur les agences mais c’est très compliqué de s’y retrouver d’autant que beaucoup de messages datent de loin! Quelqu’un aurait-il des agences à recommander? Quels sont les critères à regarder quand on va se renseigner (on ne parle pas espagnol)?
Pour le moment les noms qui remontent sont cordillera traveler, estrella del sur (mais impossible des les contacter!), cruz andina Traveller…

Je suis preneuse de tous les avis car franchement, je ne m’y retrouve pas! On voudrait éviter les grands groupes avec grandes files de 4X4 qui se suivent…être sur les sites à des horaires décalés par rapport aux autres… Y a t-il un ordre de visite à privilègier en Bolivie notamment pour s’acclimater à l’altitude? (je ne sais pas si toutes le agences sérieuses proposent les visites dans le même ordre )

merci d’avance

Bonjour,

Pour notre part, nous sommes partis avec Prisma Andino (en avril dernier) et avons été très contents de leurs services.
Gabriel a été très réactif, donc on recommande sans hésiter.
Le chauffeur était sérieux et professionnel et nous avions même un guide francophone.

Nous avions réservé bien à l’avance et choisi une option confort : véhicule privé et hôtels Tayka plutôt que les refuges, et ce fut vraiment top mais bien sûr plus cher que l’option classique en collectif et refuges.

Cela nous a permis d’adapter le programme en fonction de nos souhaits, de nous arrêter où on voulait et quand on voulait, et d’inclure certains sites moins fréquentés comme la lagune Turquiri.
Le quatrième jour, pour le retour à San Pedro, nous avons aussi pu nous arrêter dans des coins sympas (valle de Rocas).

Pour ce qui est de l’altitude, il est nettement préférable de s’acclimater avant à San Pedro en montant progressivement en altitude.

Vous pouvez consulté notre blog ici :
http://snoopyvoyageurs.blogspot.com/2018/04/bolivie-j1.html

Nous pouvons vous donner les coordonnée de l’agence en MP si vous le souhaitez.

Pascal

bonjour
merci pour la réponse. Je veux bien les coords de l’agence. Pour info, le tour privé vous est revenu à combien par personne? C’est sûr que c’est plus souple qu’en tour collectif!

Répondu en MP

Bonjour je voudrais obtenir aussi les coordonnées de l’agence (Prisma Andino) qui organise ce type de voyages entre San Pedro de Atacame et le salar d’Uyuni
Merci d’avance

Bonjour , nous partons en Amérique du sud en janvier prochain : fin février nous serons à Uyuni et souhaitons rejoindre San Pedro d’ Atacama en passant par le salar d’Uyuni et le sud Lipiez , en fait votre voyage mais en sens inverse ; pouvez vous me donner les coordonnées de l’agence Prisma Andino qui pourrons peut être venir nous chercher à Uyuni et nous conduire en 3 ou 4 jours , en 4/4 privé à Uyuni .
merci , cordialement
Solange Varenne

Bonjour

depuis juillet 2019, vous rechercher une agence sérieuse au départ d’Uyuni pour faire le Salar puis le Sud Lipez et terminer à SPA.

fin février, le Salar risque d’être inondé avec une fine pellicule d’eau
cf. https://www.voyage-bolivie.com/blog/tourisme/salar-uyuni

voici l’adresse du site https://prismandino.com/

Bonjour
Sans hésitation VOYAGE ATACAMA à San Pedro.
Nous venons de passer 10 jours fabuleux Atacama et Bolivie avec Timothee et son équipe sympa, très pro, France Phone, et qui nous a fait vivre des moments intenses et le plus souvent pour nous tout seuls, nous étions les premiers sur site (il faut accepter de se lever tôt, ça se mérite).
Tim est aux petits soins, connaît les bons plans, la boulangerie française de San Pedro et se met en 4 pour nous satisfaire et toujours avec le sourire.
Il est très engagé dans une ONG pour le climat ce qui est vraiment agréable, le respect de la nature si fragile sur place.
Côte événements chiliens, nous étions sur ce trip du 18 oct au 27 et les quelques manifs bon enfant à San Pedro étaient vraiment bonne enfant et dans une ambiance très familiale.
À aucun moment nous nous sommes sentis en danger aussi bien vers Atacama ou en Bolivie Uyuni etc…
La nous sommes à Valparaiso, après 3 jours à flâner entre Santiago et Los Vilos, et c est vraiment calme, quelques bruits de casseroles parfois mais rien de stressant comme veulent le faiee ressortir les chaînes d info sensas en France (et au Chili), bien sûr il y as cru et y a parfois quelques violences mais pour y être confrontés, il faut bien se débrouiller pour aller se mettre dedans, nous, pas un contrôle, les carabiniers sont plutôt souriants. Bref nous nous sentons en sécurité.
Un conseil, plimutot que de zapper BFM, inscrivez vous sur le site Web ARIANE du ministère des affaires étrangères qui adresse un mail quotidien d,'info et de recommandations.
Voila, en espérant vous avoir éclairés.
Denis éd t Jonathan

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage