Quelle agence choisir pour safaris en Tanzanie ?

Forum Tanzanie

Bonjour

Je pars avec mon mari fin août en Tanzanie. Mes billets d’avion sont déjà pris. On aimerait faire des safaris, rencontrer des gens (population, tribus…) et finir par Zanzibar. Pour faire les safaris, il faut passer par une agence, laquelle me conseillez vous ?
Merci d’avance de vos retours

Bonjour.

Je ne sais rien, mais je dirai tout et notamment…
Vous devez d’abord établir (dans le désordre) :

• Le nombre de jours qui seraient consacrés au safari ;
  • Quels parcs/réserves vous souhaiteriez visiter ;
  • Combien de personnes formeraient votre groupe et leur âge
  • Le mode d’hébergement envisagé (camping/lodge et catégorie/tented camps etc.) ;
  • Le genre de safari (ornitho, animaux … à quatre pattes etc., safari dédié essentiellement à la photo ou simplement à l’observation (y compris avec photos évidemment)) ;
  • La personnalité éventuelle du chauffeur-guide (pourquoi pas ? j’avais demandé un “enseignant” en plus des compétences professionnelles classiques (pas évident c’est vrai)… et je l’ai eu : culture générale sans doute plus étendues que les guides formés de manière classique (histoire/géologie/climat/sociologie/politique…). Mais exigez de toute façon un vrai guide formé officiellement.
  • Décidez si vous souhaitez inclure la visite d’un village massai ou non (certes, la plupart de ces visites sont superficielles et « touristiques », mais pour un premier voyage, je n’y renoncerais pas).
  • ET surtout, étudier un peu le parcours et les conditions qui prévaudront (en … août ?) en feuilletant des guides connus (Routard) et > http://www.safari-tanzanie.net/.
  • Prévoir le montant (flouze) et la monnaie à emporter par ex. dollars US postérieurs à 2006.
  • Comprendre le mode de protection contre la malaria et les tsétsé.
  • Passeport (durée de validité) et vaccins éventuels (fièvre jaune, hépatite, tétanos …?)
  • Lire les contributions sur ce forum qui se rapportent à votre projet.

Ensuite… demander des devis détaillés aux agences “francophones” connues telles que : Bel Africa, Faune et Flore, Vie sauvage, Corto safaris, ARS etc. et, si vous savez rédiger valablement en anglais peut-être Classic tours, Olosokwan Adv. et autres listées sur le site de la TATO >
http://www.tatotz.org/index.php?option=com_jreviews&Itemid=107&url=TATO-Members-Directory/mainland-tour-operators_s10_m107/

• tout ce que j’ai oublié !
    Ciao !

Bonjour,

Nous sommes partis en 2014 une douzaine de jours en Tanzanie par l’intermédiaire de Vie Sauvage qui sous traite avec Leopard Tours.
Notre guide a été génial (Kinkouri) et aucun problème de logistique.
Je savais déjà quels parcs je voulais visiter j’ai donc demandé à l’agence de me proposer un circuit en fonction de ma demande
Nous avons terminé par quatre jours à Zanzibar pour nous reposer un peu.
Vous pouvez directement traiter avec Leopard Tours sans passer par Vie Sauvage.
Ce fut mon plus beau voyage, un souvenir fabuleux et qu’une seule envie: y retourner!!!
Notre itinéraire sur notre blog: https://souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/

Bon voyage!

Bonjour
Je suis partis avec ma femme en août l’année dernière avec l’agence locale African-Trip et on a passé un séjour incroyable! Certes ça devait être le circuit classique (Tarangire, Ngorongoro, Serengeti et Zanzibar) mais l’agence a été vraiment à notre écoute, notamment pour nous trouver les bons logements aux bonnes dates . Enfin notre guide était tout simplement génial, lui aussi au petit soin, il nous a appris plein de choses sur la faune mais aussi sur le pays et les tanzaniens en général. Au niveau du safari, vraiment pas déçu! Mon seul regret c’est de ne pas avoir pris plus le temps de découvrir la vieille ville de Stone Town (Zanzibar) qui je trouve à son charme, une nuit là-bas aurait été sympa je pense mais après faut faire des choix et les plages sont pas mal non plus. Bref, certainement un de mes plus beaux voyages aussi…Profitez bien et n’hésite pas si tu veux des infos.

Nous sommes partis en famille en février avec Stephen, de Sky of Serengeti, que nous recommandons vivement. Il a su nous aider pour l’organisation (choix en fonction de la saison), a été un excellent guide, en plus francophone et anglophone. Les enfants ont adoré et nous avons gardé contact. Le choix des hébèregements était parfait, avec un bon équilible entre les lodges et les camps de toile en pleine brousse (Kati Kati). Personnellement j’adore les camps de toile qui offrent le confort dans une nature sauvage, avec peu de tentes et un service très agréable. Les Tanzaniens sont vraiment toujours accueillants.

L’agence est sérieuse, nous avons visité les bureaux près du Ngorongoro, et il y a des véhicules de remplacement à proximité en cas de besoin, ce qui n’est pas le cas avec toutes les agences.

Stephen R.Mbwambo, Sky of Serengeti Safaris Ltd

Tel.+255 789 260 387/+255 767 260 387

Email.serengeti.safaris@skysere.com/stephen@skysere.com

Nous avons fait les grands parcs mais il organise aussi des combinés avec Zanzibar.
Le prix dépend beaucoup des hébèrgements choisis donc il faut bien définir ce que vous souhaitez et ne pas hésiter à faire plusieurs devis de suite avec l’agence pour affiner en fonction de votre budget.

Je recommande vivement une journée de promenade dans la zone de préservation du Ngorongoro dans laquelle vivent les Masaïs, c’est magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage