Quelle agence de location me conseillez vous pour la location d’une voiture( assez confort) pour deux personnes pour trois semaines de Montréal à Montréal prise et ramenée en ville?
quelle catégorie me conseillez vous ?
Me conseillez vous de reserver directement dans une agence francaise, directement une agence quebecoise ou directement sur leur site ?
Dès que j’aurais ces éléments , je reserve et je reviendrai vers vous tous pour vous proposer mon itineraire
bien amicalement
Isabey
Anonyme2
Je ne recommanderais que des grandes enseignes (comme ceux qui sont présent à l’aéroport mais qui ont tous des bureaux de location en ville.)
J’ai loué dans les dernières années (localement ou ailleurs en amérique du nord) avec Entreprise, Budget et Alamo, la semaine dernière, et je n’ai JAMAIS eu de probleme.
isabey3
merci pour ces infos josee19963
vous louez directement sur le site ?
pour un confort correct quelle categorie me conseillez vous?
Anonyme4
Je réserve toujours directement avec le locateur à moins d’avoir une offre combinée avec, par exmple, un transporteur aérien.
J’ignore ou vous irez (de Montreal Montreal ne me dit rien du tout sur les distances que vous ferez) … mais prenez au moins une voiture compacte.
isabey5
merci josee19963
nous comptons faire pas mal de km puisque nous irons en gaspesie
amicalement
isabey
Anonyme6
Je réserve toujours des petites voitures mais j’ai souvent des surclassement du au fait qu’elles ne sont pas en grande quantité ici… Les intérmédiaires sont plus communes. (Mais j’ai ces grosses bagnoles en horreur!)
Anonyme7
Bonjour,
Je me permets de m’incruster…
Nous partons en juillet en famille, 2 adultes et 2 enfants, pour 3 semaines donc avec pas mal de bagages (genre 2 gros sacs de voyage, plus la glacière pour les pique nique), et pas mal de km aussi puisque nous allons en Gaspésie.
Bref, nous voudrions être à l’aise, contrairement à ici où nous galérons avec notre petite voiture
Vous nous conseilleriez une intermédiaire ou une compacte suffirait?
Je vous remercie
Anonyme8
Selon la taille des enfants (jeunes ou ado ou adultes…) il faut etre confortable pour tous ces km a faire… et surtout, pouvoir se libérer des bagages dans le coffre.
A ce sujet, je vous suggère des sacs de voyages souples VS des valises rigides. Les sacs permettent de les placer facilement dans le coffre et servent d’appuis dans la voiture au besoin… ( et des vetements pour 1 semaine ou pour 3 c’est la même chose!!! (X 2 arrets de lessives pendant le séjour.)
paul_qc9
Bonjour,
Même si vous n’êtes que 4 personnes, je vous suggère de louer un van de type «Dodge Caravan» ou équivalent. La consommation sur de longues distances est sensiblement la même qu’une voiture intermédiaire. Vous aurez plus d’espace pour vous et les enfants. Le plus important est du fait que vous serez plus haut du sol ce qui permet un meilleur visuel pour admirrer mon beau pays.
À vous de voir et de faire le comparatif $$
Bon voyage
Paul_Qc
Anonyme10
Je vous remercie pour vos réponses.
Anonyme11
Bonjour,
Je rentre du Quebec et pour louer une voiture, je suis passé par le site carigami.fr qui m’a proposé un choix multiple de location pour un excellent rapport qualité/prix.
Nous avons fait 4600 kms et nous avions opté pour la catégorie moyenne supérieure, afin d’avoir suffisament de place dans le véhicule (3 personnes). Bon voyage
Anonyme12
j’ai loué un vehicule chez carigani .fr qui s’appellait a lepoque 123 … je n’en ferait aucune publicité
avec un contrat prenium qui laissait supposer vu le forfait plus cher le top !!!
j’ai ete de surprise en surprise apres un accident
desl e premier contact telephonique a paris la conseillere ma dit d’entré que seul le conducteur etait assuré!!!
ma femme etait au urgence a LA MALBAIE
(1800€)remboursé par aucune assurance meme de la carte bancaire !!!
les frais de remorquage du vehicule les frais de nettoyage de la route l’ambulance rien de remboursés (900€)
pour le remboursement du rachat de la caution la croix et la baniere avec une conseillere tetu qui me demandait des papiers a n’en plus finir
j’ai ete aidé dans cette demarche par le bureau du locateur de TORONTO ENTERPRISE QUI disont le n’avait rien a faire dans cette demarche
carigani n’est que un sous traitant de sous traitant qui prend sa COM au depart SUR MUENCHEN FTI TOURISTIK donc essayer de commmuniquer avec des allemands qui ne cose meme pas l’anglais je deconseille fortement CARIGAMI ET JE LOUE DORENANAVNT SUR PLACE A ENTERPRISE
plus cher mais le coeur plus leger
d’ailleur monsieur leloup74 c’est votre seul et premeir message en faveur de carigami sur le forum!!!
paul_qc13
Bonjour,
D’entrée de jeu, j’espère que votre conjointe se porte mieux et qu’il n’y aura aucune séquelle.
Effectivement, la location d’une voiture ou même d’un appartement par l’entremise d’un intermédiaire est toujours plus compliqué.
Peu importe la compagnie de location de voiture, c’est toujours le 1er conducteur qui est assuré. Si vous comptez partager le volant avec d’autres, vous devez les inscrire lors de la prise de posession de la voiture. Notez que les 18 à 25 ans doivent payer une surprime.
Je profite de l’occasion pour vous mentionner que le bris matériel est généralement à la charge du fautif. Dans votre cas, vous indiquez 900 euros. Je présume que ça se limite au nettoyage de la route? Si vous auriez sectionné un poteau en bordure de la route ou abimé une infrastructure publique, possible que vous auriez reçu une facture salée. De là l’importance de vérifier si la police d’assurance assume ces imprevus.
Cordialement,
Paul_Qc
Anonyme14
Bonjour,J’ai réservé 1 véhicule pour un périple au Québec chez Enterprise Rent-A-Car à Montréal. Je pensais benoitement pouvoir régler ma location avec ma carte VISA premier afin de bénéficier de la couverture assurances qu’elle offre. Et bien non !!! Chez Enterprise il m’a été impossible de le faire car leur terminal n’a pas accepté mon mode de paiement. Après avoir échangé longuement avec ma banque en France pour essayer de résoudre le problème, j’ai dû me résigner à trouver un autre mode de paiement. Heureusement qu’une résidente canadienne m’avait accompagné, je l’ai alors sollicitée pour honorer la facture. Mais comme vous le présentez, on m’a immédiatement proposé une assurance. Conséquence : environ 200$ supplémentaires à la facture que j’aurai préféré consacrer à la visite du pays. Bien sûr, à mon retour en France, j’ai immédiatement envoyé un courrier de protestation. Une chargé de clientèle m’a contacté pour me demander des explications que je me suis empressé de donner. Voilà 2 mois, et malgré plusieurs relances, plus aucune nouvelle. J’ai le sentiment profond que cela est un procédé pour vous « obliger » à vous assurer avec les contrats qu’ils proposent car j’ai pu utiliser ma carte de crédit tout au long de mon séjour sans aucun souci, même chez de petits commerçants.Alors Enterprise : à déconseiller.
puma15
Bonjour,
Avez-vous epluché et parcouru attentivement la notice explicative de votre carte Visa premier concernant l’Assurance d’un véhicule loué … ??? C’est très minimaliste surtout en responsabilité civile.
Je crois sincèrement qu’il vaut mieux avoir une assurance locale. Surtout au Québec (ou aux USA).
Même en France maintenant, quand je loue une voiture je prends l’assurance proposée.
Ce qui m’étonne par contre c’est que vous n’ayez pas loué chez AVIS !! Avec la Visa premier vous auriez eu une réduction sur le tarif . (Voir dans les Avantages Visa premier .)
Puma
Anonyme16
Bonjour,
j’avais demandé à des expatriés habitant montréal de me réserver le véhicule. le prix a guidé leur choix vers cette société d’envergure internationale. mais voilà…
je pense y retourner prochainement et je suivrai vos conseils.
merci pour votre contribution
gg64b
Anonyme17
Mon conseil : Eviter les sites de location comme Autoescape.En cas de probleme/désaccord avec l’agence de location (Budget dans notre cas), Il vous sera impossible de vous faire rembourser des sommes abusivement prélevées :- Taxes comprises dans le contrat Autoescape, prélevées une nouvelle fois par Budget- Frais de dépassement de durée de contrat car budget ne fait pas les contrats au même nombre de jours qu’autoescape.Bonne recherche et bon voyage
acidecitrix18
Bonjour,
un point “bizarre”, après avoir sélectionné mon véhicule chez budget Montreal avec les coupons qui vont bien j’ai le choix entre réserver sans payer et payer…
il est noté “Use your credit card to pay now and secure your vehicle.”
Il y a un truc ou bien? si je ne paye pas il est réservé mais pas sécurisé? ca veut dire quoi?
nemteteeee19
Location de voiture à Montréal - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.