RE
Au secours
Partageant le meme frisson pour les serpents, je n’y suis jamais rentré…
hiacinthe42
Bonjour Sculder,
C’est super de pouvoir partir 3 semaines en octobre. Les billets d’avion seront bien moins chers qu’en été, il ne fera pas trop chaud et il y aura moins de touristes.
Juste un petit conseil : comme les journées sont un peu plus courtes qu’en été, vous pouvez regarder sur ce site http://www.sunrisesunset.com/usa/ pour connaître les heures des couchers de soleil aux dates où vous serez sur certains sites.
Au cas où il vous serait possible d’avancer votre date de départ d’un ou deux jours, je vous informe qu’à Albuquerque, du 4 au 12 octobre 2014, se déroule l’Albuquerque International Balloon Fiesta.
Cela me permet d’affiner mon prochain circuit. Je viens d’aller voir sur le site, il a l’air très chouette cet hôtel historique où logeaient les stars du cinéma pendant le tournage d’un film. En plus, le prix des chambres n’est pas excessif.
Sur le site de l’hôtel, on peut voir également des renseignements sur les endroits intéressants à visiter dans les alentours.
Bonne journée !
Hiacinthe
rafa45
Bah ne dis rien et profite de la vie , du forum et surtout de ce que tu vas vivre là bas .
Juste un souhait : Un petit bonjour à nous “zotre” quand tu seras dans l’ouest …
C’est tout !!!
Fred
mayannick46
ça oui, c’est toujours très émouvant quand un voyageur qu’on a vu “grandir” sur ce forum part voler de ses propres ailes et prend le temps de nous envoyer un petit message pendant son voyage…il nous a un peu emporté dans son sac
rafa47
Elle m’énerve la Mayannick , elle a toujours raison ,pffffff
Suis à la lettre ce qu’elle te dit sur la loc de voitures et ne te perds pas en conjectures …
En plus elle te donne des conseils objectifs sur la voiture car elle se garde bien de te dire sa préférence que je connais et pourtant que je ne partage pas …
Chapeau !!! Bon c’est pas tout mais là c’et la préparation du mariage , alors je fais le coup habituel, Mayannck, sur ton post où est précisé ce qu’il faut noter sur le contrat … Ok ok , je te lâche … Non pas tout à fait.
Sur la sécurité , je partage ton sentiment (mayannick) qui s’appuie sur du vécu . Jamais je ne me suis senti en insécurité dans ce pays là dans l’ouest , ou à NYC au cœur d’Harlem à minuit passé . Comme tu dis , il ne viendrait à personnes de trainer le soir dans des endroits louchent avec tous les attributs du touristes lambda .
D’ailleurs c’est un peu comme si on disait qu’e Corse ,ça flingue à tout va , bah la c’est pareil .
Bon perso pour illustrer ton propos ,j’aurais préféré que tu écrives “nue” plutôt que “nu” … ok , ok , je sors !!!
Fred
Plus sérieusement , j’ai réfléchi et je reviens sur ton budget sur un autre post .
Au fait :félicitations , je crois que tu as battu le record du nombre de posts en deux jours : 53 saurf erreur !!!
sculder48
Oui complètement fan!!! C est la 1ere fois que quelqu un comprend le rapport
sculder49
Je pense qu il y a un truc que je n ai pas saisi…
Tu (je me permets) me conseille de partir D albuquerque ou Tucson, mais j ai regardé les distances et tout est vachement loins…
J ai Albuquerque/ White Sands: 03H30
Tucson/White Sands: 4H43
Saguero NP/ Las Cruces: 4H20
Du coup je me suis bien mélangé les pinceaux et ne comprend pas…
vegas7650
[quote]
Oui complètement fan!!! C est la 1ere fois que quelqu un comprend le rapport :](/citation]
Oui, mais ne pas oublier que je connais très bien Roswell :))))))
sculder51
[quote]
Oui, mais ne pas oublier que je connais très bien Roswell :)))))](/citation]
JUstement, je suis en train d écrire ts ls temps de route, au J3 on devrait dc être sur Roswell, 1 jour ou 2 selon toi?
sculder52
Soit je continue ds mon mélange de pinceaux, soit je comprends bien et les temps de trajet sont hyper hyper longs…
Déjà les 2 premiers jrs ne sont pas clairs… J essaie de faire plusieurs trajets mais ts semblent longs, en fait je pense que je dois faire la route à l envers…
ex: Saguero/White Sands: 5h.
Après, J5 et J6 je me noie:((((
Santa fé/Taos: 1h20, puis Taos/Durango: 4h, donc 5h20 de route ds la journée?
Idem Durango/Chinle: 3h10,puis Chinle/Mesa Verde: 2h30, donc presque 6h de route en tout?
Puis Mesa V/ Chelly Canyon: 2h38…
Chinle /Chelly C: 1h08.
Je ne comprends plus rien, help please!!! i m sinking!!!
rafa53
Bonsoir
C’est simple … je me suis référé à ton post où tu détaillais ton premier jet d’itinéraire .
En J2 , tu écrivais Phoenix> White Sands . Aussi bien Hiacinthe que moi même t’avons indiqué que ce trajet était impossible .
En partant de Tucson ou d’Abulquerque , tu te rapporches considérablement
Par exemple Albuquerque >White Sand c’est la moitié de distance que ton projet de faire Phoenix> White Sand
Au départ de Tucson ça te fait un tiers du trajet en moins mais plus de chose à voir .
A+
Fred
vegas7654
Une journée suffit (museum, un tour des magasins, de la ville), y dormir et on the road…
sculder55
Bjr Joeric,
MMerci pr ces infos.
Je vais bien tt relire, car un seul café commence à réveiller mes neurones, mais les synapses m en demandent un autre:)
Je suis en train de calculer les temps de trajet de l iti que m a écrit Fred, une fois que tout est clair pour moi, je vous l écrit pour être sur que je n ai rien omis.
Après je m attaquerai aux vols, ceci dit, merci pour l explication sur les temps d escales, tu vois, je pensais qu une hre suffisait largement… Dc 3 à prévoir.
Et effectivement, j ai vu un Vegas/NYC/Nice la semaine dernière.
On préférerait décoller de Nice que de Paris, plus simple pour nous.
Et j ai bien compris l importance du voyage aller, ne t inquiète pas, je ne la négligerai pas
rafa56
Bonjour Je suis sur mon mobile .Je vais donc faire court .
A ta remarque sur les temps de trajet , tu vis la ta première expérience de l’ouest :oui les distances sont longues
Generalement on roule le matin et vite l’après midi et surtout fin d’après midi ou l’inverse
Je reviens plus tard sur le budget
Fred
hiacinthe57
Bonjour Sculder,
Taos > Santa Fe > Durango : cela fait effectivement 5 h 20 de route. Il faut se lever de bonne heure et répartir le trajet selon les visites prévues, mais ce sera une longue journée. Nous, nous avons prévu de dormir à Taos.
En ce qui concerne Chinle et le Canyon de Chelly, c’est tout à côté. Le sens de votre itinéraire sera donc : Durango > Mesa Verde > Chinle > Canyon de Chelly 3 h 11 d’après Google map. Vous ferez le trajet : Durango > Mesa Verde (environ 40 minutes) > vous visiterez Mesa Verde > puis, route jusqu’à Chinle pour installation à l’hôtel (2 h 33 par le chemin le plus court indiqué par Google map) Vous arriverez, je pense en fin d’après-midi, du fait que la visite de Mesa Verde vous aura pris du temps. Alors, faites quelques points de vue sur la rive sud, et, notamment, allez voir le coucher du soleil à Spider Rock. Le lendemain matin, retournez à Canyon de Chelly pour en continuer la visite.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe58
Je viens de m’apercevoir que je me suis trompée. Bien sûr, ce n’est pas Taos > Santa Fe > Durango mais Santa Fe > Taos > Durango
Bonne journée !
Hiacinthe
sculder59
J ai beau cherché, je ne trouve pas que veut dire Rim…
Road interegional?
Regional interoad?
mayannick60
Non non, pas des initiales tout simplement un mot que l’on peut traduire par bord ou bordure
Donc le bord du grand canyon tout simplement
South rim la rive sud, north rim la rive nord
sculder61
Voilà le début de ton/notre itinéraire, c est la 1ere fois que je fais çà, j y suis depuis ce matin… Je ne peux pas rajouter d autres trajets, ce doit être limité…
J essaie d enregistrer cette carte, puis j en fais une autre pour la suite… C est con que je n arrive pas à faire une seule carte pour le trajet complet.
D’après ce que j’ai compris, c’est bien l’itinéraire proposé par Fred. Il manque juste le tracé de la turquoise trail et Taos.
Effectivement, avec Google map, on ne peut pas mettre plus d’un certain nombre de lieux.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe65
Fred va t’expliquer tout ton circuit en détail. Il sera ton Agent de Voyage, ce sera même mieux qu’une Agence de Voyage parce que certains employés d’Agences n’ont jamais mis les pieds aux USA.
Bonne préparation et bon voyage !
Hiacinthe
rafa66
Bonjour Hiacnthe
Ce que tu dis est vrai pour la nouvelle version de Google Map , avec l’ancienne tu pouvais mettre autant de lieux que tu voulais . On a un peu perdu en facilité de manipulation avec la nouvlle version . Par contee de nouvelles fonctionnalités sont apparues et il ne faut pas être dupe ; Google pense à son business en te proposant le restau ou autres près de l’endroit que tu cherches .
J’ai répondu à notre ami pour lui faire un tutoriel en MP .
A+
Fred
mayannick67
personnellement je n’apprécierais guère de me faire traiter d’agent de voyage.Sur ce forum on ne tient pas un rôle d’agent de voyage, chacun contribue ou devrait contribuer uniquement avec son expérience personnelle et rien que ça.Tout le monde y trouve son bonheur, le nouveau voyageur qui bénéficie d’une expérience qui ne fait que contribuer à se préparation, l’ancien voyageur qui prend plaisir à parler de ce qu’il connait et de ce qu’il aimeOn est bien loin de l’agent de voyage
vegas7668
Et oui, Hiacinthe a raison.Au moins, celà a le mérite d’etre clair
hiacinthe69
Mayannick,
C’est ce que je dis, c’est mieux qu’une Agence de Voyage.
Fred est beaucoup plus compétent que certains employés d’Agences. Il conseille grâce à son expérience.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe70
Bonsoir Fred,
Avec l’ancienne version de Google map, il me semble qu’on ne pouvait pas aller au delà d’une vingtaine de lieux.
Avec la nouvelle version, on en met beaucoup moins.
Je me demande s’il n’est pas possible d’aller sur l’ancienne version de Google map.
Moi aussi, parfois je fais du tutoriel en MP.
A+
Hiacinthe
sculder71
Merci pour l info, mon homme va essayé de la remettre car je suis une brêle en info
rafa72
Bonsoir EricBien d accord avec toi ,la version précédente était plus aisée à manipuler .
La beaucoup de choses possible mais cachées comme l’utilisation hors connexion
J’ ai une tablette où j’ ai refusé la mise à jour
A+
Fred
sculder73
Coucou Mayannick
Je regarde un peu le site que tu m as conseillé. Il y a des tas de voitures, peux tu m aiguiller un peu stp quant au modèle que nous devrions choisir?
SuV, 4*4, autres? Ttes les voitures sont elles automatiques?
mayannick74
Oui tu n’auras que des boites autop, tu es au US hein, il te faudra bien 10mn sur le parking pour t’y habituer, pense aux américains qui arrivent en France et à qui on a réservé une boite manuelle!!!
Il y a des tas de voitures mais pour t’y retrouver, tu commences par choisir assurance zéro franchise et complémentaire 1M$
Ensuite tu vas en bas à gauche et tu choisis ton type de voiture
Comme Fred l’a fait remarquer je ne donne pas mon avis , la voiture c’est hyper subjectif, pas la peine de chercher à se justifier (sauf si bien sur tu as envie de parcourir plein de pistes) tu cherches dans la gamme qui te ferait plaisir
Soit tu ne veux pas de SUV (mais bon je sens bien que c’est ça qui te tente) tu clique sur “intermédiaire” c’est confortable pour faire de la route et suffisant
Si tu as envie d’un SUV tu cliques sur SUV et tu regardes ce que ce tri t’aura proposé
Ensuite tu viens nous dire ce que tu as trouvé
Mais je n’ai pas bien suivi quel serait ton lieu d’arrivée et de départ
Tant que tu n’as pas conclu sur ce sujet, ne te lance pas dans une résa de voiture
Selon ces lieux tu pourrais avoir des frais d’abandon ou pas, donc pour ça tu verras après
sculder75
[quote]
Bjr Joeric,
MMerci pr ces infos.
Je vais bien tt relire, car un seul café commence à réveiller mes neurones, mais les synapses m en demandent un autre:)
Je suis en train de calculer les temps de trajet de l iti que m a écrit Fred, une fois que tout est clair pour moi, je vous l écrit pour être sur que je n ai rien omis.
Après je m attaquerai aux vols, ceci dit, merci pour l explication sur les temps d escales, tu vois, je pensais qu une hre suffisait largement… Dc 3 à prévoir.
Et effectivement, j ai vu un Vegas/NYC/Nice la semaine dernière.
On préférerait décoller de Nice que de Paris, plus simple pour nous.
Et j ai bien compris l importance du voyage aller, ne t inquiète pas, je ne la négligerai pas :](/citation]
J ai regardé les tarifs de vols pour NIce/Phoenix et Paris/phoenix (changement de trajet).
Çà coute la peu de …l!!!
Vous avez des astuces?!?!?!?!!!
J ai fait plusieurs comparateurs et c est pour la plupart 1000€/pers avec 1 escale et 600€ avec 2 escales et des vols de 45h!!!
Aiutuuuuu
hiacinthe76
Bonsoir Marie,
Je ne comprends pas comment tu arrives à 45 h de vol.
L’été dernier, nous sommes allés à Denver en partant de Paris. Nous avons fait une escale de 3 h 15. En faisant la somme des heures de vol des deux avions, j’arrive à 11 h 15 de vol au total.
Le vol Nice > Paris, je pense que c’est une heure de vol.
Nous avons pris la Compagnie Delta Airlines. C’était en Juillet, c’était un retour à partir de Las Vegas, le billet d’avion coûtait environ 1200 euros.
En octobre, cela sera moins de 1200 euros, mais je ne sais pas exactement combien, je ne suis jamais partie à cette période. En faisant 2 escales, ce sera peut-être moins cher qu’en faisant une seule escale, mais en tout cas, ne prends pas un voyage qui dure deux jours. Il ne faut pas que le 2ème ou le 3ème avion décolle le jour suivant.
Et n’oublie pas de cliquez dans la case “multi-destinations” si l’aéroport du vol du retour est différent de celui de l’arrivée.
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe77
Si tu n’envisages pas de rouler sur des pistes qui nécessitent d’avoir une voiture tout terrain, tu peux prendre une berline. Cela dépend vraiment de ce que ce que tu envisages de faire pendant le voyage.
Par ailleurs, tu peux prendre un SUV par goût, si tu veux avoir une vue plus haute quand vous êtes sur la route.
C’est vraiment un choix personnel.
Vous n’êtes que deux, il n’est donc pas indispensable d’avoir une grande voiture, il faut juste qu’il y ait suffisamment de place dans le coffre pour mettre les bagages.
Bonne soirée !
Hiacinthe
vegas7678
Bah alors, y’a plus personne…C’est dommage, il me plaisait ce post…
Et plus on est de fous, plus on rit !!!
Un coup des extraterrestres ou de Fred qui dévoile ses bons plans en MP ?
Nous aussi on veut bien participer !
Have a good night everybody.
mayannick79
Fred tu m’étonnes pour le hors connexion. C’est la première chose que j’ai vérifié sur mon téléphone!!!
Tu affiches ta carte, tu vois alors ta carte et en bas un bandeau qui affiche ta demande, par exemple Los Angeles.
Tu fais défiler ce bandeau bas vers le bas et tu cliques sur “enregistrer pour accès hors connexion”
Moi je trouve que c’est plus simple qu’avant
sculder80
Je fais juste un repérage.
Quant au SUV, oui tu as bien senti!!!
Sauf que mon futur mari vient de me dire, tant qu à faire, autant louer un vrai 4*4…
On verra, je re regarde bien et vous tiens bien évidement au courant.
Fred revoit notre itinéraire, car bien que très tentant, nous préférons le faire en 2 fois et moins rouler pour notre 1ere fois.
A priori, on partirait de Phoenix pour faire une “presque boucle” jusqu à Vegas en 15jours, puis on prendrait un vol interne jusqu à S Francisco ou l on resterait 2/3 jours, et on redescendrait tranquillou jusqu à Los Angeles où notre chemin prendrait fin.