Quelle agence de voyage pour l Ouest des USA? Marco et Vasco? Terres Lointaines? Ou Un monde?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

En train d organiser notre voyage de Noces dans l Ouest Américain, nous en sommes à l étape étude de devis.
Nous avons sélectionné 3 agences et aimerions lire vos avis et expériences avec elles.
Les voici: Marco et Vasco, Terres Lointaines et Un monde.

Merci d avance pour votre aide:)

Bonjour Tu es venu sur ce forum???
Félicitations , tu as trouvé la meilleure agence possible et en plus c’est gratuit .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Bonjour,

je confirme les propos de Fred: j’ai organisé tout mon prochain voyage dans l’ouest avec l’aide active de l’agence forum de voyage Etats Unis dont Boncampeur est l’un des artisans actifs!!!

Toutes mes excuses pour la confusion de pseudo RAFA je précise que tu fais aussi parti des artisans actifs de l’agence

bonjour gedea
Pas de problème et c’est vrai que l’ami boncampeur outre d’être un bon ami est excellent dans ses conseils .
Ce qu’il y a de formidable sur ce forum , c’est que les réguliers ont chacun leurs façons d’appréhender l’ouest et c’est ce qui en fait sa richesse.
Fred

Non je ne suis pas allée sur ce forum.
Merci pour votre aide.
Je vais me plonger à la lecture de votre site qui semble être une mine d infos.

Pour revenir à ma question initiale, auriez vous une idée de quelle agence est la plus fiable?

Non elles sont basées à Paris…

J ai lu vos commentaires sur un autre forum concernant les agences et TO.
Vous savez, au début, il est vrai que je voulais organiser notre voyage moi même, d une part parce que je suis très curieuse et que je pensais avoir plus de marge de choix quand à ce que nous souhaitons vraiment de ce voyage (ce sera notre voyage de Noces et notre 1er “grand” voyage), de l autre pour une question de budget.

J avoue qu en choisissant le “mode” agence, j ai opté pour la facilité…
En plus, je trouvais que çà avait un côté rassurant, notamment pour les annulations de dernières minutes (on ne sait jamais ce qu il peut arriver…)

Tout à l heure, je vais me plonger attentivement sur votre site, au cas ou, pourriez vous m aider et me conseiller?

J ai déjà une idée de notre itinéraire, des attentes que nous avons côté rencontres, cultures et hébergements. Nous disposons de 3 semaines et d un certain budget, et nous partirions du 13 Octobre au 03 Novembre (pour être sur place pour Halloween)

[quote]
J ai lu vos commentaires sur un autre forum concernant les agences et TO.
Vous savez, au début, il est vrai que je voulais organiser notre voyage moi même, d une part parce que je suis très curieuse et que je pensais avoir plus de marge de choix quand à ce que nous souhaitons vraiment de ce voyage (ce sera notre voyage de Noces et notre 1er “grand” voyage), de l autre pour une question de budget.

J avoue qu en choisissant le “mode” agence, j ai opté pour la facilité…
En plus, je trouvais que çà avait un côté rassurant, notamment pour les annulations de dernières minutes (on ne sait jamais ce qu il peut arriver…)

Tout à l heure, je vais me plonger attentivement sur votre site, au cas ou, pourriez vous m aider et me conseiller?

J ai déjà une idée de notre itinéraire, des attentes que nous avons côté rencontres, cultures et hébergements. Nous disposons de 3 semaines et d un certain budget, et nous partirions du 13 Octobre au 03 Novembre (pour être sur place pour Halloween](/citation]
Le mode agence= mode facilité? Pourquoi?
Annulation de dernière minute?
Je vais donner un exemple: l’été dernier un incendie ne permettait plus aux voyageurs de traverser le parc de Yosemite. Donc impossible de rejoindre les hotels réservés. Ceux qui avaient réservé (et non payé) leur hotel directement à l’hotel ont annulé sans pb, ceux qui avaient choisi l’agence se sont vu refuser le remboursement!!!

Si tu as une idée de ton itinéraire, tu le creuse un peu et tu viens le proposer sur ce forum formaté dans ce style
J1 arrivée nuit à xxx
J2 xxx à yyy visite de nnnn nuit à yyyy etc…
Même s’il est bancal, c’est déjà une base de discussion

Les gens viendront te le torturer jusqu’à aboutir à un truc sympa
Ensuite:

• soit tu propose ton itinéraire à ton agence
  • soit tu réserves ton avion, tes hotels ta voiture ente faisant aider ici
    et pourquoi pas les deux!!! tu constateras que l’agence gagne bien sa vie

Je ne rajoute rien à ce qu’ont très bien dit mes camarades du forum. Et je confirme ce que te dis Rafa, ici tu trouveras un panel de gens suffisamment large pour répondre précisément à tes questions : des amateurs de culture, de confort, d’inconfort, des randonneurs, des amateurs de photos, de petites balades, des contemplatifs, des acharnés, des sportifs, des moins sportifs, des parents, des jeunes sans enfants, des amateurs de shopping, des gens sensibles au vertige, des avaleurs de km, et même des campeurs ! bref de tout.
Est-ce que la personne d’une agence qu’on a au bout du fil peut endosser toutes ces compétences ???
Allez, une petite page de conseils pour t’aider à démarrer : Conseils et itinéraires

Bonjour

Route 66 abandonnée au profit d’un grand voyage dans l’Ouest ?
C’est une très bonne idée pour un voyage de noces :))))

Soumettez nous votre programme, il y a du monde pour vous aider :))))

[quote]
…(ce sera notre voyage de Noces et notre 1er “grand” voyage), de l autre pour une question de budget.

J ai déjà une idée de notre itinéraire, des attentes que nous avons côté rencontres, cultures et hébergements. Nous disposons de 3 semaines et d un certain budget, et nous partirions du 13 Octobre au 03 Novembre (pour être sur place pour Halloween](/citation] Re bonjour
Voyage de noces ? Peut on t’aider et te conseiller ? Un certain budget , des dates ??
Bah bien sur que oui qu’on va t’aider . Ce sera notre cadeau pour ton mariage , d’accord??
Déjà tu as quelques pierres à l’édifice : les dates , c’est important ça pour la météo ? Budget , c’est bien aussi de l’avoir en tête , ça conditionne pas mal de choses et notamment les hébergements .
Te reste à déterminer si vous préférez parcs ou ville ou les deux ?? le type d’hébergement ? Te reste entre autres la voiture et l’avion. Là on peut t’épauler .
Ensuite suis bien ce que te dit Mayannick sur la manière de construire ton projet.
C’est plus facile pour tout le monde Tu verras qu’au fil des échanges tu pourras affiner à la demie journée . .
Très certainement pour ce premier voyage dans l’ouest allons nous te proposer une boucle classique mais ce classique n’oublie pas que ce sera déjà merveilleux ,. Tu verras un mode de vie différent , une nature généreuse , des couchers de soleil où tu pleuras sur l’épaule de l’élu de ton coeur , des burgers monstrueux et gouteux comme tu en a jamais mangé , des Américains charmants toujours prêts à t’aider , des moments de solitudes dont tu voudras qu’ils ne s’arrêtent jamais , des routes interminables où tu pousseras la musique à fond en faisant la folle dans l’auto automatique dont tu goûteras les plaisirs et après tout ça tu auras juste le temps de nous faire un petit coucou pour nous dire que tu penses à ta nouvelle famille du forum …
Ah ah ah les amis du forum , je délire , hein ?? Vous dites non et vous avez raison…
A très vite
Fred
PS: Je reviens sur terre , icigénéralement ici nous privilégions le plus souvent un début et une fin de séjour dans des villes différentes ce qui permet d’optimiser les itinéraires .
Mayannick , je connais Halloween dans l’est mais dans l’ouest , je te laisse la main???
Boncampeur , excellent ton post , malheureusement fin octobre début novembre je crains le pire pour le camping ???

Arghhhhh ma réponse s est éffacée!!!

[quote]
Bonjour

Route 66 abandonnée au profit d’un grand voyage dans l’Ouest ?
C’est une très bonne idée pour un voyage de noces :))))

Soumettez nous votre programme, il y a du monde pour vous aider :)))](/citation]

Merci, oui nous avions envie de voir tellement de choses à l OUest que nous avons changé nos plans!

Et bien, c’est une excellente idée…
Au boulot :slight_smile:

Merci pour ton message, c est très généreux et touchant.
Déjà que je ne tiens plus en place, là j ai envie de fermer les yeux et de me retrouver dans 5 mois!!!

Alors, déjà les dates: donc du 13/10 au 03/11.
Budget: 6000€ de côté pour les vols, hébergements et loc de voiture.
Nous allons mettre une urne pour notre mariage, ce que nous gagnerons sera pour la nourriture, les attractions et les cadeaux pour nos proches, et nous bien sur!!!

Ensuite le trajet:
J1 : Phoenix
J2 : White Sands ( Las Cruces pour y dormir?)
J3 Roswell ( oui nous sommes ts 2 fous et fans d ovnis, donc Roswell non négociable!!!, 1 jour ou 2?)
J4: Canyon de Chelly
J5: Monument Valley
J6: Mesa Verde
J7,8 et 9: Maob
J10: Bryce Canyon
J11: Lake Powell
J12: Zion ( 1 nuit ou 2?)
J13: Las Vegas (1nuit ns suffit, nous y allons par curiosité, mais ce n est pas ce que nous recherchons d un voyage)
J14: Grand Canyon
J15:Flagstaff
J16: Meteor Crater ( mon futur mari est fan de tous ce qui touche à l astronomie, donc çà aussi inévitable)
J17: Petrified Forest
J18: Phoenix.
J19?
J20?
J21?

Là petit dilemme: Soit on part pour 3 jours à San Francisco.
Soit, on reste plus de nuits dans certains parcs, oui mais lesquels? Comment choisir?

Après concernant les hôtels, nous aimerions un mix: je m explique:
Un hôtel type The View pour la vue, un grand oui, mais nous n aimons pas ts 2 ce côté attrape touriste!!! Ceci dit, il doit être déjà complet, dc question éludée.

Donc, nous aimons bcp les lodges,( type Zion MOuntain Ranch, vu sur les bisons) cette ambiance chaleureuse, nous aimerions aussi si le budget s y prête dormir dans un vrai Ranch.
Après nous aimerions aussi passer qqs nuits dans ces motels typiques que l on voit dans les séries, et oui, nous sommes des trentenaires fans de séries Américaines, en VO bien sûr :))
Puis, qqs nuits dans de beaux hôtels, çà reste notre voyage de NOces.

Après, je n aime pas les campings, puis j imagine qu il doit faire froid le soir à la période ou nous partons.

Nous aimerions vraiment rencontrer des gens, échanger, partager, s immerger complètement dans la vie Américaine, c est pour çà que ton message m a fait rêver!

Manger des succulents burgers dans des petits restos typiques, faire des trucs de fous qu on ne peut faire ailleurs!!!
Genre se remarier à Vegas par Elvis, visiter un observatoire!
POur les randos, ns sommes des sportifs moyens et il est possible qu on soit 3 ds qqs mois… On ne sait jamais :slight_smile:

On vit à Ajaccio, donc on va être vraiment déboussolé!!!

Oufff, j y suis arrivée, en attendant vos réponses, je file sur votre site; La terre n est qu un seul pays!!!

Tu dois bien avoir un prénom plutôt que ce pseudo???Bah dis donc si tu ceux qui viennent nous voir avaient déjà des iti comme ça et des idées d’hébergements comme les tiens on avancerait plus facilement .
Mais qu’urais tu étais faire dans une agence , en dehors de leur donner ton argent si précieux autre part .
Justement pour ton budget , tu es largement dans les clous et tu ne dépenseras pas tout de la cagnote .
Plus tard , je reviens plus en détail sur ton itinéraire (qui est déjà très bien)et ne t’inquiete pas des 3 jours en plus vont vite être occupés ;
Je vois déjà une grosse lacune : Il manque Page , tu ne voudrais pas louper cela tout de même :http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673 et aussi le fait de trminer où tu as commencé , i y mieux à faire .
On en reparle
A+
Fred

Bonjour Sculder,

Je vous conseille de regarder les temps de trajet en utilisant Google map.

Sur votre projet, vous ne tenez pas compte des trajets.

De Phoenix à White Sands, la distance est longue et l’ami Google map indique environ 6 h 30 de route, comme vous partez mi-octobre, il faudra veiller à ne pas arriver après le coucher du soleil.

De même entre Roswell et le Canyon de Chelly, votre trajet sera long et il faudra prévoir du temps pour visiter. Ce sera donc sûrement le lendemain, vous ne pourrez donc pas visiter Monument Valley le J5.

Entre Moab et Bryce Canyon, c’est long et il y a des parcs à visiter, notamment Capitol Reef.

Réfléchissez bien à votre circuit et prenez bien en compte les temps de trajets !

Cordialement.

Hiacinthe

Moi je dis que c’est devant un message de Fred qu’elle va pleurer sur l’épaule de son heureux élu :))

Oui pardon, je ne me suis pas présentée, Marie, 33ans,aide soignante, future mariée, Corse :slight_smile:

Concernant l iti, çà fait plus de 2mois que je cherche, et Page bien sur, c était un oubli de frappe.

Merci bcp pour ton aide,
à bientôt.
Marie

Un vrai poète Fred…Moi aussi tu vas me faire pleurer…
Ah l’amour des US :))))

Bonjour Marie,

Non, tu ne l’avais pas oublié. Page est la ville où on dort quand on va au lac Powell et tu l’as indiqué en J11.

Tout proche du lac Powell, il y a, notamment,

• Antelope Canyon à visiter le lendemain matin de votre arrivée ;
  • le magnifique point de vue Horseshoe Bend

A+

Hiacinthe

Je suis d’accord avec toi Marie pour le camping: en cette saison ça fait un peu tard dans les campings en altitude et il ne faut pas être maso non plus.
En revanche, ton mari qui est fan d’astronomie aurait bien apprécié un bon bivouac loin de toute lumière artificielle pour observer le ciel la nuit car là-bas les ciels étoilés, en pleine nature et loin de tout , sont réellement fantastiques.
Meteor Crater : ah oui pèlerinage obligatoire à tous les passionnés d’astronomie ! cratère (vers la fin de la page)

Etant un peu Zinzin, je m’occupe de Roswell :))))))

[quote]
Etant un peu Zinzin, je m’occupe de Roswell :)))))](/citation]

Salut Vegas,

Tu es l’OVNI qui nous fait bien rire.

Alors, l’écureuil en brochette, c’était bon !

Un peu de poils, mais avec la sauce BBQ ça passe …

Bonne soirée Hiacinthe
A+

Merci Hiacinthe,

Oui effectivement, concernant les temps de trajet, j ai juste gribouillé des tas de chiffre sur des feuilles et je ne les ai pas encore inclus…
Les 3 semaines, c étaient pour prendre notre temps :slight_smile:
On fera peut être des étapes entre.
Je viens de regarder le temps entre Roswell et Chelly C, c est 5h30, et entre Maob et Bryce, c est 4h30…

Par contre, merci pour Capitol reef, je ne connaissais pas:)

[quote]
Etant un peu Zinzin, je m’occupe de Roswell :)))))](/citation]

Merci :))))
C est une des étapes qui nous tient vraiment à cœur, les autres aussi bien entendu, mais Roswell est un rêve depuis le collège!!!

Bah voilà l’équipe est au complet avec l’arrivée de Hiacinthet son oeil implacapable …Je comprends que tu es envie d’aller à White Sands voir ça:

Mais Hiacinthe a raison , c’est impossible de faire Phoenix > White sands . Soit tu fais une arrivée sur Albuquerque , soit une arrivée sur Tucson. Cette dernière option a ma préférence car le lendemain , tu peux déjà griller une des journée en rab pour faire Saguro NP .
J2 oui pour Las Cruces mais tu as aussi Alamogordo qui te rapproche pour Roswell.
J3 Roswell Un jour ou deux , un je pense est suffisant mais attend Mayannick elle connait le coin.
J4: Là aussi Hiacinthe a raison , impossible de faire roswell Canyon de Chelly d’une seule traite . Fais un stop à Santa Fé
J5 Santa Fe >Taos>Durango . regarde sur mon blog la route que je décris entre Santa Fe et Taos .
J6: Durango >Chinle c’est là que tu visites Mesa Verde . Des que tu arrives dans le parc tu vas au visitor center pour reserver les visite dont la résa est obligatoire .
Entre Mesa Verde et canyon de Chelly arrange toi pour faire un crochet par Shiprock , tu ne le regretteras pas .
Des que tu arrives sur Canyon de Chelly , tu files au bout de la rim sud à Spider Rock pour un magnifique coucher de soleil .
J7: Chinle > Monument Valley . le matin Rim nord de Canyon de Chelly apres midi et notamment coucher de soleil sur MV. l’objectif est de fire lapiste carrossable de MV et de se trouver sur la terrasse du Visitor Center au coucher du soleil .
J8 : A l’ origine tu as prévu 3 jours sur Moab soit 4 nuits . pour une premieère visite , 3 nuits seront suffisantes . soit deux jours .
Ce jour 8 tu le consacres à Arch NP et notamment le coucher de soleilsur delicar arch
J9: Tu le consacres à Canyonlands , pour la partie nord " Isle in The Sky" et fin de journée sur dead Horse Point . encore un coucher de soleil dont tu te souviendras .
J10: oui un stop à Capitol reef s’impose , trop de monde le néglige sur la route entre Moab et Bryce .Surement auras tu envie de revenir là .
J11: Bryce . ah oui , vraiment trop beau et à ta période vous serez pratiquement seuls . une rando de 3h0 de te fait pas peur ?? Fais l’enchaînement Navajo Loop - Queen’s garden .
Tu veux un hébergement de qualité , rencontrer des américains sympas voila l’adresse d’un B&B de grande qualité ;http://www.buffalosage.com/
la aussi encore un coucher de soleil d’anthologie à Sunset point . je l’ai fait 3 fois et le referai une quatrième ,l’an prochain. si tu m’en laisses un peu !!!
J12. alors ce n’est qu’un avis perso parce que je les sais partagé mais une journée seulement à Zion suffit , il suffit de bien la préparer .
A partir de là je change ton itinéraire comme suit Ele jour 13; tu ne repartiras qu’en fin de matinée vers Page pour profiter de ta matinée sur Zion.
C’est là que je te propose de passer 2 jours . pleins de chose à faire et un peu de repos là sera le bienvenu . Dans tous les cas , comme déjà dit ne loupe pas antelope canyon . a programmer le J13 ; Le matin vers 9h30 à cette époque pour Lower Antelope canyon et vers 11h30 pour Upper puis apres un tour sur Horseshoe bend en fin d’apres midi peut être une balade en bateau sur le lake powell … Quelle journée!!!
j14. Page > Météor Crater > Holbrrok
J15 :holbrook > petrified forest > Sedona .
très belle journée et ne loupe pas le coucher de soleil à Cathédral Rock à Sedona , c’est mythique …
J16 Sedona : journée sur Sedona , balade et repos . c’est votre voyage de noce?? vos soirée doivent e^tre illuminée de lumière , va voir le coucher du soleil depuis l’aeroport , tu m’en diras des nouvelles .
J17 : dernière balde dans ce coin dans le sud de sedona en faisant le tour de Bell Rock aux couleurs de la roche d’un rouge incroyable .puis coucher de soleil sur GC , classiquement à Hopi Point .
J18: journée sur GC et notamment en allant de bonne heure sur desert view , pour ce que je considère comme une des plus belles vues sur GC.
en fin d’apres midi , offrez vous le survol du canyon en hélico . prenez le tour de 50mn . au couchant c’est beau , très beau , très très beau !!!
J19: route GC> Las Vegas . offrez vous un bon buffet pourquoi pas celui du Bellagio
J20 : Le matin partez de bonne heure et faites l’aller retour sur Valley of Fire (t’as vu Hiacinthe j’ai réussi à le caser !!! ah ah ah) l’après midi, cramez la CB en dans les Outlet center en faisant du shopping et le soir si vous êtes en fond allez voir un spectacle du Cirque du soleil que vous aurez préalablement réservé.
J21: Derniers préparatifs et vol retour …
Je n’ai pas de ruban pour fermer ce long post (mon record surement ) mais considère que le temps passé est mon cadeau de mariage !!!
Fred

[quote]
Merci Hiacinthe,

Oui effectivement, concernant les temps de trajet, j ai juste gribouillé des tas de chiffre sur des feuilles et je ne les ai pas encore inclus…
Les 3 semaines, c étaient pour prendre notre temps :slight_smile:
On fera peut être des étapes entre.
Je viens de regarder le temps entre Roswell et Chelly C, c est 5h30, et entre Maob et Bryce, c est 4h30…

Par contre, merci pour Capitol reef, je ne connaissais pas:](/citation]

Bonsoir Marie,

C’est étonnant, je ne trouve pas le même temps de trajet. Entre Roswell et Canon de Chelly (la ville proche est “Chinle”) Google map m’indique presque 6h 30. Cela ferait une journée de route. Sur le trajet, il y a Albuquerque et El Malpais NM que je ne connais pas encore. J’ai prévu ce parc sur mon prochain circuit, il m’a l’air intéressant à visiter.

Pour le Canyon de Chelly que nous avons visité l’été dernier, je vous conseille de faire la rive sud l’après-midi, avec Spider Rock au coucher du soleil et la rive nord le lendemain matin. Mais, si vous arrivez tard, vous serez obligés de prévoir 2 nuits à Chinle.

Entre Moab et Bryce Canyon, on peut passer plusieurs jours sur le trajet. Il y a Goblin Valley State Park et les slot canyons à côté que connaît bien boncampeur > Capitol Reef à ne pas négliger > la Nottom Bulfrog Road (piste) > la Burr Trail Road (ou juste la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > la scenic 12 > Bryce Canyon. C’est vraiment une très belle région.

Les 4 h 30, c’est si vous ne passez pas par les routes panoramiques. Indiquez :
Moab > Torrey > Boulder, Utah > Bryce Canyon : 5 h 15. Je vous conseille aussi de faire au moins la partie bitumée de la Burr Trail Road en AR en partant de Boulder, les paysages sont très jolis. Je vous conseille de faire au minimum une étape à Torrey (nous avons fait aussi une étape à Hanksville).

Bonne préparation ! Ce sera un super voyage de noces.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Quel voyage, c’est un super itinéraire que tu leur offres, Fred !

En un seul voyage, ils pourront admirer une grande partie des fabuleux sites

• de l’Arizona,
  • du Nouveau-Mexique,
  • du Colorado
  • de l’Utah
  • et du Nevada

Je ne sais pas s’ils auront le temps de tout visiter, mais, en tout cas, ils en auront plein les yeux C’est varié, concocté aux petits oignons, hum ! cela sent très bon, pas trop chaud, juste ce qu’il faut !

Cela va être difficile d’attendre jusque là

Bonne soirée à tous et rêvez bien aux States !

Hiacinthe

Bonjour Eric Ton message est vide .
Bonne journée
Fred

Alors là?!.???

Je ne sais que dire… Un simple merci ne serait pas suffisant!!!
Je n ai quasiment pas dormi de la nuit car je voulais voir si l équipe m avait écrit des nouveaux com, beh là… Je ne suis sur le c…

Franchement, de tout mon coeur merci pour ce temps passé pour nous, encore une fois, c est très touchant, quelle solidarité!!! je… je ne sais pas quoi rajouter…

Je dois filer travailler…
Je vais y penser tte la journée, vivement ce soir et ce week end que je puisse commencer à faire un roadbook.

Si vous avez des infos concernant des compagnies ariennes vers lesquelles orienter mes recherches de vols, je suis preneuse!!!

Puis, ne me trouvez pas niaise, mais j ai une question… Comment est ce au niveau sécurité? Non ne riez pas ou ne jugez pas, n oubliez pas que j habite en Corse et que chz nous, on peut sortir nu au beau milieu de la nuit sans rien risquer…

Loc de voiture, j ai trouvé elocationdevoiture qui me semble correct, sinon j attends vos avis?
et Quel type de car louer? une normale ou genre un 4*4?

Holala, je suis à la bourre…

A plus tard tt le monde!!!
Encore des tonnes de merci à tous, et je fais ce que je peux pr voir ts vos liens:))))))

Bonjour

Alors, Believe it or not !!!
La route est longue et désertique, mais :
Quand on arrive dans cette ville, on est tout de suite dans le bain :)))

Des ET, des UFO… (une atmosphère)
La visite qui s’impose est celle bien entendu de l’UFO muséum. www.roswellufomuseum.com
J’avoue en etre sorti sceptique… Après, chacun son opinion, mais des choses troublantes. Alors, il est tombé ici, ou pas ?

Ne pas oublier toutes sortes de magasins qui profitent de la renommée de la ville pour vous vendre tout et n’importe quoi, mais c’est super FUN !!!

A coté de Roswell,
Bottomless lakes state Park (un petite baignade ?)
Vous avez aussi Bitter lake (pour les amateurs de peche)
Et un endroit que j’ai beaucoup aimé Salt Creek Wilderness.
Tout ces endroits sont groupés.

Concernant la sécurité, pas de soucis :))))
Et vous pouvez vous ballader toute nue dans pleins de coins sauvages du Grand Ouest :)))))))))))))))))))

Bah alors Eric, comme un Bug…
ET, phone home :))))
Bonne journée

[quote]
Je dois filer travailler…
Je vais y penser tte la journée, vivement ce soir et ce week end que je puisse commencer à faire un roadbook.

Si vous avez des infos concernant des compagnies ariennes vers lesquelles orienter mes recherches de vols, je suis preneuse!!!

Puis, ne me trouvez pas niaise, mais j ai une question… Comment est ce au niveau sécurité? Non ne riez pas ou ne jugez pas, n oubliez pas que j habite en Corse et que chz nous, on peut sortir nu au beau milieu de la nuit sans rien risquer…

Loc de voiture, j ai trouvé elocationdevoiture qui me semble correct, sinon j attends vos avis?
et Quel type de car louer? une normale ou genre un 4*4?

Holala, je suis à la bourre…

A plus tard tt le monde!!!
Encore des tonnes de merci à tous, et je fais ce que je peux pr voir ts vos liens:)))))](/citation]
Rien de niais dans ta question sur la sécurité, on nous bassine tellement avec l’amérique des gangs, des tueurs en série etc…!!!
Tu es en fait dans un pays très sur, à partir du moment où tu ne te rends pas dans des lieux où un touriste n’a rien à faire comme par exemple certains quartiers très pauvres des grandes villes.
Tu pourras te balader après un coucher de soleil ou aller diner le soir et revenir à ton hotel sans soucis. Par contre n’imagine pas trop faire cela à pieds. On est aux USA bon sang! Pays de la voiture! donc on prend souvent sa voiture pour un court trajet, soit par flemme soit parce que la disposition des lieux fait qu’il faudrait traverser une route pas adaptée pour les piétons.

Pour la location de voiture, choisis un site qui te présente clairement, dès la première page, sans être obligée de fouiller, les assurances indispensables
Pour ça je ne suis pas la seule à conseiller locationdevoiture.fr (la première lettre fait la différence avec celui que tu as regardé) ou BSP auto

Tu choisis les voitures qui te sont proposées avec les assurances:

• CDW zéro franchise
  • complémentaire responsabilité civile (LIS ou SIL) assurant à concurrence de 1M$
    Ensuite s’il y a d’autres assurances incluses pourquoi pas mais ces deux là sont incontournables

Pour le choix de la voiture, fais un mix entre le confort et ce que ton imaginaire te pousse à prendre. Ici chacun ira des ses choix perso mais c’est ton choix perso qui compte

Sache que lorsque tu arrives au bureau du loueur, l’employé n’a qu’un but: te faire payer des options que tu n’as pas pris.Viennent en tête:

• le surclassement (d’ou l’intérêt de bien choisir ta catégorie et ne pas en démordre)
  • les assurances complémentaires du genre PAI ou autre qui tu refuseras parce que tu as déjà une assurance santé rapatriement (on pourra l’évoquer si tu le souhaites)
    Donc tu refuseras tout, tu verifiera que dans le contrat aucune somme différent de zéro n’est inscrite

Le GPS: surtout ne choisis pas de le louer avec la voiture: une fortune!!
Plusieurs solutions du moins cher au plus cher:

• tu as des copains qui peuvent t’en preter un
    -ton GPS français supporte une carte Etats unis, tu l’achètes et la charge
  • tu en trouve un à louer sur un site bien connu de ventes en tous genre, on en trouve à partir de 10 euros par semaine, mais il faut que ce soit dans ta région pour aller le chercher
  • tu achètes en arrivant un GPS basique pour moins de 100$ soit 65€
  • tu achètes un GPS d’occasion sur un site de revente autour de 80€

A ta disposition pour des infos plus détaillées

Mais non Fred le message n’est pas vide!
Eric à juste dérapé en l’écrivant juste avant le fameux symbole “citation” qui termine le message précédent
Lis bien, le premier paragraphe est la citation, ensuite il répond en faisant référence à son prochain voyage pour lequel on comprend tous qu’il piaffe à 2 mois du départ!
J’ai pas raison Eric?

Et oui, le post est bien là, avec pleins d’infos

@eric, ne manque pas El rancho motel à Gallup (Géant, un de mes préférés avec celui à Tonopah).
Albuquerque, tu as raison (oublie pas le Old Downtown)
Billy the Kid :))))) comment dirais je, Amazing !!!

@sculder, je viens de comprendre le pseudo…fans de Xfiles

Eric je sens que je vais te faire du mal
Dans la vieille ville, sur la plaza, tu as un musée qui devrait te faire frissonner rien que d’y penser: le rattlesnake museum!!!
Mais pour ceux que ça intéresse, vraiment il est extrêmement riche et très bien expliqué

Sujets suggérés

Services voyage