Quelle agence pour excursions au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour,
Connaissez vous les agences “Grand Tours Maroc” et “Agadir Visite” à Agadir pour des excusions en famille ? Qu’en pensez vous si vous avez eut l’occasion de faire appel à leurs services?
Merci pour vos avis et aide.

" Nous sommes de retour de notre voyage au Maroc et nous ne pouvions pas ne pas parler de l’association La Vie Nomade, qui nous a fait découvrir ce merveilleux pays."
publié par vous ce jour … (15-10-2012)

vous avez fait vite, pour repartir au maroc et vous y installer …

Oui, vous avez raison, c’est ce que l’on appelle un coup de tête!
Mais ça n’est pas le sujet de ce post, je voulais simplement donner mon avis à hdandco.

Bonne route

Chloé.

Bonsoir, et merci à ceux qui ont bien voulu me renseigner.
Après différents contacts avec des agences, nivau tarifs, c’est le même résultat, restait juste a savoir si les excursions sont plus interessantes et mieux organisées dans une agence locale que par l’hotel ??
Je n’ai pas lu de critiques pour l’hotel ou je descend concernant les excursions, alors peut être bien que mon choix se tournera vers l’hotel a défaut d’une agence.
En vous remerciant encore pour vos réponses.

Jolie réponse…sauf que normalement, je suis au bon endroit !!! La question était simple, a savoir peux t on faire confiance a une agence locale pour les excursions, en particulier parce que j’ai des enfants d’un jeune age…?

Enfin moi, je la pensai non seulement très simple ma question, et de plus, si je ne suis pas au bon endroit pour la poser, le forum ne sert pas a grand chose alors…!

Bonjour Hdandco,
J’ai testé deux fois les agences pour excursions au Maroc et à chaque fois le même scénario: véhicule en état moyen, conduite ulta dangeureuse, chauffeur très peu sympatique dès qu’il réalise qu’on est résidents (ce que je précise toujours à la réservation). Arrêts forcés dans des pseudo fabriques d’huile d’argan et autres maisons bèrbères. De plus, on a eu droit à musique techno à fond, bref des excursions organisées pour passer une journée relax avec des amis et au final un
mauvais souvenir. Maintenant c’est moi qui conduit! Au Maroc, il faut une bonne carte routière et le mieux c’est de louer un véhicule et à vous la liberté! Il y a tellement d’infos sur ce forum sur les meilleures excursions à faire…plusieurs membres ont même des blogs de voyages très réussis.
Vous choisissez vos itinéraires et vos arrêts, et contairement à ce que beaucoup veulent faire croire, on peut conduire en petite voiture jusqu’à Merzouga et seulement là, décider d’un bivouac avec l’une des nombreuses auberges. Malheureusement les agences sont pour la plupart des attrapes- touristes qui ont ‘pourri’ le tourisme et entretiennent diverses ‘magouilles’ dont les détestables pseudo coopératives en tout genre.
Cordialement,
Liz

Je vous remercie pour cette réponse qui correspond en effet a ce que j’attendai…
Néanmoins, on a loué une voiture pour certains de nos voyages (croatie par exempls…) mais pour une première approche du Maroc, je préférai bénéficier des excursions (meme plus chères) que l’on propose soit dans l’hotel ou nous descendons, soit par une agence locale.
Au vue de votre réponse, je pense que je vais réaliser nos visites par le biais de l’hotel, quitte a les réaliser par nous mêmes lors d’un prochain voyage, au moins, un recours existe et les assurances sont là lorsque l’on passe par l’hotel (look au Royal Tafoukt).
Je vous remercie de nouveau et vous souhaite une bonne journée.

je suis assez pour ce système. j’ai fait cela à Fes, passer par l’hotel, qui a plutot interêt à ne pas nous indiquer n’importe qui.
surtout pour de petites excursions.
on peut d’ailleurs faire une petite balade et voir si on peut s’entendre pour une plus importante ensuite. c’est ce que nous avons fait à fes.

bon sejour !

Effectivement, c’est l’option choisie pour cette fois…
Bonne journée.

A hdandco,
Bon, je dirais qu’il ne faut pas trop compter sur les éventuels recours et assurances pour le Maroc! De toute façon, passer par votre hotel - qui est un grand complexe et non un maison de propriétaires, c’est encore plus aléatoire, en raison des commissions, de plus aux alentours à Agadir et aux alentours il ya pas mal de pièges à touristes (huile d’argan coupée, fausse huile d’olive, faux saffran, tout ça au prix de l’or, ah oui et fausse panne aussi) ! Donc vraiment, location de voiture et hop, c’est la liberté!
Bonnes vacances,
Liz

Bonsoir Chéérreueueue Amieeee
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, et merci pour cette magnifique leçon de morale … et bon voyage donc… et surtout ne lâche pas la main de ton guide…( je plaisante… )
Gilles

On se croirait sur un forum de supporters de Paris et Marseille.Bon, sérieusement. je suis allé 2 fois 3 semaines au Maroc (c’est d’ailleurs trop peu pour prétendre vraiment connaître ce pays ), la 2ème fois avec mes enfants de 5 et 7 ans, les 2 fois en autonomie complète sauf pour une virée de 2 jours de Mhamid à Foum Zguid via Chegaga faites dans le 4x4 que nous avions loué aussi pour nous balader seuls dans l’Atlas (piste Msemrir -Todra, Boumalne-N’kob via tizi n’Tazazert entre autres). Un guide était avec nous dans le 4x4 pour l’erg Chebbi (et je précise que nous étions seul au campement -très petit- au pied des dunes). Nous étions donc itinérants (jamais plus de 2 nuits au même endroit) mais avec des étapes assez courtes en général. C’était facile, sûr car il n’y a pas de problème de sécurité dans ce pays, pas beaucoup de circulation en dehors des villes, que le réseau routier est très correct et que les gens sont sympas. ET donc, c’est là que je voulais en venir, je pense que louer une voiture (une simple berline si on ne veut pas faire de piste, c’est ce que l’on a fait pour aller sur la côte, de Marrakech à Merzouga, à Tafraoute etc), c’est l’ideal: pas cher, liberté totale de l’itinéraire et de s’arrêter tous les 500 m si on veut, de chercher l’hotel qui nous convient le mieux en arrivant sur place, etc…
Bref, pour moi, que des avantages. Mais chacun fait ce qu’il veut. Bon voyage, quelle que soit la formule.

Salut Alquesn…
En effet louer une auto, et vadrouiller est à mon avis la meilleure solution pour découvrir ce pays. … c’est ce que je fais depuis très très longtemps. Sur 15 jours , pour une Logan, la meilleure des voitures de tourisme (volume et place disponible, faible consommation, fiabilité, et elle passe très bien sur les routes délicates ou pistes faciles) au Maroc , on paye entre 22 / 25 € par jour (sur 15 jours).
Je réponds aux discussions auxquelles j’ai une réponse… mais je suis totalement incompétent en matière d’agence de voyage…
Gilles

bonjour,

je ne connais pas cette agence, par contre je peux vous recommander “nomad attitude” avec Vanessa et Xavier et leur guide Abdou, nous avons fait appel à eux, voyage individuel sur mesure, bien organisé, serieux, gentil, ils vont vous faire découvrir des lieux et des personnes (hors des sentiers battus).

bon voyage

Merci pour cette info, je vais regarder s’ils disposent d’un site.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage