Je pars 15 jours en Namibie en avril 2025 et j’aimerai louer une voiture avec tente sur le toit pour ce séjour.
Avez vous des sites à conseiller et/ou déconseiller si bon ou mauvais retour d experience
J’aimerai également savoir si il est possible de réserver les emplacements de camping au dernier moment ou si je dois planifier mon voyage à l’avance.
Je vous remercie d’avance !
christian750172
Bonsoir,
Perso, depuis quelques temps, je passe par Namibia2Go.
En avril, vous trouverez facilement de la place. Par contre, nous ne partez que 15 jours : ça serait mieux de préparer les étapes de votre voyage en fonction du temps/distance, de ce que vous voulez voir (Namibie = 824 300 km2 …) et de repérer quelques camps qui pourraient vous plaire.
annick3
Bonsoir,
Comme loueur de voiture, je peux vous conseiller Asco Car Hire et Savanna.
Je vous conseille d’établir votre circuit avant le départ. Les campings peuvent se réserver la veille pour le lendemain. Je vous conseille de téléphoner pour être sûr qu’il y ait de la place.
A plus
Annick
thibaure4
Merci pour vos reponses, je vais jeter un oeil a ces 3 sites !
Oui pas de soucis pour l itineraire je l ai deja préparé grace aux retour d exeperience d autres voyageurs
Je ne sais juste pas exactement ou je serai exactement a la fin de chaque journee c est pour ca que je prefere reserver “au dernier moment”
horizons_contraires5
Si vous passez par Swakopmund, il vous faut aller dormir en guesthouse car il fait trop humide pour le camping. Si il y a un lieu où vous voulez absolument aller, vérifiez quand même les dispos, à certains endroits il n’y a qu’un camping et le suivant est à des kilomètres.
thibaure6
Merci beaucoup de l information ! Je prends note
annick7
Bonjour thibaure,
Si tu veux absolument camper sur Swakopmund, je te conseille
Sophia Dale Base Camp.
Le camping est situé à l’intérieur des terres donc bien moins humide qu’ailleurs. De plus, on y mange très bien!
A plus
Annick
laurence67118
Bonjour Annick,
Quelle est la meilleure période pour faire la bande de Caprivi jusqu’aux chutes Victoria ?
Merci
annick9
Bonsoir Laurence,
En ce qui me concerne de début août à fin octobre.
A plus
Annick
christian7501710
Ma période idéale serait mai juin, le débit des chutes est impressionnant, pour se tarir ensuite quasiment complètement côté Zambie. Et on voit pas mal d’animaux, même si la végétation est encore dense.
En plus, ça n’est pas encore la haute saison touristique, moins de monde, prix plus bas, et températures plus agréables.
laurence671111
Merci pour vos informations !
Je viens de lire un article sur la sécheresse qui sévit en Afrique australe et je me demande si cela a une incidence sur le débit des chutes !
annick12
Bonjour,
Oui en ce moment elles sont moins impressionnantes. Donc incidence sur le débit.
A plus
Annick
christian7501713
Oui, bien sûr.
Mais mars à juin, il y a quand beaucoup d’eau.
C’est septembre, octobre, qui est problématique : de l’eau côté Zimbabwe et très peu du côté Zambie (ce qui permet d’ailleurs d’avoir une vue de la faille “à nu”, et qui est quand même très impressionnante)