Nous envisageons de partir 15 jours en aout en Islande en camping car, avec 4 adultes et un enfant en bas âge.
J’ai consulté plusieurs agences mais c’est difficile de choisir, il y a énormement d’options concernant les assurances, mais aussi les draps, serviettes…
Quelles agences sérieuses pouvez vous me conseiller ??
Merci !
marie_31_12
il faut surtout regarder le camping car
sa taille car 4 adultes dans un espace reduit c’est parfois un peu "chaud " surtout en cas de mauvaises meteo
il est clair que je ne conseillerais pas celui ca
tailles de lits surtout pour 4 adultes certains sont assez etroit genre 120 cm
comment vas tu faire dormir ton enfant ?
les ceintures surtout pour le siege auto de l enfant et l implantation des sieges ( tout au fond du vehicule ? dos à la route ?
je suis etonnée sur certaines photois de ne pas voir de ceintures de securite sur certains sieges
la capacite des reservoirs ( les douches à 5 cela consomme pas mal)
je dirais que les serviettes et draps c’est mineurs car on peut toujours en amener
il faut regader surtout les assurances ( en islande mieux vaut etre BIEN couverts) et eventuellement le nombre de conducteur
elsa0303
Super merci pour vos précieux conseils !
À quelle agence avez vous loué du coup ?
je pense effectivement souscrire à toutes les assurances.Nous pensions louer un CC de 6 + un petit camper pour que 2 adultes y dorment la nuit afin d’avoir un peu + de place dans le CC.
L’enfant aura 3 ans donc dormira dans un lit simple, si possible pas en hauteur.
Concernant les sanitaires peut être serait il préférable de dormir dans un camping afin de profiter des sanitaires alors ?
Peut on faire dormir un enfant dans son lit et rouler en même temps ?
Merci à vous
marie_31_14
je n ai pas loué en islande j y suis allée avec mon propre fourgon un VW 4x4
nous etions 5 ( 3 enfants en haut et 2 adultes dedans )
au lieu de louer un autre vehicule prenez une tente au sol
ce sera plus convivial pour la route et cela coutera 2 fois moins cher
de toute facon le camping sauvage est INTERDIT donc c’est camping obligatoire
pour les sanitaires à moins que ceux du camping soient blindés vous avez interet à les utiliser
la vidange de toilette d un CC n etant pas forcement le meilleur moment
NON on ne roule pas avec un enfant en vrac dans un lit
imagine un freinage d urgence !!
linaya785
Bonjour, je prépare également l’arrivée en Islande de ma tribune mais beaucoup d’interrogation sur le CC.
Nous irions à la mi avril pour 15j. Quelle température pouvons nous attendre à l’intérieur du CC la nuit ?
Merci de votre retour