Bonjour,
J’ai une question précise car nous préparons notre voyage et nous nous déplacerons en train ou bus à la journée en partant de Fort William. Une fois que l’on a fait la traversée de Mallaig vers l’île de Skye, que faire si on n’a pas de véhicule. Y a t-il un bus à prendre, une balade, une visite à faire?
Un autre jour, nous passerons par le pont avec le bus citylink. Faut-il aller au terminus sur l’ile? Où s’arrêter avant?
Merci à tous!
Bonjour,
Arrivés à Armadale, vous pouvez visiter le Clan Mac Donald Center et ses jardins. Peut-être aussi pouvez-vous marcher jusqu’à la pointe de Sleat.
Il serait tout aussi intéressant, au lieu de traverser sur Skye ,de prendre le bateau pour Inverie en choisissant soit à l’aller, soit au retour une traversée avec escale à Tarbet pour remonter le magnifique loch Nevis jusqu’à Tarbet . Vous pouvez vous promener à Inverie.Regardez les horaires. Je pense qu’il faut réserver les traversées
Vous pouvez aussi prendre le ferry pour les Small isles : une journée dans l’île de Muck ou dans l’île d’Eigg, s’il fait beau ,c’est magnifique.Vous verrez l’île de Skye à partir de la mer, et aussi l’île de Rum.
Pourquoi ne pas vous intéresser aussi au loch Morar ,en descendant à Morar ,avant Mallaig?
Si vous allez dans l’île de Skye par le pont ,vous pouvez certes aller jusqu’à Portree. Vous arrêter à Sligachan vous permettrait de vous rendre au loch Coruisk, mais je pense que le temps sera trop court.
Je ne crois pas que vous ayez le temps en une journée de faire le tour de la presqu’île de Trotternish en partant de Fort William. Regardez sur Traveline Scotland.
Il n’est pas du tout sûr que le mieux en une journée à partir de Fort William soit de vous rendre dans l’île de Skye, très grande ,et qui demande du temps.
Monter au sommet (très modeste ) de l’île de Muck par une journée de beau temps vous procurerait de grandes satisfactions.Il faut voir ce que vous permettent les horaires de bateau.
Je vous conseille de ne pas faire une fixation sur une destination déterminée, mais de voir ce que vous permettent les transports en commun. Servez vous d’une carte, de Traveline Scotland et de Walkhighlands. Vous trouverez votre bonheur.
Calamity Jane
Calamity Jane,pour ce qui est de l’île de Muck, ce ne sera pas possible car il y a seulement deux horaires de ferry départ et arrivée et ça ferait trop peu de temps une seule journée sur l’île car on dépend des transports en commun au retour.
On va regarder sur la carte ou le site toutes ces idées intéressantes:Inverie… Merci pour votre aide!
Bonjour,
Il est peut-être bien nécessaire, même en saison, de réserver le bateau pour Inverie. Vous trouverez les renseignements en cherchant sur les sites “Western Isles” et “Seabridge Knoydart”.
Bon voyage
Calamity Jane