Quelle carte pour se déplacer en Corée du Sud ?

Forum Corée du Sud

bonjour,

je vais faire une semaine à séoul (corée du sud)
j’ai voulu voir les réductions pour les étrangers en visite et deux cartes ont retenu mon attention, les deux sont intéressantes du coup je m’y perds un peu

donc il y a la mpass qui se tourne plus vers le côté transport rentable (visite à mes frais) et fait en même temps tmoney avec un tarif d’environ 60000 won pour 7 jours de transports “illimité” (20 trajets par jour)
et la discover seoul pass plus qui elle se tourne du côté visite gratuite (transport à mes frais) et fait en même temps tmoney mais celle-ci n’est que sur 3 jours grand max pour 70000 won “visite gratuite illimité” (ou réduction)

du coup vers quelle carte je devrais me tourner, dois je faire un combiné du genre 3 jours tout les lieux payants gratuit 70000 won puis 5 jours transports tarifs réduits 45000 won et donc découvrir des quartiers, villes (donc sans aller dans un endroit payant)

je pense que ça dépend de moi si je bouge beaucoup (faire les 20 trajets par jour)
je suis jeune est marche beaucoup donc possible d’évectuer plusieurs trajets en un jour
le post est plus tourner vers le choix de la carte mais j’accepte au passage les conseils, bons plans à ne surtout pas manquer, lieux à visiter impérativement en semaine

Bonjour,
20 trajets par jour je n’ai jamais vu ça à Seoul. Je dirais que la moyenne pour les touristes est plutôt autour de 3 - 5 trajets par jour. Les transports ce n’est pas le plus gros budget de mon point de vue. 1 voyage en métro coute minimum 1250 Wons : http://www.seoulmetro.co.kr/en/page.do?menuIdx=348 Donc je dirais que ça coute environ 5000 Wons par jour, peut être un peu plus si tu bouges beaucoup ou que ton logement est loin.

Pour les visites, ce n’est également pas très cher en général (quelques wons, les plus chères doivent tourner autour de 10.000 Wons pour Changdeokgung + le jardin secret).

En tout cas je n’ai jamais étudié avec précision si on pouvait faire de économies avec ce genre de pass mais si c’est le cas, ça ne doit pas être beaucoup.

Tu trouveras les prix des visites principales à Séoul sur notre site (normalement c’est à jour) : https://www.koreaismagic.com/visites/seoul/

Tout va dépendre ce que tu souhaites visiter, fais le calcul avant de tous les billets et tu verras si ça vaut le coup de prendre un pass.

merci à vous pour votre réponse très détaillée tout en m’oriantant que demander de plus !
j’ai regardé votre site je l’avais déjà vu donc c’est sympa de pouvoir parler directement avec “son auteur”
j’ai pu prendre de vos conseils la dessus comme pour mon itinéraire d’ailleurs

sans vouloir vous offenser un peu dommage pour l’itinéraire sur 3 jours avec la partie visite ou on a peu l’impression qu’il n’y a pas grand chose à séoul
(ce n’est pas une critique mais plutôt de l’impatience de lire vos prochains articles)
et je pense que c’est plutôt du à un manque de temps

j’espère donc voir très vite de prochains sites à visiter et conseils de votre part sur votre site !
bonne soirée

Bonjour,
la remarque sur le contenu de notre site est tout à fait vraie.
Nous irons prendre la voiture et refaire du contenu neuf au printemps quand il fera plus beau.

N’hésite pas à consulter d’autres sites qui ont également plein de bonnes informations.

ah super car c’est vrai le contenu est un peu “pauvre”…sur seoul…
je pars 16 jours en aout…
j’attend avec impatience la mise à jour…
sinon je vais sans doute aller faire aussi un tour à busan…
je serais en train si tu as des conseils de villes ;plages voir montagne accessibles…
je suis preneur…

en attedant sur netflix ya un film coréen: last train for busan… super film…

16 jours en août il va faire très chaud !
Sur Busan, je n’ai pas d’infos touristiques car je n’y suis jamais allé, et pour Madame ça remonte à trop loin.

Mes recommandations perso hors Séoul sont surtout Seokcho et Gyeongju, qui sont “facilement” accessibles.

C’est intéressant d’avoir vos retours sur la pauvreté de contenu à Séoul. On pensait vraiment ne pas en mettre trop et se concentrer sur les sites principaux, mais à priori on s’est trompé. On va retravailler ça du coup.

ok je note seokcho et gyeongju.
sinon la temperature me fait pas peur j’ai eu 38; 40 cet été au japon…
j’arrive un vendredi matin tot à séoul et je repars le samedi.
je suis qu’au début de mes recherches…;

Sujets suggérés

Services voyage