Quelle chaussure emporter pour marcher en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars faire un tour d 'Asie de 7 mois en novembre et commence à me renseigner sur les bonnes chaussures à prendre pour marcher au quotidien et faire des randos ponctuelles ?

Je m’oriente sur des chaussures de trail ou tige courte mais je suis un peu perdu sur les différents modéles…

Si des personnes ont des références à me donner de chaussures confortables, et qui séchent rapidement je suis preneur :wink:

Merci à vous !

Je rentre de 5 semaines en thailande

en thailande, on vit en tong : tu les acheteras sur place

par contre, lors de mes deplacements (changemetns de ville) j’ai tjrs des chausssures haute de randonnées

car , en routard, on marche pas mal, on prend des trains, des tuk tuk, on grimpe on descend

c plus securisant pour les chevilles…

donc pour moi, chaussures hautes…

1 « J'aime »

salut,j ai abandonné les montantes depuis ma premières fois en thailande, et me suis orienté vers celle ci shoes –ou une de ses soeurs. avec je marche,je grimpe je vais dans l eau( sèches très vite) et même de petit footing(ce qui évite de prendre une paire de plus pour les coureurs).
je reconnais qu elles ne sont pas données. Mais elles ne feront pas qu une saisons. et meme apres 7 mois.

bonne marche…

ccirdec

Bonjour et merci pour vos réponses.

Les Merrell sont en effet bien connues pour ce genre d’aventure. Je pense aller essayer différents modéles pour faire ma sélection.

merci encore

salut

Si c’est pour un trek n’allez pas pourrir (eau mais surtout boue collante) vos chaussures qui coutent une fortune. Mes chaussures de trek (sandales semi fermées prévues pour, tout plastique avec gros crampons), je les ai achetées 2 € dans un marché près du point de départ du trek) .
Apres, une paire de basquet et tongs, c’est amplement suffisant.

Bonsoir,

En ce qui me concerne, pour tous les jours, j’ai une petite préférence pour les sandales plutôt que les tongs. Cela dépend de la distance à marcher. Il vaut mieux acheter les tongs sur place, c’est moins cher.

Pour les treks, des vrais j’entends, des chaussures de trail, qui te permettent en plus de faire un petit jogging de temps en temps, sont suffisantes. J’ai des Salomon XA 3D ULTRA 2 qui ont parfaitement fait l’affaire Il faut éviter les modèles de trail Gore Tex parce si c’est humide tu auras de toute façon les pieds mouillés à un moment ou à un autre et les chaussure Gore Tex mettront bcp plus de temps à sécher. Donc vont puer encore plus que d’autres. J’en ai fait l’expérience avec des Addidas.

Les chaussures de running ne me semblent pas suffisantes parce que, sur terrain accidenté ou humide, tu risques de glisser. Je me suis baladais déjà avec des ASICS DS TRAINER, qui sont au top pour courir mais qui sont très glissantes.

Les chaussures de marche ne servent à rien. La Thailande, ce n’est pas les Alpes. En plus, c’est lourd à transporter.

Voilà

Sujets suggérés

Services voyage