Quelle compagnie aérienne choisir pour la Guadeloupe et quelles activités faire sur place en famille ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un séjour pour février prochain en famille avec nos 2 enfants qui auront 9 et 6 ans. Pour l’avion en partant de lyon le moins cher est xl airways. Que pouvez vous me dire de cette compagnie ?
On va passer une semaine sur grande terre et 1 sur basse terre, a priori st François et Bouillante. Ça vous paraît bien ?
Quelles activités sont absolument à faire ?

Merci pour vos bons conseils

Flo

Bonjour,
Effectivement, la commune de Saint-François est idéal sur Grande Terre.
Voici d’ailleurs un bon plan pour le logement et très bien avec une piscine adaptée pour les enfants location-stemarthe-guadeloupe
Cordialement

Je suis en train de regarder également poir partir en fevrier prochain avec un départ de Lyon le mercredi par cette compagnie (Mais le retour un dimanche …) Donc les avis m’intéressent aussi

Bonsoir

Je ne connais pas xlairways (nous sommes partis avec Air Franceà). Je peux juste vous donner un avis sur les lieux choisis: St François, c’est un bon endroit avec des plages agréables à proximité. Pour Bouillante, je suis plus réservée… Nous ysommes passés et franchement, je n’ai pas trouvé que c’était le plus bel endroit de Basse-Terre… Si c’est possible pour vous, je vous conseille de viser autour de Deshaies: les plages y sont plus sympas et les villages pus typiques :slight_smile: Mais ce n’est que mon avis !

Passez par Air Caraibes c’set pas mal et c’est local.
Par contre attention vous n’avez droit qu’à 1 baggage en soute avec le billet standard.

Bonjour Florence,

Je vous remercie, je vais regarder Deshaie alors. Ça n’est pas trop excentré ?

Merci

Flo

Bonjour NicoRGT,

XLairways, il n’y a aucunbagage en soute…

Flo

Bonjour,

le grand intéret de Bouillante c’est surtout la plage de Malendure pour les tortues qu’on peut y voir très facilement en snorkeling et les nombreux prestataires de plongée…

En revanche, si on a un peu de temps il faut se promener en voiture sur les mornes ( en metropole on dirait collines) qui surplombent la mer… Il y a de tres jolis villages totalement ignorés des touristes, des vues a couper le souffle, des pistes forestieres carrossables où l’on decouvre toute la végétation tropicale fleurie à l’etat sauvage … c’est un coin que nous aimons beaucoup.
Deshaies est un joli petit village devenu essentiellement touristique: restaurants une porte sur deux! C’est le Ste Anne de Basse Terre en bien plus petit …

et ce n’est aussi que mon avis! Le forum est là pour ça, partager des avis avec courtoisie et respect de celui des autres.

Bonne journee à tous …
Vue des hauteurs de Bouillante route de Poirier:

Bonsoir , je remonte ce sujet . Quelles compagnies pour Pointe à Pitre au départ de Marseille , ou Lyon ?? (a par Air france bien trop chère ) merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage