Quelle compagnie aérienne pour aller à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Courant Aout je dois partir deux semaines à Phuket et j’hésite sur la compagnie aérienne. Je souhaiterai connaitre vos avis. J’ai le choix entre Aeroflot, Qatar Airways et Air China.

De plus, je fais escale à Moscou et j’ai entendu dire que l’accueil y était “moyenne”. Si l’escale est courte, on ne récupère pas les bagages? Je ne sais pas comment faire pour acoir l’info.

Merci d’avance pour vos réponses à ces questions qui peuvent peut être vous semblées bien naives.

Bonjour
On n’ a jamais besoin de récupérer ses bagages quand il s’agit de vols internationaux comme celui-là, pas d’inquiétude. Si vous voulez en être vraiment sûr, précisez bien à l’enregistrement au départ que vous voulez que vos bagages aillent à Phuket en final, mais ça les fera sourire car c’est automatique
Aeroflot, j’ai pris cette compagnie plus d’une fois pour le boulot quand j’allais en Russie et au Kazakhstan, je dois dire que les Russes sont… des bons vivants et pas très discrets. Déjà sur un vol de 4 heures, les bouteilles de vodka sortent comme par magie et l’ambiance chauffe très vite, alors sur 12 heures… j’imagine
Pour la nourriture à bord : jamais bien terrible. Même une fois, une tarte encore à moitié congelée
Qatar a bonne réputation mais celle-là ou Air China, je n’ai jamais testé

Bonjour,

Je ne connais pas Aeroflot, mais bon perso j’ai du mal avec les russes …

Air China je n’ai pas entendu que du bien

en revanche, Qatar Airways a été élu meilleure compagnie aerienne, à ta place je prendrais celle ci sans hésiter.
D’autant plus que les compagnies du golf ont très bonne réputation (qatar, emirates, ethiad…) et cela permet de couper au milieu le vol, c’est à dire avec Air China, tu vas faire 12h d’un coup. avec qatar tu vas faire 6h + 7h ou 6h + 6h. bref ca fera une coupure.

Bonjour ,
Pourquoi votre choix est-il limité à ces 3 compagnies ,dont personnellement j’éliminerais rapidement 2 d’entre elles ?

bonjour,

mon choix c’est limité à ces trois compagnies car c’est les seules avec lesquelles j’ai réussi à trouver un vol pour cette période et à un prix raisonnable enfin rentrant dans mon budget ^^

lesquelles élimineriez vous et pour quelles raisons?

Merci de votre réponse. je suis un peu perdue sur le choix à faire mais cela m’aide beaucoup!!

Bonjour

je connais bien Qatar Airways et je conseille fortement ! service de qualité et ils sont -en générale- au soin du client contrairement à d’autre company dont je terrai le nom.

Bon voyage et enjoy phuket

Bonjour ,

Pour répondre à votre question .
Le plus court chemin pour aller d’un point à un autre reste : la ligne droite .
Prenez une mappemonde et tracez 3 lignes
1er: Paris -Moscou - Phuket
2em : Paris-Pékin-Phuket
3em : Paris-Doha-Phuket
La plus courte est la 3em ; donc moins de temps de vol .

D’autre part ,si les prix sont parfois attractifs sur certaines compagnies ,les escales sont souvent très longues ,voir très très très longues .
De plus ,comme cela a déjà été souligné ,le comportement de certaines personnes sur certaines compagnies laissent à désirer .

Ce sont les raisons principales pour lesquelles j’éliminerais (à priori)
China Airline et Aéroflot .

Sujets suggérés

Services voyage