Quelle compagnie aérienne pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars en février 2015 pour un circuit de 15 jours en Thaïlande,
au niveau des vols internationaux quelle compagnie privilégier, vol direct ou avec escale (J’ai déjà fait 3 voyages à + de 10h de vol en charter et je dois dire que ça me parait interminable à chaque fois, donc plus c’est court mieux c’est !) dois-je attendre et ne pas me précipiter pour prendre mes billets (il me reste tout de même 9 mois avant de partir et donc peut-être des prix plus bas dans les mois à venir) et pensez-vous qu’il est préférable d’attérir plutôt le matin ou le soir, compte tenu de la durée du voyage et donc de la fatigue. En clair après 12h de vol, la visite est peut-être un peu dure.

Merci à tous pour vos réponses.

salut,

pour faire très souvent des allers retours, les escales interminables, très peu pour moi.
Je prends souvent émirates. Je m’arrête 3h à dubai, le temps de me dégourdir les jambes, c’est parfait.
niveau prix, à force de changer, je trouve qu’emirates est dans la moyenne, par contre la qualité, top!
sinon tu as quatar, selon les périodes ils sont pas cher.
J’ai testé thai airways, devenu trop trop cher.

si tu cherches un peu des adresses pour bangkok un peu moins touristique, j’en ai mis quelques unes là

Salut
J’ai jeté un oeil à ton blog, tu parles de destinations “moins touristiques” , et tu recommandes ancien city, Ayutthaya et Kancha ??? Ne manquait plus que le marché flottant et on était en plein dedans !

Bonjour,

Pour les avoir testées, je dirais qu’Emirates, Etihad et Thai air (direct) sont de bonnes compagnies.
J’ai une nette préférence pour Emirates.

bonjour,ils font des promotions deux fois par année mi-septembre et début janvier prix très intéressant…vol de deux fois 6 heures escale a Abu Dhabi de ± 2 heures,
perso je préfère arriver le matin à 7 heures pour continuer ailleurs que sur bkk, sauf si obligation,
Thaï Airways, prix un chouia élevé mais ça en veut la chandelle,
ps: oublie les Cie farangs,
bonne recherche,

Je parle d’un Bangkok autrement. Et il est impossible pour un premier voyage à Bangkok et en Thaïlande de ne pas faire les temples, Ayutthaya même le marché flottant. Ce sont des inévitables :slight_smile: à mon goût après faire que ça… C’est dommage

Bonjour,

une simulation de vol 15 jours en février 2014 donne un premier prix avec Air India à 534 euros aller-retour (ebookers).
Pour un vol direct avec Thai Airways ou Air France, il faut compter de 980 à 1080 euros.

Vous trouverez des statistiques de prix de billet en fonction du mois sur www.partirou.com ainsi que sur d’autres sites. Cela vous permettra de savoir ce qui est un bon prix dans la période qui vous intéresse.

Nous volons avec les compagnies du golfe Emirates, Qatar, Etihad qui sont excellentes car le billet direct est généralement plus cher (+300-500 euros environ ).
Les escales sont courtes mais pas toujours agréables notamment celles qui vous coupent la nuit.

La meilleure solution en terme de confort de voyage est de prendre le vol direct Thai Airways, départ de Charles de Gaulle à 13 h30 arrivée Bkk 6 h 30 avec un vol retour vous permettant également de passer la nuit en vol et d’arriver en début de matinée.
Vous gagnez une journée et si vous avez dormi pendant le vol, vous êtes en forme pour commencer la visite.
On arrive parfois à trouver des promos à 660 euros avec la Thai.
Le vol direct Paris-Bangkok court dure 11 heures et 12 heures 30 au retour, les vols avec escale une quinzaine d’heures au mieux escale comprise.

Bonne préparation,
cordialement
Manunacy

Quand je suis partie en Thaïlande, j’ai voyagé avec Etihad et c’était vraiment bien !

Là je suis entrain de checker les tarifs pour février également et je vais m’orienter une fois encore vers une compagnie des Emirats. On m’avait conseillé Emirats également comme on te l’a dit ici.

Et Qatar, vous en pensez quoi en comparaison de celles que je viens de citer ?

bonjour

la compagnie etihad est plutôt bien
possible transit de courte durée à Abu Dhabi et tarifs intéressants si on tombe au bon moment …

Have a nice trip

Hello! je pars vendredi pour BKK en vol direct je prend ThaiAirways, je verrai ce que ça donne mais déjà très satisfaite par avance de prendre l’A380 A/R la classeeeeeeee on va être bien! :wink:
Par contre je connais très bien Emirates et c’est une super compagnie! Perso on adore, mais ce sera avec escale…
Quatar est une très bonne compagnie aussi, au même titre que Emirates.
IL y a sinon la Malaysia bien sûr qui est une excellente compagnie aussi, déjà pris, mais après tout ce qui s’est passé malheureusement psychologiquement je l’ai mise de côté cette fois…

…au même titre qu’Emirates, ma meilleure amie y est chef de cabine. Compagnie de renom, excellent service

… mais cette fois cela sera Emirates. Cela faisiai longtemps que je voulais essayer et cette fois l’A380 et l’escale pas trop longue (2h50) m’on fait craquer.
Avant je volais Austria car je suis abonné Lufthansa ma société étant Allemande, jamais décu mais jamais vraiment conquis non plus. idem pour Ethad, on en disait plus que du bien, mais rien d’exeptionnel. Enfin cela reste de l’économique, on va pas avoir un fauteuil de ministe non plus.
Voilà, je vous dirais fin février mes impressions sur Emirates, mais à 530€ un LYS/BKK le prix est déjà sympa.
Bonnes vacances

Tu parles de quelle compagnie où ton amie travaille ? :wink:

…vous n’aurez aucun regret, je l’ai déjà pris sur Emirates et c’est le top!! :wink:

[quote]
Tu parles de quelle compagnie où ton amie travaille ? ;](/citation]

elle est sur Quatar

OK c’était donc à moi que tu répondais, je voulais en être sûre :slight_smile:

Super ! C’est la première compagnie du Golfe qui arrivent en matière de tarifs dans mes recherches. J’ai déjà voyagé avec Etihad mais sur mes dates les billets sont 100€ plus chers donc pourquoi pas essayer celle ci :slight_smile:

Bonjour,
Je souhaiterai aller en thailande et j’aimerai avoir quelques conseils sur les compagnies aériennes si cela est possible?
Je voudrai savoir si des personnes sont partis avec ukraine airlines?
Qu’en avez-vous pensé ?
Quelles compagnies me conseillerez vous?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour, nous partons à la fin du mois et j’ai choisi EMIRATES (468 €/pers/AR) l’an dernier pour Bali nous avions voyagé avec QATAR (600 €/pers/AR à la même période) et rien à dire. Je pense que ce sont 2 très bonnes compagnies.

Vous pouvez rajouter Etihad à la liste des compagnies de qualité.
Nous sommes partis plusieurs fois avec eux direction la Thaïlande (dont 1 voyage l’an dernier) et c’était parfait à chaque fois.

Y a-t-il quelques compagnies aériennes à bon marché pour la Thaïlande ? Qui pourrait me donner quelques infos ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage