J’ai lu à plusieurs endroits que les compagnies de bateau à Bali n’étaient pas toutes recommandables et les trajets souvent périlleux… Du coup, pour mes trajets en bateau, quelle compagnie pourriez-vous me conseiller? En sachant que nous aimerions faire les trajets en fast boat pour ne pas perdre trop de temps dans les trajets…
Trajet 1 : De Sanur vers Nusa Lembongan
Trajet 2 : De Nusa Lembongan vers Gili Air
Trajet 3 : De Gili Air vers Amed
Je ne comptais pas réserver des billets à l’avance, ça ira de tout réserver sur place?
Dernière petite demande, à Gili Air où nous logeons 3 nuits, nous aimerions faire des sorties snorkelling et surtout aller voir Gili T et Gili Meno. Des bateaux font régulièrement les trajets entre les 3 îles? Pour les sorties snorkeling vous recommander une compagnie plutôt qu’une autre? Nous ferons également du snorkeling au départ de la plage de gili air bien sûr mais on se dit que des bateaux proposent peut-être d’autres sorties pour découvrir d’autres spots.
Milles merci pour vos conseils!!
Romina
romina2
Je viens de voir qu’il y avait la compagnie Gili Sea Express qui propose des tickets combinés Sanur → Lembongan → Gili → Amed pour 190 USD pour 2 personnes. Certaines personnes ont déjà réservés ces billets? Il vaut mieux réserver avant de partir ou acheter les billets sur place à Sanur? La compagnie est-elle fiable?
Merci beaucoup!!
Romina
fannygatto3
Bonjour,
Avez-vous fait votre voyage à Bali?
Je pars dans 3 jours et je commence à me rensigner pour les compagnies maritimes…
Je compte faire Amed-Gili-Padang Bai…
Quelle compagnie avez-vous finalement choisie? Je suis inquiète de tout ce que j’ai lu, n’étant pas du tout à l’aise sur un bateau…
Merci d’avance pour votre réponse
raoultabille4
Bonsoir,
En fait, il est très difficile de répondre à votre question.Une grande partie de la fiabilité d’un bareau repose sur celui qui le dirige.
Et le capitaine change souvent.
Les balinais / indonésiens ne sont pas de grands navigateurs. Il y a plein d’îles, mais ils ont toujours navigués à vue. Le nombre de pêcheurs qui disparaissent chaque années en Indonésie est ahurissant.
Les équipages sont composés de gars … qui cherchaient un boulot.
Il viennent de l’intérieur des terres, de Sumba, de Java, du centre de Sumatra…
Certains découvrent la mer juste avant d’être embauchés.
Mais maintenant, au vu des retombées médiatiques négatives que suscitent les " ratées " des speedboats, les autorités ont durci les règles.
Plusieurs moteurs, appareils de navigation, bouées, surcharges interdites…
Toutefois,
Ca c’est nettement amélioré.
Sur les quelques traversées que j’ai fait, certaines étaient bien, d’autres totalement nulles. Mais je ne pense pas que cela venait de la compagnie.
Les agences qui vendent des billets mettent en avant les "assurances internationales " de la compagnie, les "normes américaines " des bateaux…
Le gars ou la fille qui raconte ça n’ont souvent jamais mis les pieds dans un bateau et racontent ce que le client attend.
Le client pense que du moment que c’est cher, c’est mieux. …D’autant que les assurances sont aux normes internationales…plus pouët pouët tu meurs. Mais ça rassure.
Bref,
Si vous partez un jour ou la météo est bonne ( consultez un site météo ), ça ne devrait pas poser trop de problème.
Si vous ne prenez pas un aller / retour, vous êtes coincé sur les îles et là, les prix du retour sont + salés.
Si les traversées en bateau vous font flipotter, vous avez bingo en Indonésie.
17000 îles…
fannygatto5
Merci Raoul pour ta réponse, un peu rassurante…j’allume dès ce soir un cierge pour commander une mer caaaaalme ahahaha
Je suis pas très à l’aise depuis un évènement récent, sinon j’ai déja silloné le sud de la thailande des dizaines de fois en speedboat sans problème vu que la sécurité est au rdv.
Les retards, la mer agitée (qu’est-ce qu’on y peut) y’a pas de soucis, en plus j’ai tout mon temps je suis en vacances LOL…mais ce que j’ai lu sur l’insécurité totale oui ça m’a inquiétée un chouilla…après 17’000 îles ou pas ça m’est égal,je n’envisageais pas une croisière mais squatter les Gili quelques jours et rester sur la terre ferme balinaise le reste du séjour
Bon bah…y’a plus qu’à !
Bonne journée
Fanny
franckb746
Bonjour,
Revenant de Bali et d’un séjour de 3 nuits sur Gili Tramwagan je peux vous faire part de notre expérience.
On avait fait une réservation sur le net via padangbaibooking … pas fiable trajet réserve avec eka jaya pour 500 000 aller retour mais 5 jours avant on nous dit que cette compagnie ne fait plus les transferts ( faux) et on nous propose une autre compagnie ( à fuir selon tout les avis internet)
Nous avions pris wahana Gili océan suite à une indication de notre guide.
. je classerais le trajet en deux parties
Le départ on vient vous chercher à votre hotel pour nous Ubud ensuite arrivée à Pandangai la peu de service si ce n’est un gars de la compagnie qui nous prend nos valises et nous réclame 100 000 roupies pour transporter nos valises sur 100m …bon je n’ai pas ceder.
ensuite le trajet c’est bien passé sur un grand bateau .
Le retour plus compliqué et la on voit que le service de cette compagnie laisse à désirer .
Le bateau est arrivé à 200m de l’endroit ou on devait entreposer nos valises il a fallut les prendre et cohue sur la plage avec l’eau qui monte et en plus il fallait monter nos valises dans le bateau. Des personnes sont restées sur la plage car le bateau était complet (alors que l on doit confirmer la veille de l’heure du retour)
Pour vous donner une indication deux compagnies sont arrivées aprés .
eka jaya et blue water express les deux sont reparties avant . Pour ces deux compagnies le service était meilleur pas besoin de porter les valises.
Traversée par mer calme .
Arrivée à padangai cohue des bagages et la alors que l’on devait nous ramener à notre hotel à sanur on nous dit de patienter qu un bus faisant la navette nous emmenera dans 30mn mais pas à notre hotel .
Pas honnete de leur part alors qu’on nous avait dit drop in et drop off à l’hotel. On a beau raler ils s’en foutent le trajet est déja payé. Je comprends mieux pourquoi de nombreux taxi nous attendais à l’arrivée.
Je ne recommanderai pas cette compagnie le service est déplorable.
Pour en avoir discuter avec des personnes séjournant aux gilis
blue water fait l’unanimité mais plus chere et une nouvelle compagnie est arrivée avec un bateau tout neuf patagonia xpress.
voila ma modeste expérience.
stelala7
Bonjour à tous, nous sommes revenus fin septembre d un séjour à Bali dont 2 nuits sur Gili Trawagan. Notre guide francophone ( Gédé Arthana, super guide, flexible , drôle…) nous a conseillé de prendre le speed boat ekajaya ( ils ont un site internet) à partir de Padangbai …et il avait raison. Il y a bien d’autres compagnies mais si comme moi vous n’aimez pas être secoué, éviter les petits speed boat. Celui - ci est grand et vous sentez bien moins les vagues car même si la mer est calme ( c était le cas pour nos 2 trajets) il y a toujours des endroits mouvementés. De plus, vous pouvez monter sur le pont où sont installés des sièges : il y a du vent c’est certain, et attention aux coup de soleil …Mais personnellement je me sens beaucoup mieux à l’air libre qu’ à l’intereur où vous ne voyez que la mer. Par contre, comme partout à Bali, ils ne sont pas ponctuels… et on vous