Quelle compagnie de location choisir ? - Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Je serai en Guadeloupe du 10 au 24 juillet 2017. Je veux louer une voiture qui me permettra de voir le maximum de choses possible. Avec qu’elle compagnie dois je m’engager?

Bonjour
Moi,j’ai loué chez “ideal car” voiture neuve,du sérieux,prix très abordable…

Bonjour,

Je pense que toutes les sociétés se valent plus ou moins. Pour des raisons de commodités, choisissez une locatin où vous pourrez prendre/rendr le véhicule depuis l’aéroport.

Toto Location est pas mal, situé à Bergevin à la gare maritime de PAP et à Grand Bourg à Marie-Galante.

Thibgwada

Nous avons loué une voiture en Guadeloupe, un peu inquiets à cause d’une mauvaise réputation des professionnels de ce secteur. Nous avons eu une expérience très positive qui nous a fait plaisir car les prix étaient les plus bas lors de notre recherche, la voiture en bon état, à l’heure aux rendez-vous, bref nous vous les recommandons. Ils s’appellent GL Car, vous pouvez les appeler en direct, ils sont basés à Point à pitre.

ideal car, c’est bien

Ne vous faites pas trop de souci, louez votre véhicule a l aéroport depuis chez vous par internet. Simple, pas trop cher et voitures en bon etat. Grande mide depuis qq années, les Dacia Sandero, confortables . Comparez les prix sur le net pour trouver ce qui vous convient. Petite astuce, pour être dans les premiers a prendre le véhicule, a la descente de l avion, 1 attend les bagages et le 2eme file à droite a 200m avec les papiers pour la voiture. Ensuite vous prendrez la navette pour les parkings, hyper rapide.

Merci pour l’info. Je recherche aussi un gîte pas trop cher sur Grande terre avec climatisation. Auriez vous des suggestions?

Il y a beaucoup de location de Ste Anne a St François. Si voys avez une voiture vous pouvez aussi choir d aller sur les hauteurs de Ste Anne, c est très agréable. Voir ce que conseille le routard. Nous avion loué une petite villa a la sortie de Ste Anne, tres tres simple, pas vraiment le luxe mais bien placé, pas cher et surtout acces a une vraie piscine a l arrière. Peu de vaisselle, un peu viellot mais belle terrasse et clim dans les 2 chambres.
si c est votre 1er voyage, préférez St François, c est plus vivant le soir, plein de restos mais aussi beaucoup plus de monde.
réservez aussi a l avance de chez vous les traversées pour petite terre, marie Galante ou les Saintes. Parfois pas de places pendant 4/5 jours. Sachez que les traversées en bateau cigare rapide sont très sportives !!!
si vous desirez les coordonnées de notre loueur, dites le moi, je vous les envoie par mail. mais je vous redit que ça n est pas super luxe, mais a 4 pers nous avons passé un bon séjour.
essayez aussi via office du tourime de st françois, c est peu être plus sur. Nous nous regardons aussi par le bon coin et les loueurs nous envoie le contrat par mail.
je reste a votre dispositio
iammeloot@me.com

Bonjour,
J’ai vu sur plusieurs forums que la compagnie simonato location était bien. Le tarif est vraiment intéréssant. S’il y en a qui ont des retours de cette compagnie, n’hésitez pas !
Merci à vous

Merci beaucoup des conseils. J’aimerais avoir les coordonnées de votre loueur.
fortier.claude@globetrotter.net

Jumbo ou sixt a aéroport, c est assez correct.

Bonjour,
Nous partons mardi et avons réservé une dacia chez Simonato. Je ferais un retour sur cette location…

Nous risquons d’être dans le même avion ^^ Je pars aussi mardi.

Bon voyage !!

Bonjour Dililounette,
Nous faisons Marseille Paris, Paris point à Pitre depart de Paris vers 12h ;
Bon voyage à vous aussi :wink:

[quote]
Bonjour Dililounette,
Nous faisons Marseille Paris, Paris point à Pitre depart de Paris vers 12h ;
Bon voyage à vous aussi ;-] (/citation]

Ouii, nous serons effectivement dans le même avion ^^ Départ 12h30 de Paris !!

Bonjour
j’ai loué avec Simonato location. J’ai récupéré la voiture il y a 10 jours et je suis encore en Guadeloupe et dois ramener la voiture dans 2 jours.
ponctuel, règlo, voiture très correcte (neuve datant de 2016), en plus on récupère la voiture sur le parking de l’aéroport et on ne passe pas par le stand location dans l’aéroport. Résultat, 5 min d’attente car l’avion était en avance et on a récupéré les bagages de suite. Mais restitution hyper rapide.
j’attends la restitution et espère ne pas avoir de mauvaise surprise à ce moment là.
je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Même impression pour moi, j’ai loué chez Simonato une voiture pour 16 jours que j’ai rendu dimanche dernier. Le rendez-vous a lieu sur le parking B7 de l’aéroport de PAP (hors stand location) . J’ai eu droit à une Opel Corsa neuve (décembre 2016) avec 3500 kms au compteur, état nickel. Perception du véhicule rapide et restitution identique.
Cette voiture est très basse et j’avais frotté légèrement le bas du pare choc lors du passage d’un cassis et la peinture était griffée. Malgré ce petit incident, la restitution s’est faite sans malus.
Equipe dynamique, sympathique et conciliante.
En tous cas, quel que soit le loueur que vous choisirez, évitez les grandes chaînes, l’attente pour la perception du véhicule peut être longue lorsque tous les passagers d’un avion viennent récupérer un véhicule.

Bon séjour.

Bonjour,
Je reviens tout juste d’un séjour de 10 jours, j’ai loué via Jumbo Car, remise des clés un peu longue à l’arrivée (l’idée que un attende les bagages pendant que l’autre va récupérer les clés ets très bonne), mais aucun pb avec la voiture, une Clio 4.
On l’a rendu sans souci, malgré une rayure qu’on a reçue pendant notre séjour, ils n’ont même pas fait le tour de la voiture quand on l’a rendue.
Tout ça pour 180€ les 10 jours (+60€ pour 2 sièges auto)

Finalement j’ai loué chez Simonato. Tout a bien commencé mais s’est mal terminé. En effet, Ils m’ont chargé 50 euro à mon retour au Québec en raison d’une micro égratignure sous le pare-choc avant. Tellement petite qu’elle n’apparaissait pas sur les photos que j’ai prises. Morale de cette histoire: Si vous faites affaires avec cette compagnie, assurez-vous d’inspecter très minutieusement votre voiture. Prenez le temps qu’il faut car eux savent exactement ou regarder pour pouvoir vous charger une prime additionnelle.

Bonjour,

Essayez plutôt de choisir un loueur qui vous attendra sur le parking avec votre voiture plutôt que de devoir prendre une navette … c’est encore ce qui ira le plus vite!
par ex:
Simonato location
Gwad loc
Locamat
Nous les connaissons tous les 3 et les recommandons pour leur sérieux et la qualité de leurs voitures… une petite préférence pour Simonato dont le rapport qualité/ prix en location longue durée est imbattable …

Bonnes recherches à tous

Sujets suggérés

Services voyage