Quelle compagnie pour Paris/Lima

Forum Pérou

Bonjour, je cherche des billets pour Paris/Lima pour fin mars/début Avril. Après avoir lu de nombreux commentaires sur les compagnie aériennes AA, Air Europa et Delta, j’aimerai connaitre vos avis autours de la sécurité/confort de ces compagnies. Ce qui m’effraie ce sont aussi les correspondance, s’il y a du retard, comment ça se passe? Merci à vous !

Bonsoir

tu as aussi
le groupe air-france/klm avec soit des vols direct paris lima ou escale a amsterdanle groupe lan/iberia avec escales à Madridd’autres compagnies aussi font ce trajet au depart de zurich ou francfort ou encore de londres
Si tu as lu des messages les compagnies americaines sont probablement moins cheres ( quoique…) mais les formalités d’escales aux USA sont fastidieuses…

On ne peut pas te conseiller une ou l’autre de toutes ces compagnies, les prix varient constamment et celles que les voyageurs ont pris pour leur propre voyage ne seront pas obligatoirement les meilleures pour toi…

Le mieux, je pense, est que tu donnes les dates de ton voyage
et ton point de depart et certainement quelqu’un te donnera la meilleure compagnie du moment.

Pour les escales a Madrid, il faut compter un minimum de 2 heures pour aller d’un terminal a l’autre avec iberia ou Lan

Je peux t’aider dans tes recherches si tu le desires, mais en message privé.
Ne t’inquiete pas je ne suis pas une agence de voyages et je n’ai rien a vendre… :=))

el nino

Nous aimerions partir le dimanche 22 mars de Paris et retour aux alentours du 10 Avril.

Bonjour , Je suis partie du 23/05/2014 au 22/06/2014
Départ de Orly avec la cie Air Europa ( je ne la conseille pas trop pour la simple raison que le premier vol : Orly >>> Madrid = on ne reçoit même pas un verre d’eau = TOUT est payant comme chez Ryanair , le second vol , Madrid >> Lima = 11h de vol sans un écran individuel pour écouter de la musique , voir un film … Oh OUI il y a des écrans où ils passent 1 ou 2 films mais c’est juste pour les sourds muets car il n’y a aucun sous - titrage ( idem pour le retour ) Ce n’est pas la fin du monde si on a rien à boire mais sans film = c’est long !
Ce vol a été booké 6 mois avant notre départ dans une agence de voyage à Paris par ma compagne de voyage car le prix était intéressant on l’avoue 746€ y compris le vol Lima >> Cusco avec la cie Avancia ( nous râterons ce vol vu le retard de 3 , 4h à Madrid mais bon … )
Si tu es interessée j’ai un compte rendu de mon voyage Pérou , Bolivie + extension Amazonie Rurrenabaque .

Meilleurs voeux à tous

FLORA

Bonjour,

Cette question du choix de la compagnie aérienne revient sans arrêt dans les forums.

Les prix sont très variables et dépendent de nombreux critères à commencer par le yied management de chaque compagnie.

L’un des critères qui joue, c’est le nombre d’escales.

J’ai souvent observé que payer un prix bas “au prix” de plusieurs escales, pour 150€ de moins au départ, alors que l’on va s’exposer à de nombreux désagréments (temps d’attente aux escales, durée totale du voyage, risque accru de retard de livraison de bagages voire de perte…) et à de nombreux faux-frais (collations au bars des aéroport etc.), est-ce que cela vaut la peine???

Pour ma part, je privilégie quasiment toujours les viols directs lorsqu’ils existent, en achetant mon billet directement à la compagnie qui assure le vol.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage