Je voudrais effectuer un vol entre San Francisco et Las Vegas lors de mon voyage en septembre mais j’hésite entre les compagnies:
Virgin ?
Jet Blue
Un américain me conseille ces deux là.
United
Southwest
Ces deux là ont apparemment mauvaise réputation, jamais à l’heure…etc etc.
Laquelle me conseillerez vous ?
Car j’ai lu un peu tout et n’importe quoi concernant la fiabilité de ces compagnies.
Je vous en remercie par avance
lmvie2
J’avais l’intention de privilégier un vol direct en effet.
Je vous remercie pour votre réponse très claire qui me sera précieuse.
mayannick3
Interessant quand on sait que ces deux compagnies se classent en seconde et troisième position des plus grosses compagnies mondiales
C’est sur qu’en transportant chacune plus de 150 millions de voyageurs par an, on doit plus remarquer les retards …
Tout cela est donc subjectif
Il vaut mieux se baser sur les prix bas et les bagages en soute gratuites pour un vol aussi court
fredericr4
Plutot que les bruits de couloirs ou les legendes urbaines il est facile avec internet de savoir ce que font les compagnies aeriennes en terme de retards.
Un article (en anglais) qui en parle ici (septembre 2013 encore d’actualite)
Si l’on remet dans l’ordre les compagnies que vous citez concernant leur ponctualite on obtient :
N°1 Jet Blue 80.3%
N°2 United 79.7%
N°3 Southwest 79%
N°4 Virgin 78.1%
Ceci dit pour un vol d’une duree de 1H30 sans sans avoir un avion a reprendre a l’arrivee (donc 10 mn de retard sont sans importance) je choisirais le moins cher.
Bon sejour.
lmvie5
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Alors là j’y perds mon latin, c’est exactement l’inverse des statistiques que j’ai lues sur le net Virgin en premier, Jet Blue en second et les deux autres fortement déconseillées.
C’était pourquoi je venais ici poser la question.
Oui en effet le vol est très court sauf que certaines de ces compagnies ont un retard de parfois une journée !!!
Et quasiment à chaque fois des heures d’attente pour United et southwest…
Ceci dit je vous remercie encore pour votre intervention même si je ne suis pas vraiment avancée.
Bonne soirée
lmvie6
Merci vraiment de m’aider c’est très aimable de votre part
OK je procède par élimination
Belle soirée à vous
fredericr7
Je voyage assez souvent en avion que ce soit en vol domestiques aux US ou vols internationaux. La grande majorite du temps je voyage avec United dont je n’ai pas a me plaindre, au contraire (sinon j’aurais change de compagnie depuis longtemps, il y a le choix !). Ce n’est que ma petite experience.
Comme dit precedemment pour un vol de cette duree juste choisir le plus direct et le moins cher !
patdan8
bonjour,
j ai effectué ce vol en juillet 2009 sur Virgin…
Arrivés à l 'aéroport bien en avance , de peur de manquer l avion, on s est vu proposer de prendre le vol juste avant le nôtre , sans aucun supplément…il restait 2 places de libres …et nous nous sommes retrouvés à Las Végas avec 42° dans le flot de tous les us qui allaient s 'éclater dans les salles de jeux!
Super vol, avion clean et ponctuel …
lmvie9
Ah merci beaucoup pour cet avis expérimenté !
lmvie10
Je voyage énormément mais je me renseigne toujours sur les compagnies car par expérience j’ai vu pas mal de “coucous” aussi sur certains continents
Merci à vous
lmvie11
Absolument…
Merci beaucoup
lmvie12
Merci à vous de m’écrire votre expérience
J’ai maintenant des avis expérimentés