Bonjour!
Nous sommes un couple avec deux enfants (13 et 3 ans) et nous sommes incertains de notre itinéraire. Nous voulons rester sur la côte de l’Espagne puisque ce sera chaud en août mais quelle Costa choisir? Nous voulons faire attention aussi au coût de la location d’hébergement aussi et prendre en considération s’il faut louer une voiture ou non (bien entendu, avec des enfants, c’est mieux en voiture mais on se pose la question quand même).
L’itinéraire nous fera choisir aussi quel aéroport prendre (Malaga ou Barcelone puisque vols directs depuis Montréal).
Un grand merci à tous
avo62
si vous craignez la chaleur ( et je vous comprends parfaitement) les températures sont en général moindres sur la côte Atlantique et vous pouvez venir sur la côte méditerranéenne à un autre moment de l’année.
Les locations y sont moins chères aussi, enfin à moins de privilégier les châteaux de sable une voiture donne toujours plus de liberté…
voila-toledo3
Bonjour,
Il est un peu difficile de vous conseiller, les côtes de l’Espagne sont très différents d’un côté ou l’autre…
Il faut dejà savoir qu’il y aura du monde par tout en Aôut à la plage en Espagne.
Si vous venez de Canadá, peut-être la côte du nord vous ira mieux: asturias, galicia, pays vasque… Il vous faudra normalement un gillet. Toutes ces régions sont vraiment sympa, bon norriture, et encore des récoins issolés. Location de voiture, bonne idée.
Moi je prefère le sud, mais parce que il fait chaud pour se baigner, mème si l’eau de l’atlantique est froid.
Si vous choisissez la mediterranée, il sera très sympa mais bondé de monde (les plages plus près de Madrid ou Barcelone sont là). Je vous recommande plutôt le sud ou le nord.
Je suis desolée mais, par rapport au prix, ça sera parait par tout, pas très economique parce que c’est la saison plus demandé.
Si vous voulez faire que des plages, pensez aussi aux Illes Canaries.