Quelle côte choisir en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en République Dominicaine en décembre prochain. Au niveau de l’avion, je compte prendre un vol vers Santiago puis prendre une voiture pour aller sur la côte.

Quel endroit de la côte me conseillez vous ? Le nord ou le sud ? Sachant que le but du voyage est plutôt de découvrir les belles plages.

Merci d’avance pour vos réponses

Gautier

Bonjour,
Atterrir à Santiago ? Je suppose que vous n’avez pas encore commencé à rerchercher un vol… Car l’aéroport de Santiago est très très mal desservi depuis la France. Très longues escales à faire aux USA et prix très nettement plus cher que pour atterrir à Saint Domingue ou Punta Cana. Par ailleurs on va de St Domingue à Santiago en deux heures et demie avec les autocars de Caribe Tours (environ 1 départ toutes les demie heures de 6h30 à 20 heures). Et ceci sans parler de la même desserte par la compagnie d’autocars concurrente Metro bus. Donc de longues escales aux USA ne valent pas le coup…

Ne pas louer de véhicule en RD ! Allez voir là : https://www.routard.com/forum_message/3714808/location_voiture_hotel_catalonia_gran_dominicus_a_bayahibe.htm#3714952Et d’ailleurs, je n’en vois pas du tout l’usage : on va partout dans tout le pays, avec les autocars de tourisme (très confortables) de Caribe Tours, Metro Bus, APTPRA etc, et surtout avec les guaguas (minibus).
Les guaguas circulent sur TOUTES les routes du pays du lever du soleil jusqu’à (au moins) son coucher, avec une fréquence élevée. Pas besoin d’horaire : on se place au bord de la route et on fait signe à la première qui passe. Changement de direction : on descend et on se place dans la bonne direction et idem…Et ça ne coûte quasiment rien. Le trajet le plus cher dans le pays est de 400 pesos soit 8 euros (Bavaro, c’est à dire la zone de Punta Cana à la capitale avec l’expreso bavaro, ou Saint Domingue - Puerto Plata avec Caribe Tours).

Alors il est bien inutile de prendre des risques.

Bonnes vacances

IL y un vol avec 1 escale a NY pour une durée de 12h aller et 12h retour avec Delta pour 700€. ca me paraissait intéressant

Bonjour,

700 euros pour aller de France à la RD ?

Je me rend en RD 4 fois par an et n’ai jamais payé un tel prix !

Affinez vos recherches !!!

Sauf, bien sûr, si vous partez pendant les congés scolaires.

En tout état de cause, pour décembre prochain, il n’y a vraiment pas lieu de se précipiter.

Je vous conseille d’utiliser google fligths, et surtout, surtout, d’acheter DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets secs en ligne.

Cordialement

Vous pensez que je peux trouver moins cher pour la semaine entre décembre et janvier ?

Bonjour,

Pour recentrer le sujet sur les côtes et les plages: la Penisule de Samana, la côte caraibe avec Bayahibe, Juan Dolio, Bani, San Cristobal, le nord avec Punta Rucia, Puerto Plata, Rio San Juan… c’est une ile alors beaucoup de belles cotes et plages.
Ca depend aussi de la durée du sejour.
Bon voyage

Bonjour,

Relisez moi !
Je vous écrivais : “Sauf, bien sûr, si vous partez pendant les congés scolaires”… Les fêtes de fin d’année et juillet/août sont les deux périodes les plus chères.

Je pense avoir trouvé votre vol Paris - Santiago avec Delta Air Lines Paris - Santiago sur cette période très chère : 705 euros 10h15 - 22h58 avec DEUX escales (Londres et Atlanta) durée…20h23 !!! Bon courage !

Cordialement

Bonjour

Bourse des vols : Départ ( Paris) 16/ 12 ( les prix grimpent vers le 15) vol Deltat escale NY 2h30 657 €

Bonjour,

Eviter, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne et toujours acheter DIRECTEMENT aux compagnies aériennes !

Les prix qui apparaissent avec les agences en ligne réservent bien souvent des surprises ! Une très brève recherche sur Internet avec le nom de quelque agence de vente en ligne que ce soit, est particulièrement édifiante.

Un désagrément assez classique : les prix sur les sites des compagnies sont toujours à jour en temps réel, mais il n’en va pas forcément de même sur les sites de ces agences. Et, si le prix a augmenté, il faut recracher au bassinet !

Et en cas d’incident, l’agence et la compagnie jouent au ping pong, le client ayant le rôle de balle…

Cordialement

Désolé de vous contredire, mais j’ai dèjà eu recours de nombreuses fois avec bourse des vols et vraiment rien à redire .

De plus, tout comme bravofly on peut les joindre très facilement par tél, ce qui n’est pas toujours le cas avec les compagnies aériennes !!!

Je réside à San Cristobal et j’ai vu que l’on mettait la plage de San Cristobal.
J’y vais parce qu’elle est proche sinon gare au bruit.
Du coté de l’hôtel c’est mieux.
La cote nord c’est pas mal.
5 ans que le réside ici et je n’ai toujours de voiture, ils roulent comme des pieds et ignorent le code de la route s’en est une caricature.
Je loue de temps en temps une voiture mais c’est chiant de rouler.
S’il faut louer louez, Gillo est le phobique de la location de voiture en RD. Il renvoit sur ses propres commentaires.
Sinon avec les transports en commun on va partout et pour moins cher.
La différence entre les cotes c’est surtout la hauteur des vagues, la mer des caraïbes c’est pas bien haut.

Bonjour Gautier,

Pour les belles plages et le côté très authentique je vous conseille la péninsule de Samanà, spécifiquement Las Terrenas qui est un bon point de chute pour profiter à la fois des magnifiques plages sans l’inconvénient des gros hôtels et de la proximité des activités natures ! Quoi qu’il en soit, si vous cherchez à vous éloigner du tourisme de masse, je vous conseille d’attérir à Santo Domingo. De là il est très simple de rayonner notamment en bus jusque Las Terrenas. Sur place un petit scooter et ponctuellement une voiture si besoin (roulez toujours en journée et pas la nuit …) font très bien l’affaire :slight_smile:
Si vous avez des questions au sujet des activités hors sentiers battus ou si vous cherchez un logement n’hésitez pas à me contacter en privé :slight_smile:

À bientôt,

Fanny
@ La Maison Las Terrenas, Exclusive Guest House.

bonjour gautier, je part en RD en janvier pour 2 mois et actuellement le vol le moins cher est sur Iberia Orly Saint Domingue pour 550 E AR. bon voyage

Bonjour,

Il n’y a pas de compagnie la moins chère !
Tout dépend

• période de vacances scolaires ou pas (en particulier juillet/août et fin d’année, ou pas)
  • combien de temps à l’avance on achète
  • promotions d’une compagnie aérienne
  • d’un changement de politique commerciale d’une compagnie aérienne
  • taux de remplissage de l’avion en cause à la date de l’achat

Je me rends en République dominicaine 4 fois par an. A une certaine époque, IBERIA était souvent la moins chère, puis ce fût le tour d’ American Airlines, puis le tour de Delta Air Lines, rarement le tour d’Air France ou d’Air Europa…

Mais , pour mon dernier trajet (Paris - Punta Cana) en septembre dernier, ce fût Air Caraïbes : 440 euros aller / retour

Bon, ma destination finale n’était pas Punta Cana, mais aucune importance vu le prix bas, car on se déplace très facilement, et à pas cher, à travers tout le pays avec les guaguas ou les autocars, ou encore, avec UBER : une nuit passée dans un hôtel correct à la Cruce de Verón pour 700 pesos soit environ 13 euros (8 km de l’aéroport, coût de la guagua à prendre à 350 mètres du terminal A de l’aéroport, pour faire ce court trajet : 40 pesos, plus autant pour la valise, soit environ 1,45 euro), et le lendemain, autocar “expreso Bavaro” (tout confort) tout près de l’hôtel, pour aller à la capitale, pour 400 pesos (un peu plus de 7 euros).

Mais une règle quasi constante pour un achat en dernière minute, hors périodes scolaires, la moins chère est TUIfly au départ de Bruxelles, à destination de Punta Cana, ou de St Domingue. Mon dernier voyage avec cette compagnie en décembre dernier à destination de Punta Cana : 325 euros aller / retour.
Il peut arriver qu’il y ait des promos de TUIfly très à l’avance à des prix au raz des pâquerettes. Mais là, il faut sauter dessus à pieds joints car ça peut ne durer que 24 heures…Je viens d’acheter un billet aller retour Bruxelles - St Domingue pour … septembre prochain !!! Prix : 340 euros aller retour (valise de 20 kg incluse). Allez voir là : hhttps://www.routard.com/forum_message/4410722/moins_de_1200_euros_1_semaine_en_4_etoiles_tout_inclus_pour_2_personnes_en_republique_dominicaine.htmttp://www.routard.com/forum_message/4410722/moins_de_1200_euros_1_semaine_en_4_etoiles_tout_inclus_pour_2_personnes_en_republique_dominicaine.htm sauf qu’en ce qui me concerne, mon séjour durera largement plus qu’une semaine.

A une époque, le moins cher était d’atterrir à Saint Domingue. Actuellement, et sauf exception, ce sera plus souvent Punta Cana le moins cher. Et vu la facilité de déplacement à travers tout le pays, en cas d’un très bon prix, l’aéroport d’arrivée n’a guère d’importance.
Les aéroports de Puerto Plata et de Samanà sont très mal desservis depuis la France, sauf desserte saisonnière d’XL airways mais là il faut aimer voyager inconfortablement, et je n’ai encore jamais vu qu’ils soient les moins chers. Qui plus est, on y va très facilement, et à pas cher depuis St Domingue. Aéroport de Santiago : sauf rare exception, il nécessite de très longues escales aux USA, alors que le trajet en autocar Caribe Tours (plus d’un départ par heure…) ne nécessite que 2h30 pour un prix au raz des paquerettes…

En résumé, il faut bien chercher. Google fligths est un excellent outil, car on peut poser une alerte et être informé systématiquement, par e mail, de chaque changement de prix…

Cordialement

Bonjour résidez vous toujour en RD, je prévois achetez un villa pres de la mer quel est ma meilleur option selon vous

Bonjour,

La meilleure option est d’aller voir sur place ce qui VOUS plaît. Pour rappel, on se déplace bien plus facilement avec les transports en commun en RD, qu’en France et pour presque rien. Le plan des lignes de guaguas n’est autre que la carte routière du pays !
Et concernant les longues distances les autocars Caribe Tours, Metro bus, APTPRA, Expreso Bavaro etc…

Par ailleurs, vérifiez bien que vous vous trouvez dans l’un des cas d’immigration autorisé. La loi en vigueur est là : http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1

Tant que vous vous rendez sur place en simple qualité de touriste, respectez bien les règles de séjour des touristes : vous êtes autorisé à rester sur place 30 jours. Plus prolongation si vous la sollicitez AVANT le délai de 30 jours auprès de la direction générale de l’immigration. Et si vous obtenez une prolongation de 90 jours, quittez le pays AVANT expiration du délai.
A défaut, vous risquez d’être marqué à l’encre rouge pour votre prochaine venue, ce qui serait dommage si vous avez l’intention de résider là plus tard…
Dans le passé, l’application de la règle était du plus grand laxisme, mais la situation s’est singulièrement durcie depuis.

1ere règle d’or : méfiez vous de nos propres compatriotes installés sur place : il n’y a pas pire requin que nos propres compatriotes qui profitent du fait qu’on leur fait, naturellement, confiance.

2ème règle d’or : commencez par LOUER pendant un an ou deux pour voir si vous vous plaisez là où vous êtes et surtout si vous pouvez vous habituer aux coutumes, et façons de vivre, locales. Hors zone touristique, c’est très différent de ce qui se passe dans les hôtels tout inclus !!! Il s’agit de deux mondes différents qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

3ème règle d’or : allez voir un avocat local afin qu’il vérifie bien la situation foncière du bien en cause et la régularité du titre de propriété du vendeur.

Cordialement

Bonjour,

Allez lire le très édifiant message de Guineo verde du 10 novembre 2019, là (site Internet d’expatriés vivant en RD) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=871079

Cordialement

Je vous conseille de louer pendant plusieurs années avant d’acheter.
Ca vous êrmettra de comprendre la situation avant de décider.
Sachez que de nombreux donneurs de conseils sont intéressés.

Bonjour

En effet c’est édifiant de…conneries !

Ce forum démontre combien l’ambiance entre expacts est délètaire dans ce pays , ce n’est que jalousies et autres !

D’une part quand on cherche un avocat sérieux , on va au "Colegio del abogado " à Santo Domingo ( l’équivalent du barreau Francais )

D’autre part pour toutes autres question liés à l’investissement , visa de longue durée, résidence ect , vous avez " L’alliance Francaise " à l’ambassade de France qui est fréquentée par des gens sérieux vivant sur le territoire à longueur d’année et qui se feront un plaisir de vous renseigner .

Sujets suggérés

Services voyage