Quelle destination a Cuba a proximite d'un village

Forum Cuba

bonjour j’aimerai partir en vacance a cuba mais je voudrais un endroit pres d’un village et non dans une zone que pour touristes.j’aimerai avoir le contact avec les locaux sans etre dans une grande ville.si quelqu’un pouvais me renseigner ça serait sympa.merci de vos reponses

Mikmak Vous devriez preciser combien de jours vous souhaitez rester et vos points d’intéret… C’est en fonction de cela que je pourrai vous conseiller.

Pour le reste des post de ce forum, cela ne merite pas la peine de s’y arreter, il ya toujours ce genre de texte dans les forums libres , cela donne une occupation à quelques individus

Go to Baracoa

residant la moitié de mes séjours à Baracoa, une toute petite ville du bord de mer, resté authentique entourée de parc naturel, une seul route pour y aller La Farola une route de montagne qui traverse la sierra . Je ne peut que valider ce choix

Mais l’accés n"est pas facile, soit l’avion de La Havane, soit le VIazul de STG ce qui vous oblige à prendre la Cubana Paris /STG ou la voiture à partir de STG

Oui sejouner dans cette petite ville de province authentique est une excellente idée, Vous trouverez en ville une plage de sable noir volcanique fréquenté par les cubains Au début de la plage , les enfants ont installés un plongeoir , plus loin des peites paillottes peuvent vous proteger du soleil;

Il ya aussi la plage de sable blanc de Maguana close par une barriere de corail , ou se trouve un minuscule hôtel Plage typique des Caraïbes

Et surtout une population acceuillant pas encore déformée par le tourisme ., et le soir la place principal est remplie de musique devant la cathédrale, à la casa de la Trova, et à la maison de la culture et dans une discothéque sur la colline qui domine la ville
3 parc naturels, dont un classé, qui peuvent se visiter avec un guide simplement une balade en foret pour découvrir plantes insectes café, cacao et bien sur monté au Yunque cette montagne plate qui domine la ville

Le sul bemol est l’eloignement de La Havane, mais c’est la rançon pour trouver une vrai vie cubaine

Bonjour;
Citation: Mais l’accés n"est pas
facile, soit l’avion de La Havane, soit le VIazul de STG ce qui vous
oblige à prendre la Cubana Paris /STG ou la voiture à partir de STG
Je ne suis pas retourné a Cuba depuis 2002/2003.A cette éoque existait un vol
Par/STG/Par.Ce
vol a été modifié et on ne peut plus repartir de Santiago.Il faut
revenir a La Havane pour rentrer sur Paris, ce qui représente une longue route.
J’ai une
preference pour Baracoa ,J’avais apprécié Vinales tout proche de la
Havane.J’espere que ces 2 villages n’ont pas trop changé.
Je viens de lire le message nuit noire sur Santiago. Si vous deviez aller A Baracoa renseigner vous sur la situation regionale car vous devrez passer par Santiago.

Effectivement vous étes dans l’obligation de reprendre votre vol retour de La Havane

Si vous venez de La Havane , le mode le plus simple est de prendre l’avion La Havane /Baracoa deux vols par semaine , le dimanche et le jeudi.
Faire le choix Vinales/ Baracoa est difficile chacun, la seul difference est que Vinales est trés touristique , par contre au point vue nature elles sont differentes mais aussi belles

vous pouvez aussi prendre un vol direct de Baracoa

déja en temps normal l’ Oriente (l’Afrique de Cuba) est quelque peu problèmatique …

proposer à un forumiste qui ne connait rien de Cuba d’aller, avec ce qui vient de se passer, en Oriente, est-ce bien raisonnable ?

il y a eu des scènes de pillage à Santiago, divers journaux s’en sont fait écho

c est une première à Cuba !

alors envoyer des visiteurs en Oriente, faut pas dec…

on attend toujours le nom de ces journaux cubains qui parlent de pillage. Existent t’ils au moins

Sujets suggérés

Services voyage