Quelle destination en mai - juin pour mon premier voyage seule au soleil hors Europe ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
Mes prochaines vacances seront fin mai début juin.
J’ai déjà voyagé seule en voyage organisée et ce coup ci j’ai pour envie de faire mon premier voyage seule en mode backpack.
Je cherche le partage avec les locaux, le soleil, la plage.
Je souhaite partir 3 semaines hors Europe avec en tête la Jamaique, le Mexique (Yucatan), ou la Colombie.
Mais j’ai l’impression que la météo est plutôt capricieuse dans ces pays durant cette période.
Quelqu’un ayant déjà voyagé durant cette période dans ces pays là pourrait il m’éclairer, me donner des conseils pour m’aider à me décider?
Je suis preneuse de toute information :slight_smile:
Je vous remercie d’avance, belle journée,
Marie

salut salut pour ne connaitre que la colombie sur tes 3 sités , la costa carïbe pour le soleil et les locaux en arrière pays . Les pluies (violentes) sont plutôt bénéfiques sous 40 degrés , et ne sont pas des pluies continues (30 minutes maxi environ) et soleil assuré aussitôt après . Le mexique m’attire aussi pour plus tard . a toi de voir !!!

Salut !!
j’ai fouillé un peu partout et je crois avoir tranché pour la Colombie.
ton message me rassure, niveau des pluies. Qu’il pleuve des grosses averses c’est pas grave si le soleil revient à ensuite :slight_smile: t’y étais seule ?
en tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner tes conseils !

re- coucou , oui j’y vais seule régulièrement . Le seul truc qui craint un peu question grosses pluies , c’est les voitures . Si tu loues un bagnole , ne pas se garer dans les rues (même légèrement ) en pente . Elle sera embarquée par les flots (ça m’est arrivé avec un 4/4 (c’est dire lol) Bon je l’ai retrouvé plus loin , mais c’est impressionnant !!!

Lol Ah oui en effet, je m’attendais Pas à ça quand tu disais violent

ben la colombie c’est les tropiques , après ça dépend dans quels coin tu iras . Medellin c’est cool dans le sens climat , printanier toute l’année . Bogota tu peux avoir les deux (chaud ou froid) Mais je t’assure que la pluie est bénéfique , ça n’a rien a voir avec la grisaille .

Sujets suggérés