Quelle destination, pour le Nouvel An, vers l'Est après l'Alsace en voiture: Prague ou Zurich?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !
Nous partons juste après Noël en couple en Alsace pour 4 jours. Nous souhaiterions enchaîner après ce séjour pour continuer vers l’est en voiture pour y passer le réveillon du Nouvel an.
Nous hésitons entre Prague et Zurich. Que me conseilleriez-vous entre les deux ? En termes de praticité en voiture (la distance n’est pas un critère pour nous), de choses à voir et aussi d’environnement. J’ai lu par exemple que les Tchèques ne sont pas très accueillants, et il est très important pour nous d’avoir un bon feeling avec la population locale. Mais à l’inverse, je crains que Zurich ne soit moins intéressant à visiter…
Peut-être auriez-vous d’autres idées de ville ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour, les Zurichois ne seront guère plus accueillants que les Praguois. En revanche il existe dans la campagne tant Tchèque que Suisse des merveilles cachées. Les 2 villes ont des atouts mais gare au budget qui lui est quasi du quitte au double. Si c’est juste une question de festivités, je vous conseillerai Prague, mais attention si vous y allez avec un véhicule personnel. Bon voyage, la suggestion vient d’un alsacien.

Bonjour,
Prague l’hiver, avec la neige, magique!! Attention, il peut faire très froid :hugs:

Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours ! Nous avons finalement choisi d’aller à Prague.
Pourriez-vous me préciser votre alerte sur la voiture personnel ? Car je compte bien y aller effectivement avec mon véhicule :sweat_smile:

Par ailleurs, pour le retour en Île de France, nous aimerions fractionner le voyage en deux. Auriez vous des conseils sur un endroit où s’arrêter une nuit ? J’ai vu qu’Heidelberg en Allemagne avait l’air très sympa…
Merci encore !

Bonjour,
Pour le véhicule il s’agit surtout de faire très attention à ne pas avoir d’accrochage, l’étranger à toujours tort (vécu). Heidelberg est un des hauts lieux touristiques d’Allemagne et vaut le détour, j’aime également m’y rendre lorsque que je suis de passage dans le secteur. Prenez le temps d’aller aussi à Speyer, qui est à une trentaine de KM. Si vous aimez les vieilles pierres, ces lieux sont fait pour vous.

Sujets suggérés