Quelle difference budget avec ou sans agence en Mongolie ?

Forum Mongolie

bonjour,

j’ai pu lire que l’agence evasion mongolie etait recommandé sur le forum,

nous sommes deux personnes de 28 ans a partir en aout pour une durée de 2 a 3 semaines,

j’ai appris pas mal de chose en feuilltant le forum, mais j’aimeraii s’il y a une reel difference de prix en passant par une agence qui “s’occupe de tourt”, le prix est estimé a 1500e par pers pour 15 jours presque tout compris,

il y aurai t-il une grosse difference de prix et de qualité si ont s"occupaient de tous sur place? sachant que nous sommes assez aventuriers

merci ^^

selon ce que vousa vez écrit: 1500 euro pour 15j par personne donc pour vous 2 cela fait 3000 euro donc 200 euro jour (2 persones)

si vous prenez un chauffeur independant pour le meme nombre de jours indiqués (15J) vous payerez 100 euro jour pour vous 2 donc 50 euro par personne.
cela fait déja une certaine difference pour meme nombre de jours ayant toujours une jeep et un chauffeur avec vous

la difference peut ensuite s’expliquer par le fait que vous aurez en plus du chauffeur un guide interpretre? un cuisinier aussi peut etre?
mais aussi peut etre que l’agence va vous emmener le soir dormir dans des tourists camps au lieu d’aller directemetn chez les familels de noamdes rencontrés lors des étapes?
cela si c’est le cas va influencer lîtineraire, l’agence aura tendance à suivre plus les zones dites plus touristiques au detriment de vos propres choix ou envies?

l’agence va avoir prévu les repas, l’independant non , mais si on sait que l’on va amnger pour 2-3 euro apr repas on voit que cela influence peu sur le prix final (vosu faites des courses avant de partir et on aide a cuisiner des reaps rapides et simples quand on ne toruve aps en cours de route des petits restaurants locaux ou un plat va revenir a 2-3 euro en moyenne

on pourrait dire que des 100 euro jour pour le vehicule + essence + chauffeur annoncé il faudra ajouter pour la nourriture et le logement donc disons faire revenir a 120 euro jour pour vous 2 (60 euro par personne)

si vous êtes aventureux pourquoi pas voir independament du fait que cela pourrait couter moins cher vous debrouiller tout seul en prenant dejà des contacts pour vous preparer et qui sait choisir votre chauffeur, vos options…

en attendant vérifier ce que offre cette agence, d’autres agences du mêem acabit, des independants… et voyez ce qui peut faire votre cas pour reussir un beau voyage la bas
plus? voir sous mon profil et me contacter

bon voyage

je vous remercie de votre reponse,

je vous contact par email

Bonjour,

Je trouve que 1500€ tout compris pour 2 personnes pour 15j, c’est très cher. Il faut savoir qu’en Mongolie, le niveau de la vie est très très bas. On peut manger au restaurant pour 4€ pour deux, c’est assez hallucinant. Nous y sommes allé une semaine en 2008, mais en train, depuis Moscou. Nous avons été pris en charge par GANDAN GUEST HOUSE, qui s’occupe de TOUT. Ils viennent nous chercher à la gare d’Oulan Bator, et viennent nous y reconduire. Prix : 50€ par jour et par personne, avec 1 guide, 1 helper, 1 chauffeur. Logement : tente ou, le mieux, dans des yourtes chez l’habitant. Pour la nourriture, elle n’est pas incluse, mais ils ont un réchaud, et la plupart du temps, nous avons mangé gratuitement, étant invité dans des familles. Tout est inclus : essence, entrée dans les parcs naturels, etc. etc. Donc pour 15 jours, cela fait 750€ par personne, donc à 2, 1500€. Sans passer par une agence, qui prend sa comm’, et c’est normal, mais directement via Gandan Guest House, qui ont un site internet, et le gérant parle français.

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez publier l’adresse du site internet de la Gandan Guest house ? J’ai essayé de la chercher sur google, mais impossible de trouver un lien direct, que des allusions à la guest house sur d’autres sites.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage