Bonjour,
apres quelques recherches j’hésite entre 3 écoles d’espagnol proche du lac atitlan
la cooperativa, Orbita, et san Pedro spanish school.
Quelle école choisir parmi ces trois?
merci
Qqn peut m’aider ???
Salut vveerroo!
alors ton choix s’est porté sur laquelle?
et comment s’est passé ton séjour ?
je prévois de faire pareil
merci d’avance
Thomas
Bonjour,
Mon séjour s’est très bien déroulé. J’ai finalement choisi la escuela orbita et je n’est pas été déçu. Si tu loges dans une famille, j’ai été très bien accueilli chez Elena. Les chambres sont indépendantes et munient de salle de bain privée. Là famille est accueillante et la maison.
Bonjour,
Est-ce qu’il est possible d’avoir les coordonnées de l’escuela orbita…et aussi de la pension. Nous y serons vers la fin janvier et si je pouvais avoir plus de détails sur l’école et sur les environs ce serait vraiment apprécié.
Merci
Diane B
Bonjour,
Je compte effectuer un voyage en Amérique Centrale mais je n’ai aucune notion d’Espagnol. Dès lors, un petit passage dans cette école peut être intéressant. Penses-tu qu’en deux semaines, je peux avoir de bonnes bases pour débuter mon voyage ?
Les prix sur le site semblent corrects.
Peux-tu me renseginer ?
Merci d’avance.
A très bientôt
Mélissa
Salut Florinas, je me permets de te répondre pour te donner mon avis.
Comme toi mon attention était portée sur des écoles autour du lac Atitlan comme point de départ pour commencer mon trip Amérique centrale/Sud.
J’ai donc posté dans un premier une petite demande d’informations quant au lieu en lui même, c’est ainsi que j’ai pu discuter avec mikael_au_guatemala, un routard résident sur place qui m’a déconseillé le lac Atitlan.
Le paysage est vraiment magnifique mais très dénaturé par l’affluence de “gringos” qui ont pris place dans une atmosphère pseudo hippie. Ce sont les grandes lignes qui sont ressorties de notre discussion.
Du coup il m’a conseillé Xela ( Quetzaltenango), 2eme ville du Guatemala, bcp plus authentique et lieu idéal pour s’imprégner de la culture Guatemaltèque.
J’ai donc effectuer des recherches pour les écoles et mon choix s’est porté sur INEPAS, petite structure locale, proposant des formules d’immersion linguistique avec logement chez l’habitant.
Prise de contact avec Maria la directrice qui est adorable et parle français ( pratique pour les premiers contacts), pour ma part j’y serais du 08 avril pour 1 mois de cours ( 25h/semaine).
Je te mets un le lien du blog de mikael_au_guatemala très bien réalisé qui te donne un bel aperçu de la ville de Xela.
Voilà
Hasta la próxima
Thomas
Salut Thomas,
Merci pour ta réponse ! C’est génial. Je compte y être pour la mi-avril. On se croisera peut-être
:-).
Je vais jetter un oeil à cela alors.
Tu effectues un voyage ensuite ?
Bien à toi.
Hasta la proxima
Mélissa