Quelle est la meilleure epoque pour aller au Costa Rica?

Forum Costa Rica

Mon mari et moi, nous pensons d’aller au Costa RIca em mai 2013 (les deux premieres semaines), et j’aimerais savoir si c’ext une bonne periode d’y aller. Comme sera la premiere fois, nous n’avons pas encore un endroit precis.
Merci

Bonjour,

Ma réponse est plus mitigée: oui et non…

Oui parce que c’est moins touristique et moins cher. De plus avec la saison des pluies la nature est plus vivante que jamais…

Non parce que justement c’est la saison des pluies et que certaines zones sont inaccessibles (Corcovado difficile et péninsule de Nicoya par les pistes très déconseillé surtout pour les passages à gai).

Donc en fonction des dates précises, il faut bien cibler les endroits où vous allez. Ici nous avons 52 microclimats et autant de type de végétation et de faune adaptée, ça laisse pas mal de marge pour voir des choses et essayer d’éviter la pluie…

Bonnes vacances

Frédéric

Merci beaucoup de votre reponse. Nous pensons d’y aller ,la premiere semaine de mai et retouner entre le 18 et le 20 ma. Comme nous ne sommes jamais aller la bas, nous pensons de louer une voiture pour pouvoir voyage un peu et connaitre d’autres endroits sympathiques.

Bonjour,

Louer une voiture est indispensable pour ne pas perdre trop de temps et pouvoir s’arrêter chaque fois qu’il y a quelque chose à voir (paresseux dans un arbre par exemple). De plus, c’est vraiment un pays qui est fait pour ça.

Bonnes vacances

Frédéric

Bonjour
Nous préparons notre prochain voyage et le Costa Rica fait parti des pays que nous envisageons. On aime en effet les randos, la nature et un peu aussi les belles plages!
Nous souhaiterions partir 1 à 2 mois entre juillet et novembre. Apparement c’est pas vraiment la bonne période. Mais, en 2012, nous etions en Malaisie sur septembre/octobre et les pluies ne nous ont pas trop genées. C’est un peu le même climat que l’amerique centrale j’ai l’impression, il fait toujours chaud et entre 2 averses il y a du soleil. Mais peut-etre que je me trompe?
C’est vrai que si certains endroits sont inaccessibles c’est pas top!
Sur 1mois1/2 est ce que ca vous semble envisageable de visiter le pays en choisissant les sites les plus praticables à cette saison, voir de faire un tour au Panama? Si oui, par frontière terrestre ou avion?

Merci bien! Bonne journée

Bonjour,

Pour faire à peut prés le tour du pays, il faut 1 mois avec une voiture.

Après je ne te conseille pas le Panama (les gens sont violents et tu sens une tension permanente à moins de rester dans les endroits à touristes bien sûr) ou alors simplement les iles de Bocas del Toro. Si tu veux aller ailleurs pour les 15 jours qu’il reste alors vas plutôt au Nicaragua, les gens sont plus chaleureux, le pays est plus joli et il y a davantage de choses à voir… Mais ça n’engage que moi. D’autant plus que si je connais parfaitement bien le Costa Rica, c’est loin d’être le cas pour le Panama et le Nicaragua.
Bonnes vacances
Frédéric

hello!pour rebondir sur la réponse de Frédéric,
que pensez-vous de cet itinéraire pour un voyage en Mai?
J’habite dans une contrée pluvieuse en europe, j’aimerais éviter de passer mes vacances sous la pluie aussi! :slight_smile:

San Jose
La Fortuna
Monteverde
Manuel Antonio National Park

Merci d’avance

Bonjour,

J’avoue que tu fais pas mal… Avec un peu de chance tu verras le soleil à Manuel Antonio le matin…

Non j’exagère bien sûr… Ici la saison des pluies c’est beau temps le matin couvert à partir de midi et pluie dans l’après midi… Mais la pluie c’est de la vrai!

Il faut privilégier à cette époque les Caraibes et le nord pacifique

Bonnes vacances

Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage