Quelle est la meilleure route pour l'Asie en Camping-car?

Forum Tour du monde

Bonjour à tous les routards!
Nous essayons de planifier un départ pour l’Asie en camping-car et en famille pour janvier 2018.
Selon vous quelle est la meilleure route à suivre pour aller d’Europe en Asie en évitant :

• les zones à risque (le Pakistan et l’Afghanistan)
  • le shipping super-cher
  • le frrrroid trop violent

Merci de vos avis les experts de la route!!

Bise amicale à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre!

bonjour,
je prépare aussi un France-Népal par lacs italiens, St Moritz, Dolomites, Slovénie, Belgrade, Sofia, Istanbul, Erzurum, Tbilissi, Baku ( ferry), Bokhara, Samarkande, Bichkek, Almati, le désert du Takla Makan, le tibet par la route du sud, Lhassa, Kath, soit 12 000km dt je connais 8 000km ( il y a presque 10ans), ceci pour Juin/juillet/aout 2017. j’ai 70a, un véhicule Pinzgauer 6x6, pour deux personnes. je travaille actuellement sur itinéraire, formalités (pas simples dans certains pays) et rêve total…
si ça vous aide, on peut en parler aussi
mon mail dgrji@wanadoo.fr
cordialement
Daniel Gueorguievsky

Bonjour …

votre voyage cité sur la descente en Asie m’intéresse car je planifie le même type de voyage en CC pour aller au vietnam sur 12 mois,…

Avez vous concrétisé le voyage et donc le trajet ??

A vous lire

Excellente journée

Arnaud

Wahou, rejoindre l’Asie en Pinz 6x6, sacré beau projet ! Tous mes voeux de réussite !!

Bonjour, félicitation tous d’abord pour votre projet ou déja voyage. Mon épouse et moi désirons partir vers la Thaïlande en 4/4, en passant par le Népal. Avez-vous une route à me conseiller?

Bonjour Bison Blanc
Tous mes voeux pour cette année 2019,… alors ce voyage en Asie en CC ??? partie comme prévu,… quel itinéraire in fine avez vous retenu ???
Allez profitez un max ou que vous soyez et quoi que vous fassiez
Arnaud

Vivant en Thaïlande , tout ce que je peux vous dire , c’est qu’essayer de passer par l’est de l’Inde est archi risqué et idem via le Bangla Desh car vous tombez sur la Birmanie du Nord , zone avec TOUJOURS des problèmes/révoltes…sans parler des Rohingas !
Reste donc à passer par le Tibet puis la Chine classique mais alors là , les problèmes administratifs n’en finissent plus !
C’est pour cela que vous pouvez lire beaucoup de superbes PROJETS mais qu’après , PLUS RIEN sur ce qui a été vraiment réalisé par les voyageurs !

C’est vrai que la Birmanie, c’est un problème…je n’ai pas encore vraiment creusé, mais je sais que certains ont réussi à visiter le pays avec leur propre véhicule…mais j’ignore encore comment car officiellement, c’est impossible (interdit).
Pour la Chine, c’est aussi compliqué, mais au moins, c’est légal et faisable. Par contre, il faut passer le permis chinois, poser des plaques chinoises sur le véhicule, payer un droit d’entrée véhicule fort cher, avoir un guide 24h/24h avec soit (et le payer), donner tout son itinéraire avant de rentrer,… bref, loin d’être simple. Et cerise sur le gâteau, le visa, c’est max 1 mois…bien peu pour un pays si vaste ayant tant à offrir… Il existe des agences qui se chargent de tout cela (je n’ai retenu aucun noms, notre départ n’est pas imminent). Mais c’est faisable et c’est déjà pas mal :slight_smile:

Merci pour ces précisions, Que je partage à 200% sur lla dangereusité / difficultés de certaines zones du monde.
C’est pour cela que je m’oblige contourner la route originelle sur l’inde surtout, et monter par les pays en “than”, traverser la Mongolie et ensuite redescendre la chine.
Effectivement avec les difficultés couts et administratifs de ce pays, c’est pourquoi j’essaie de monter un groupe de 3 / 4 campings car pour ce voyage qui démarrera de france fin 2019, début 2020 pour des raisons de climat (passer la mongolie vers Juin / juillet)

Bonjour Jean François,

désolé mais malheureusement je ne connais pas le tibet, et n’ai aucun conseil, par contre il est vrai que j’ai fait le Rajasthan et que je ne peux que vous recommander d’y passer du temps et notamment jaipur, jodhpur et surtout Jaisalmer (splendide),…

Intuitivement je pense que je descendrai par la Turquie et l’Iran et qu’ensuite je prendrai un Boat vers l’inde pour eviter l’afganisthan et le Pakistan

Allez bonne préparation.

Bonjour
Nous allons partir moi ma meilleure amie et son fils pour un tour du monde en camping car… En lisant de nombreux blogs je m’appercois qu’en effet ca n’a pas l’air si simple de travarser de l’europe à l’asie…
Nous souhaitons partir Janvier 2020…
Et nous serions enchanter de partir en caravane :smiley:

çà fait bien 30 ans que c’est impossible de traverser l’asie…
avant tu passais par le sud afghanistan pakistan…inde…
aujourd’hui c’est impossible…avec l’islamisation de ces pays!!
bien trop dangereux!!

le nord c’est chine et mongolie… c’est impossible pour des privés!!
çà l’a jamais été possible…
trop de tracas administratifs…
le seul moyen c’est une agence officielle…
et un voyage groupé… et bien sur vous payerez un bras!!!

Mmmh, rares sont ceux qui osent, mais certains passent par le sud du Pakistan pour rejoindre l’Inde. Il semblerait que les Talibans soient bien plus au nord et donc que c’est jouable. Après, à chacun de peser les risques et de prendre sa décision.
Pour la Mongolie, je ne crois pas que ce soit compliqué, c’est limite un “classique” d’Asie avec son véhicule.
Par contre, la Chine, oui, c’est compliqué et le mieux reste l’option “convoi” avec d’autres voyageurs pour réduire les frais (qui restent importants quoi qu’il arrive).
Autre options déjà utilisées par certains, shipper son véhicule depuis le Moyen-Orient sur l’Inde.
Bref, pas des plus simples, mais faisable.
Bonnes cogitations et bonne chance !

Le sud du Pakistan… C’est à dire toute la traversée du Baloutchistan !

C’est sûr,c’est faisable… avec l’aide d’un très bon ange gardien.

Hello. Nous on part aussi début janvier ! Si vous voulez on se met en contact !

Bonjour,
Avez-vous constitué votre groupe de 3-4 CC pour la Mongolie ?Si non, je suis intéresée…
Altoo

Bonjour
Non mais renseignements pris plus en profondeur, ce voyage en CC ne semble pas perspicace à mon grand regret, car les routes “praticables” existent mais ne permettent pas vraiement de découvrir le coeur de ce pays sauvage. Qui plus est, si casses en route, plan galère !
DOnc, je suis entrain de préparer un 4x4 land Cruiser avec tente de toit et toutiquanti pour réaliser ce voyage en mode plus “wild” et vraiment rencontrer les populations locales
… voici voilà mon analyse après avoir vraiment tourné le problème dans tous les sens.
Arnaud

Je suis d’accord, vive le 4x4 autour du monde et…du gros si possible (pour les très longs voyages). Nous on vise le camion, notamment grâce à ce forum http://forum.bernard.debucquoi.com (le meilleur en français que je connaisse).
Bonnes cogitations et rêves de voyages à tous :slight_smile:

Bonjour,

Voyage en voiture de France vers l’Inde

Itinéraire 1 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang, 4-5 jours)-Pakistan-Inde

Itinéraire 2 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang, Tibet)-Népal-Inde

Itinéraire 3 : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran (de nombreux gouvernements déconseillent à leurs citoyens de s’approcher de la frontière Iran-Pakistan. Veuillez vous référer aux derniers conseils de sécurité du Ministère des Affaires Etrangères pour les voyages)-Pakistan-Inde

Voyage en voiture de France vers l’Asie du Sud-Est

Itinéraire 1 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Port de Turkut ou Irkstan-Chine-Laos-Thaïlande-Myanmar, Malaisie, Singapour, etc.

Itinéraire 2 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Mongolie-Bulgan Gol ou Zamiin-Uud-Chine - Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.

Itinéraire 3 : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-Turkménistan-Ouzbékistan-Kirghizstan-Chine-Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.

Itinéraire 4 : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(De nombreux gouvernements déconseillent à leurs citoyens de s’approcher de la frontière Iran-Pakistan, veuillez consulter les derniers conseils de sécurité du Ministère des Affaires Etrangères)-Pakistan-Inde-Myanmar-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.

Bonsoir, je lis plusieurs blogs et sites depuis quelques temps en vu de notre voyage en camping car en Asie et je ne trouve rien de positif… Avez-vous réussi à faire votre voyage ? Quel a été votre itinéraire ? Quel difficultés avez vous rencontrer ? Merci d’avance pour votre partage d’expérience

Bonjour,
Avez-vous visité “CCRSM Camping cars sur les routes de la soie et du mobde”?
Bonne préparation!

Quand cesserez-vous de dire des MENSONGES ? Exemples :
A) " Avant , pour aller en Asie…" et vous citez la route du sud jusqu’en Inde , ok , mais l’Inde , CE N’EST PAS L’ASIE ! Car , à l’est de l’Inde , il était IMPOSSIBLE AVANT d’aller plus à l’est : AUCUNE ROUTE-PISTE entre l’Inde et la Birmanie .
B) Impossible maintenant ? ( avant Covid , bien sûr ) : il n’y a qu’un seul problème , c’est la traversée de la Chine . Mongolie impossible pour des privés ? MENSONGE ! Via la Russie puis la Sibérie , en 2018 , en van privé avec des copains , on est entrés en Mongolie sans problème ( visa en règle fait en France auparavant bien sûr ) et on y est resté un certain temps sans problème : des gens charmants et pas l’ombre d’un policier ou militaire sur les routes !
VOUS NE SAVEZ QUE CRITIQUER OU IRONISER , JAMAIS POSITIF !
Moi , je PROUVE par des photos que je suis allé quelque part : VOUS , JAMAIS et pour une bonne raison : c’est que vous n’y êtes JAMAIS allé !
Photo 1 : regardez les distances : ça c’est la vraie Sibérie !
" 2 : la statue colossale de Gengis Khan au sud d’Oulan Bator

Sujets suggérés