Je souhaite me rendre en Italie en novembre; d’après vous quelle serait la plus belle ville italienne à visiter, d’un point de vue artistique ?
Merci
MH
Si c’est votre premier séjour en Italie … Rome me semble le meilleur choix …
Rome est une ville fascinante à tous points de vue …
marie
Tt dépend si vous y allez seule, à 2, aimez ou non l’antique ou le romantique, donc question plutot personnelle; Venise, Vérone , Florence outre que Rome sont des destinations idéales, de mème que la Sicile , la còte Amalfitaine, Capri…
C’est elle la plus belle ville d’Italie, en concurrence avec Paris, pour la plus belle ville du monde !
Milan, où j’habite il y a beaucoup de choses à faire ici!
ciao!
c’est vraimetn une ville tout à fait à part.
on ne peut pas comparer avec quoi que ce soit d’autre.
sinon, florence, Rome c’est trop grand vous allez perdre beaucoup de temps si vous ne savez pas l’italien.
oui, Venise et florence, vous aurez de quoi rêver pendant des années !
Chacune des villes citées à ses points forts, après c’est surtout une question d’attirance pour l’une ou l’autre qui fera pendre la balance; demande en quoi la non connaissance de l’italien peut l avoir une influence sur la visite d’une ville grande ou petite qu’elle soit; coté infos aux touristes les italiens sont surement plus aimables que les français qui font peu l’effort de comprendre les étrangers, donc pas de problème.
tu es une sacrée veinarde catherine; moi quand je critique les aneries de celle à qui tu as répondu, je suis censuré
tiens tant que j’y suis rappelons que florence est un petit village de 370.000 habitants dans la commune et près d’un million dans l’agglomération
Florence est une ville superbe, mais les touristes si concentrés que ce n’est pas la meilleure façon de faire connaissance avec L’Italie (même remarque pour Venise …) Et même si j’adore ces deux villes, je recommande Rome pour un “bain” d’atmosphère italienne …Bien sûr, là aussi, beaucoup de touristes, mais mélés aux Romains !!! Faire du shopping Via Cole di Rienzo avec les Romains, quitter les places bondées de touristes et se perdre dans les quartiers populaires, et tant pis si on ne parle pas l’italien … on se perd rarement à Rome … et si c’est le cas, c’est pour aller de découvertes en découvertes … Depuis quand la langue du pays visité fait-il obstacle au voyage ??? Alors, stare a casa, stay home, thuis blieven … (non, je ne parle pas couramment toutes ces langues, mais je me débrouille et avec un minimum d’anglais, on arrive à se faire comprendre partout !!!).
Roma ancora
maria
les commerçants parlent un peu l’allemand ou l’anglais donc on arrive à se comprendre. Les petites villes moins habituées au tourisme ne parlent pas les langues.
Pour l’accueil, en effet comme vous dites c’est mieux qu’en France !!
Je suis suissesse et en France je n’y vais plus.
J’essaie de critiquer sans trop taper dessus mais c’est vrai que certaines fois en a envie de répondre lourdement, ce n’était pas le cas cette fois ci, En fait j’aurais surtout envie de dire à certains de controller leur ortographie française, car certaines fautes ne sont pas dues à des erreurs de frappe ni à des abréviations et c’est dur à avaler et à lire! Dommage pour notre langue mais le problème est surtout pour ceux qui ne la connaissent
en définitive le mieux est de visiter la suisse; il ne fait jamais chaud, les gens sont polyglotes et accueillants avec les étrangers, il n’y a pa s de circulation, pas de vols (juste un par an pour 40 habitants selon l’office federal de stat de neuchatel), et surtout c’est vraiement pas cher pour les hotels et les restos
J’essaie de critiquer sans trop taper dessus mais c’est vrai que certaines fois en a envie de répondre lourdement, ce n’était pas le cas cette fois ci, En fait j’aurai surtout envie de dire à certains de controller leur français, car certaines fautes ne sont pas dues à des erreurs de frappe ni à des abréviations et c’est dur à avaler et à lire!
En effet erreur mais habitant en Italie depuis 35 ans , parlant et écrivant les 2 langues elles commencent à se mélanger et en italien orthographe s’écrit ortografia d’ou une facile confusion. De mème controle est controllo , Le problème de certains est qu’ils ne parlent et n’ écrivent qu’1 seule langue et mal c’est dommage pour eux et surtout à mon avis cela doit poser des problèmes , Enfin moi je m’en poserais si ma fille écrivait aussi mal.
Mais disons que cela ne m’empèche pas de donner toutes les infos que l’on attend de ce forum de voyage
ROMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Franchement je ne sais pas si l’une des villes italliennes mérite le titre de plus belle. Rome est magnifique et le centre historique n’est pas si grand pour avoir peur de s’y perdre. Forence est superbe et Venise magique. Alors choississez en une et de toute façon vous aurez envie de découvrir les autres. A part ça, on peut très bien se débrouiller en Italie sans savoir l’italien.
Sans aucun doute : Rome l’immense, Vérone et Sienne
Bons Voyages,
Aloha
Tout est beau !!!. Venise, Florence, Ravenne, Rome etc …
Italiens hypers gentils. On se comprend facilement.
Eviter les mois chauds (juillet/aout), les routes ne sont pas géniales.
Où qu’on aille, c’est du bonheur. L’Italie, c’est comme la France. Chaque région est belle et diversifiée.
La mer Adriatique est chaude.
Bonjour,
Le problème est qu il y a un trés grand choix, (Venise et ses iles, Rome, Florence , naples (tres pittoresque , mais peut etre à eviiter actuellement avec leur problème de poubelles)
Cordialemlent
en italie il y a tellement de villes belle il faudrais plutot esseillè de rechercher les villes pas belles , toutes les villes d’italie sont magnifique du nord au sud , de l’est a l’ouest
jais vue toute l’italie est tout les endroit mon enchentè !!!
pour le moi de novembre peut etre mieux vaut esseillè le sud , ou voir le centre avec rome !le clima y est tres doux en novembre ! pour les visites ideal !
sinon il y a naples est sa cote amalfitaine franchement sa vaut le detour une pure merveille , ou la sicille aussi magnifique est tres tres ensoleillè en novembre meme chaud ! sinon la sardaigne mais en novembre deconseillè c’est plus pour la baignade la sardaigne une ils stupefiente mais en ete ! ainsi que la calabre tres ensoleillè aussi mais tres peut annimè donc plus pour la baignade donc l’ete , ainsi que la poulia !
tout le sud de l’italie est le centre est magnifique mais il faut bien choisir
sa destination pour si rendre par apport a la saison choisi
sinon le nord est tout aussi beau que le centre ou le sud! mais bon en novembre vous risquer d’esseillè qu’elle pluie !
Se relire avant d’envoyer le message serait un moyen pour éviter de les envoyer avec tellement d’erreurs d’orthographe que l’on a qq difficultés à le lire jusqu’au bout!
Désolée, mais quand c’est trop… c’est trop!
CG
Alors j’ai fais
milan , Venise , Rome , Florence
toscane
c’est difficile de choisir chaque ville a son charme
mais je dirai en premier rome et Venise