Je garde un souvenir émerveillé de notre sejour dans le sud-est de la Turquie en 2007!
Nous envisageons d’y retourner en juillet et j’aimerais l’avis actualisé de ceux qui y auraient séjourné très récemment.
Villes envisagées: Mardin, Midyat, Urfa, Harran, Gaziantep, Nemrut Dag, Malatya.
Nous pensons éviter Diyarbakir que nous avions pourtant beaucoup aimé.
Quelle est la situation de Hasankeyf? je crois que le village n’est pas encore noyé mais présente-t-il toujours un interêt?
Merci par avance de vos réponses
nar212
Bonjour,
Depuis deux ans Je suis allée assez fréquemment dans les villes que vous avez cités. J’ai à chaque fois adoré. Pour Hasankey il vaut mieux que vous gardiez vos beaux souvenirs de 2007. Ça m’a un peu énervée de voir ce qui était entrain d’être détruit … c’était il y a déjà quelques mois.
Ensuite, Il y a quelques “travaux” dans certaines zones de Diyarbakir mais d’après moi ça reste un incontournable.
Bon voyage
patrice-f3
Bonjour,
Apparement vous connaissez bien l’est de la Turquie. J’aurais besoin de quelques renseignement.
En effet je part les 2 dernières semaines d’octobre dans l’est et j’adore l’histoire (sites, musées).
J’ai abandonné l’idée de visiter le musée archéologique d’Antakya car il se trouve en zone rouge, donc déconseillée d’après le site de France Diplomatie. Sniff. Mais tant pis…
J’aimerais tout de même visiter le musée des mosaiques de Gaziantep, en zone orange.
Penser vous qu’il est trop risqué de se rendre à Gaziantep?
J’aurais une autre question: je n’arrive pas à trouver les jours d’ouverture pour se rendre au Nemrut Dagi. En effet, je serais par là-bas le lundi 28 et le mardi 29.
Je sais que le mardi 29 est la fête de la République donc se sera sûrement fermé, alors je comptais sur le lundi. Mais le Nemrut est-il accessible un lundi?
Merci.