Quelle est la station de ski la plus proche?

Forum Belgique

Bonjour! Je suis française et j’habite prés des Pyrénéés. Je vais bientôt m’installer en Belgique et je m’inquiète de ne plus pouvoir voir la neige et les montagnes! Je voudrais donc savoir, chers amis belges, quelles sont les stations de ski les plus proches de votre pays ? Et quelles sont vos préféréés? (Je fais du ski et du snowboard et je recherche des stations pas trop chères). Merci beaucoup, c’est important, je ne me vois pas vivre sans montagnes, et suis prête à faire des km pour elles.

En belgique malheureusement pas de stations de skis à proprement parler mais quelques pistes situées à différents endroits de la province de liège et du luxembourg, il y a chaque fois une seules pistes sauf une ou deux exceptions d’une dénivélation très faible, (equivalent à vert ou bleu)
Moi, ça me déprime plus qu’autre chose de skier sur ce genre de piste quand on connait les grand domaines des stations de skis françaises et autres.
Ce que je fais depuis 2 ans c’est une journée de skis dans les vosges (la bresse ou gerardmer) en partant de liège, il y a plus ou moins 400kms et 4 heures de routes, on y va à 4 ou 5 pour partager les frais de carburants, c’est évidemment assez fatigant (on e fait 2 ou 3 fois par ans) mais mieux vaut ça que rien du tout.

Merci beaucoup pour ta réponse, il faudra donc que je trouve des skieurs snowboarders avec qui faire le voyage, parce que ça fait un peu loin pour y aller toute seule.

Salut Jess,moi aussi j’habite à Bruxelles Et comme toi ,j’aime beaucoup faire de ski, comme tu sais déjà en Belgique c’est pas possible, si tu veux on peut essayer de faire un petit groupe Pour aller au ski. Moi je vais une fois/an avec certains collègue, le problème c’est qu’il ne savent pas skier. Réfléchir

Bonsoir,
as-tu remarqué la date du message?
C’était il y a 10 ans!

Je crains que tu n’aies jamais de réponse, puisque Jess n’a posté que 2 messages il y a 10 ans et n’est jamais revenu sur le site.

Sujets suggérés

Services voyage