Je recherche des villes suisses qui valent le détour du coup je me permets de lancer cette petite discussion pour connaître vos avis et vos préférences pour ce pays.
N’hésitez pas à me dire la ou lesquelles vous aimez et pourquoi ?
L’idée étant de trouver la prochaine destination où me rendre pour écrire un article sur mon blog de voyages
Merci d’avance,
Anonyme2
Bonjour!
Etant suisse je peux très bien répondre à votre question.
Alors, il a plusieurs villes en Suisse qui valent le coup de les visiter.
Par exemple je vous conseille Zurich, une belle ville avec un lac et plein de choses à faire. En été, c’est très chouette de faire un tour sur un bateau ou d’aller se promener autour du lac et même se baigner dedans.
Après, il y a la vieille ville qui est très jolie et où on voit l’ancienne achitecture suisse avec les des dessins sur les murs des maisons. Pour faire du shopping, le meilleur endroit c’est la “Bahnhofstrasse”, la rue qui commence à la gare principale et dans laquelle on trouve entre autres les gands magasins suisse “Jelmoli” et “Globus”. Un autre endroit où je vous suggère d’aller, c’est le “Bellevueplatz”. On y trouve l’Opéra et on a une vue magnifique sur le lac. C’est aussi un bon point pour commencer sa promenade au bord du lac.
Ensuite, je vous propose Lucerne. Elle est plus petite que Zurich mais elle a encore plus de charme. Comme Zurich, elle est située au bord d’un lac et il est recommendé, surtout en été, de faire une visite sur le lac. A ne pas manquer est une promenade au bord du lac dans la direction du Musée de Transport et, en été, de prendre une glace avec la vue pitoresque du lac.
En plus, il est essentiel de visiter la vieille ville, car elle est la plus grande et la plus jolie partie de la ville. Ici, vous trouvez des jolies petites boutiques et encore beaucoup d’ancienne architecture suisse.
Il y a aussi le cinéma avec le plus grand écran de la Suisse, qui s’appelle “IMAX” et est situé juste à côté du Musée de Transport et où on peut voir des documentaires dans plusieurs langues.
Biensûr il y a d’autres belles villes, comme Bâle, Berne ou Genève mais ce sont les deux que je connais le mieux.
J’espère que j’ai pu vous aider et répondre a votre question.
mimile3
Genevois, je vous dirais Genève (ou, plutôt, comme on dit ici : Gnève).
Bon, je ne vais pas faire dans le chauvinisme cantonal, IlarlR vous a donné de bonnes réponses. Personnellement, je n’aime pas trop Zurich.
Mais Lucerne, j’adore. Le musée des transports est, à mon avis, un incontournable.
Dans les environs immédiats, dans un rayon d’une vingtaine de km, vous êtes dans la Suisse des cartes postales, c’est d’ailleurs là que la Suisse a été créée il y a 725 ans. Mais, évidemment, passablement de touristes dans la ville même, dans les environs bien moins.
À Genève, le lac et la rade, bien sûr, le jet d’eau. Des parcs remarquables.
Selon vos goûts, le siège européen de l’ONU (que l’on peut visiter) et beaucoup d’organisations internationales (OMS, UIT, OIT, …).
Le Cern (Centre Européen de Recherche Nucléaire) peut également se visiter (en fait de nucléaire, c’est plutôt un centre de recherche sur la physique des hautes énergies).
Des musées intéressants, j’ai un faible pour le musée d’ethnographie.
La vieille ville, avec son aspect austère, est encore toute imprégnée de l’esprit calviniste.
Mais, il y a en Suisse plein de possibilités : Berne, Fribourg, Neuchâtel, …
biche7404
SuperMerci beaucoup pour cette réponse détaillée qui donne vraiment envie d’y aller
Cela me sera très utile pour le choix de destination de mon prochain article suisse
Je suis allée le weekend dernier à Lausanne et j’ai fait le musée Charlie Chaplin que j’ai adoréJe pense que vous connaissez mais au cas où…
biche7405
Bonjour et merci bien pour ces infos
j’ai travaillé à Genève et pourtant je ne savais même pas qu’on pouvait visiter l’ONU…Je vais regarder de suite pour planifier une visite là-bas
marmailles6
Bonjour,
A voir… Lucerne…mais aussi Soleure ou d’autres dans le même style ( voir guide du Routard ),
la basse ville de Fribourg en prenant le finiculaire pour descendre.
A faire, le village de Gruyére ( incoutournable ) ou Romainmôtier et etc…tellement de choix globalement en Suisse.
Bon séjour,
Laurent
biche7407
Je vous remercie
Certaines villes ressortent du coup c’est intéressant d’avoir vos avis
lizzza8
J’ai visité Geneve, Berne et Lucerne (et Montreux, Thune, Gstaad, Interlaken, Grindelwald, Andermatt, Lugano… etc).
Ma préférée est Lucerne, au bord du lac des Quattre Cantons, avec son château d’eau et le pont de la Chapelle, la balade des “9 tours” (suivre les fortifications dans la vieille ville) et pour petits et grands > “le jardin des glaciers”(musée/jardin). Possibilité de prendre le bâteau (dont certains qui ont des roues à aube, on pourrait se croire dans Huckleberry Finn sur le Missipi lol). De plus, à côté de Lucerne, il y a le Mont Pilatus, on peut y monter depuis Lucerne en télécabine et téléphérique ou depuis Alpnachstad en empruntant le train à crémaillère (le plus escarpé du monde). Impressionnant. A faire par beau temps pour le superbe panorama. Il y a d’autres monts où on a une superbe vue (le Rigi, le Stansehorn…).
biche7409
Cool merci pour les endroits à visiter aux alentours
Anonyme10
Bonjour,
J’aime bien Lucerne. J’ai apprécié son architecture et son paysage. En plus, je peux me balader autour de la ville pour visiter toutes les attractions. Cela est un point fort pour moi
Anonyme11
Hello!
Si tu n’as pas encore visité Berne c’est vraiment mignon et à faire! C’est une de mes villes préférées…
Après il y a les incontournables, comme Lucerne, Bâle ou Zurich…
Cette année, j’ai découvert aussi Schaffhouse, avec ses façades peintes, c’est étonnant (et j’en ai parlé sur mon blog
Et je te conseille aussi de faire un saut dans ma ville d’origine, Neuchâtel, c’est petit mais mignon, et il y a plein de choses à voir autour!!