Quelle "formule" choisir à Madagascar ?

Forum Madagascar

Bonsoir,
En avril 2015, nous partons (nous sommes 3 adultes) à Mada. Nous envisgeons un périple vers le nord-est (région de la vanille) d’environ 15 jours, puis nous irons à Manandona, une ville sur la RN 7 qui est parrainée par l’asso à laquelle j’adhère.
Nous aimerions prendre un chauffeur, mais comment fonctionnent ils à Mada. Existe tt t il des chauffeurs indépendants qui travaillent pour leur propre compte sans passer par une agence. Quels conseil pouvez vous me donner , Avez vous des noms de guides à me recommander.

D’avance je vous remercie pour vos réponses.

fabienaurélie

Effectivement la plupart du temps les chauffeurs et les guides independants travaillent pour les agences pour travailler plus et arrondir leur fin du mois.
Je ne connais pas encore le nord, on a fait tout le sud de l ile , 4 fois et toujours avec le meme guide. 4 merveilleux voyages, et on a jamais eu de souci ni avec lui ni avec son equipe. Si t as besoin d aides pour ton sejour voici son mail : tinamadatrek@moov.mg
Il saura te conseiller sur ton periple.

Bonsoir,
Nous sommes partis deux années consécutives (2013 et 2014) avec le même chauffeur guide indépendant et l’avons trouvé formidable. La première année pour la descente de la RN7, la seconde pour le Nord. Il est à la fois très cultivé, tout en finesse, et très juste et discret, ce qui est aussi important lorsque vous voyagez 3 semaines avec lui… Il nous à donné d’excellents conseils lors de la préparation du voyage, nous a proposé son aide pour les réservations et nous a proposé des visites toujours superbes (tant pour les tecks que nous avons faits que pour les visites plus “culturelles”). Ponctualité et organisation parfaites, véhicule en parfait état, bref, nous n’avons que des louanges à faire et avons au retour de nos 2 voyages posté un commentaire sur cet site. N’hésitez pas à la contacter: johndemadagascar@gmail.com

Bonjour, je suis également à la recherche d’un guide à partir du 16/11/14, merci de votre aide :wink:

[quote]
Bonjour, je suis également à la recherche d’un guide à partir du 16/11/14, merci de votre aide ;](/citation]

Voila 3 ans que nous voyageons avec clark jules etheve
tél: +261 32 04 31 370 bodanana07@yahoo.fr

très disponible, ponctuel, s’adapte à nos besoins et nos souhaits de visites Nous voyageons toujours avec une voiture impeccable, Il est passionné de photographie, il sait nous conseillé sur les prises de vues…

aucune hésitation nous revoyagerons avec clark .

Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines à Mada. Nous avons descendu la N 7 avec incursion à Morondava à l’ouest et ensuite petite intrusion à l’est à Manakara (pour utiliser le train qui relie cette ville. Pour plus de sécurité et pour gagner du temps nous avions pris un guide que nous avions trouvé sur le forum du routard et nous avons été pleinement satisfaits. Il s’agit de Justin dont le mail est le suivant : rakoto@yahoo.fr. Il nous a donné entière satisfaction et nous avions beaucoup apprécié de passer 3 semaines en sa compagnie. Il est sérieux, connait très bien son pays. je vous le recommande. Bon séjour et je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

Une remarque, le sud est tres connu parce que c’est facile d’acces et on peut recolter les infos par telephone et le proposer au forum.
Par contre, le nord est une autre chose.
Cote de la vanille dites-vous? c’est de la RN5a qui passe par Ambilobe pour aller à Vohemar, Sambava, Antalaha. En avril, la portion Ambilobe Daraina est exceptionnement hors norme. C’est de la RN5 tout comme celle qui relie Soanieran Ivongo et Maroantsetra.
Cést faisable mais il faut s’attendre au pire. Le prix de location est forfaitaire incluant la route goudronnee et la piste extreme. Pas díndication de prix parce que cela se fait uniquement sur devis.

Je ne peux que plussoyer les intervenants au dessus, les eaux sont superbes selon les endroits, on y avait même nagé avec des dauphins, on en avait comptés 16, vraiment magnifique !
Et ces cocktails étaient justes délicieux, très bon petits bars à cocktails, à refaire sans hésiter

nicoduch

Bonjour tout le monde

Tout à fait d’accord avec nicoduch, j’ai moi même eu la chance de nager avec 8 dauphins puis siroter des cocktails excellents …

Have a good trip

johnreimss

Visiter la région de la vanille en avril, c’est possible …mais pas en voiture. Ne pensez surtout pas y accéder en voiture ( même avec un 4x4 des plus performants) En période séche c’est déja plus que délicat …
La seule solution ( dans votre cas) c’est de prendre l’avion. Attérissage soit à Sambava, Antalaha ou Maroantsetra. Pour la balade en voiture ( taxi) Antalaha me semble la meilleure option.
Pour Manadona reprendre l’avion pour Tana et là louer une voiture avec chauffeur. Surtout visite d’Antsirabe et d’Ambositra. A Manadona les distractions seront limitées …
Une derniére suggestion : 10 jours pour la vanille et 5 jours pour les hautes terres.
Bon voyage

Bonjour,
Pour répondre à votre question
nous avons passé cette année 3 semaines à madagascar et nous y retournons nous aussi en 2015 car nous avons une asso dans le sud. Nous avons pris un guide pour nos deux premières semaines à Mada, il nous avait été conseillé par une amie qui y était elle même en 2012. Notre guide est depuis notre ami et aussi un soutien de poids dans nos démarches liées à l´assocation: bref nous avons retrouvé en RICO ce que nous attendions d´un guide et avec en plus le respect de l´humain, de l´ environnement et l´amour immense de son pays: Rico, la cinquantaine, est un guide indépendant et je le recommande vivement pour votre voyage et pour tout ceux qui cherchent un guide sur Mada. vous pouvez le joindre de notre part à l’ adresse suivante : ricomadagascar@yahoo.fr
( ah oui accessoirement pour preuve de son sérieux : rico est président de la fédération des guides de Madagascar)

Nicolas et Désirée
ANNECY

bonjour,
ma fille rêve de pouvoir nager avec des dauphins. ou avez vous pu vivre cet splendide experience?

Bonjour, je viens de lire votre message sur la recherche d’un guide indépendant, je me rend assez souvent sur Madagascar depuis maintenant 5 ans, au début pour du tourisme et par la suite professionnel.
J’ai eu l’occasion de prendre contact avec plusieurs guides ou chauffeurs plus ou moins professionnel et celui a qui nous louons ces services les yeux fermés depuis quatre ans est indépendant et vraiment trés bien je vous le recommande.
Il a beaucoup de qualité, disponible et dispose de plusieurs véhicules personnels résultat de son serieux et indépendence.
Je vous communique ces coordonnées pour plus de renseignements vous pouvez me contacter. Nom: Helinirina Nirina mail : nirina.helinirina@yahoo.fr Nirina RAHAROMANANA
Guide Touristique Accompagnateur National (Français/Anglais)
DÉCISION N°098 - 2010/MTA/SG/DGT/DNCS/GUIDE
Lot II Y 33 IA OUEST ANTANIMORA TANANARIVE -101- MADAGASCAR
Tel: +261 (0) 33 08 28 369 - +261 (0) 32 52 39 639
www.madagascar-circuits-tours.com

Bonjour,je partage mon contact sur Madagascar car nous en sommes à notre troisième voyage dans se pays si grand et si magnifique.Il se nomme Mr Stanilas Rakotomamonjy,ses coordonnées mail
stanbycar@moov.mg,c’est un homme qui travaille en t’en qu’indépendant,officiellement guide touristique ,il est aussi loueur de voiture et habite sur Tananarive.Celon votre choix de découverte du territoire il serra répondre à vos attentes et ceci en fonction de votre budget.une personne sérieuse ,qui vous accompagne pendant tous vos trajets et ceci avec beaucoup de discrétion sans être Harvard d’informations concernant l’histoire de son pays.Stan prendra toute les précautions nécessaire pour que votre sejour se passe d’en d’excellentes conditions.Un ami que j’ai recommandé à nombreux de mes clients quand nous étions encore sur Mayotte.
Partez en toute tranquillité avec Stan ,il vous attendra à l’heure à l’aéroport avec en plus son sourire…

Bonjour,
Je compte aussi aller passer 3 semaines dans le sud de Mada et j’aimerai bien avoir une idée du budget que je dois prévoir. Alors, si vous pouviez me donner le votre (déplacement, hébergement, visites,…)
En vous remerciant d’avance

Bonjour,
nous sommes allés à Mada en seprembre - octobre 2014. Nous étions 4 et nous avions un guide avec chauffeur, une voiture confortable fournie par le guide et pour ces 3 semaines avec le voyage de Paris à Tana et un voyage en avionintérieur environ 1500€ par personne (inclus les pourboires, les achats cadeaux et autres).
a ce prix la les hôtels étaient tout à fait corrects, nous avons très bien mangé .
C’est un très beau pays et je vous le conseille, je trouve qu’il n’y a pas assez de touristes dans ce pays qui mérite le voyage.
je peux vous donner le nom de mon guide qui nous a transporté , choisi les hôtels (nous en avions 3 à choisir), les guides locaux indispensables dans les parcs , il s’agit de JUSTIN dont le mail est le suivant rakotojustin@yahoo.fr
tel (+261) 324035938
341298106
338525723
Bons preparatifs. N’hésitez pas à me recontacter

Bonjour,
1500€ par personne pour 3 semaines avec le vol de Paris, cela ne me semble vraiment pas cher!
Pour info, quel a été votre circuit et quelle a été vraiment la prestation de votre guide (reservation d’hotel ? proposition de visites,…)
Merci
Anne

1500€ pour 3 semaines ?
je pars en mai 2015
vol air France : 1000€ /pers cher j’en conviens
vol interieur air Madagascar ( tulear-antananarivo) : 190€/pers
chauffeur-guide + hotels+ entrées parcs : 460€/pers ( des hotels de catégorie moyenne)
total :1650€/pers pour 9 jours sur place. ( nous sommes 3 pers ,donc 2 chambres)
ne sont pas compris les repas et toutes les dépenses annexes
tous les devis demandés à des guides recommandés et sérieux étaient pratiquement équivalents.

Effectivement, je crois que 1500€ par personne, vols compris, celà fait un peu juste.
Personnellement, je “m’envole” pour Mada en Avril prochain, le prix du billet que nous avons payé est de 900€ - Corsair -
En 2010, j’y suis déjà allée, et mon voyage, tout compris, m’était revenu à environ 2000€. Nous y étions restés trois semaines, nous avions fait le descente de la Tsiribihina en challan, les Tsingy de Bemaraha, l’allée des baobabs…
Nous avons fini notre périple à Manandona (pendant 7 jous). Nous étions dix.

Je raparts en Avril prochain et je “table” sur environ 2000 à 2500€ par personne, en sachant cette fois que nous serons que deux.

Mada est un merveilleux pays, ou l’on fait des rencontres fantastiques, ou la population y est très acceuillante malgré la pauvreté, ou la faune et la flore sont magnifique.

Lorsque l’on est allé à Mada, on veut y retourner…

Annie

Nous avions payé le vol avec air Madagascar seulement 750€ Et le vol intérieur 170€ par personne, c’est la que vient la différence je pense.

Le prix de notre guide était de 750€ par personne car nous étions 4 , j’ai donc oublié qq chose car 750 € de billet, 170€ de billet intérieur, + les repas non compris + les achats + les pourboires cela fait à peu près 2000€ mais pas plus excusez-moi…
avec le guide nous avons descendu la N7 + Morondava et les Tsingy mais pas la descente de la TSiribihina + Manakara avec le train inclus, la voiture, les entrées des parcs et les guides, les hôtels et les petits déjeuners .
Avec toutes mes excuses

Merci de vos précisions car parfois on peut penser qu’on n’a pas su trouver le bon plan

Bonsoir je pense partir seule fin mai avril mais je n’ai pas d’itinéraire
Auriez-vous des conseils?
Merci

Bonsoir
je peux essayer de vous aider - mais combien de temps souhaitez vous partir et quels sont vos centre d’intérêts ? cdt

Sujets suggérés

Services voyage