Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous sommes censé partir durant les grandes vacances à Lanzarote mais nous avons beaucoup de difficultés à nous situer et à nous décider si cette île serait bien faite pour nous.
Ce qui nous tracasse principalement est au niveau des transports. Quelle île serait la mieux desservie ? (j’ai d’ailleurs déjà posté un autre post à ce sujet)
Nous détestons les plages festives et pleine de jeunes touristes qui ne pensent qu’à faire la fête comme à Lloret del Mar, mais nous aimerions aller là où il y a quand même des promenades à faire la journée, des bus à prendre pour visiter ainsi que quelques restaurants, bars pour des balades nocturnes.
Pour vous donner une idée, nous avons été à Puerto de Soller à Majorque l’année passée et nous avons adoré le lieu.
On aimerait également faire des activités comme de la plongée, balade en bateau, trecking… et visiter les beautés de l’île ainsi que des criques, de magnifiques rochers et points de vues.
Un grand merci pour vos réponses !
C’est souvent le meilleur façon pour voir davantage de coins perdus.
Vous parlez de Lanzarote mais Fuerteventura répond aussi bien à toutes vos souhaites, et il y a un réseau d’autobus très facile à utiliser (meilleur qu’en Lanzarote). Je vous conseille à venir ici à Corralejo, au nord de l’île. C’est un ancien village de pêcheurs qui a retenu son ambiance tout en devenant un centre touristique très cosmopolite. Pas d’énormes structures en béton; les jeunes sont surfeurs plutôt que fêtards; des centaines de bars et restaurants; musique partout (même en français ;)); les dunes qui figurent sur la liste de sites protégés de UNESCO…
Bonjour
Pour vous donner une idée plus précise de Lanzarote, je peux vous envoyer sur mail privé le code pour visionner le film que j’ai réalisé sur cette île…
Cordialement
Patrick
Un grand merci pour vos réponses !Oui, il serait intéressant de louer une voiture mais malheureusement nous n’avons pas le permis depuis assez longtemps que pour pouvoir déjà réaliser une location…
En tout cas l’endroit que vous me décrivez me tente bien, il ne me reste plus qu’à bien regarder des photos etc.
J’aimerais énormément voir la vidéo dont vous me parlez, ce serait très gentil à vous de me la faire parvenir. On se fait toujours mieux une idée lorsque l’on peut voir les choses !
Passez une bonne fin de journée,
Elodie
Bonsoir
Je vous envoie le code sur votre mail privé
Bonne soirée
Patrick
Bonsoir,Nous sommes partis à Lanzarote l’été dernier, en couple avec un petit bout d’1 an, et nous avons beaucoup apprécié cette île. Elle permet effectivement d’éviter les foules et autres nuisances qui semblent vous déplaire à vous aussi.
Nous avions loué une voiture, donc en ce qui concerne le réseau de bus, je ne saurais trop vous dire.
En tous les cas, c’est une île vraiment très belle, et dépaysante, avec des paysages lunaires.
Je vous mets un lien vers l’article que j’en ai fait dans mon blog, il y a des photos à la fin, vous pourrez vous faire votre propre idée : http://mescarnetsdevoyages.over-blog.com/2013/08/lanzarote-aout-2013.html