Bonjour. Je souhaite partir une semaine aux canarie avec mon mari et mon fils de 2 ans mais nous ne savons pas qu elle île choisir. Que nous conseilleriez Vous?
Bonjour,
Nous étions dans la même situation il y a quelques années et avons commencé à découvrir les Canaries par Tenerife , avec notre fils qui avait 2 ans à l’époque. Destination idéale avec de jeunes enfants: pas trop de distance, paysages et activités très variés (plage/ randos, parc du Teide, parcs animaliers, observation de baleines…). Enfants accueillis à bras ouverts partout, c’est vraiment la destination idéale (et je pense que tout ceci est valable également pour les autres iles de l’archipel).
Nous avons visité Lanzarote il y a quelques semaines avec maintenant 2 enfants de 6 et 2 ans, tout aussi agréable en famille, très différent de Tenerife: beaucoup plus désertique et sauvage. Je ne connais pas encore les autres îles de l’archipel mais ai bien envie de les découvrir également…
Bref, baladez vous sur les forums pour voir ce qui vous conviendra le mieux en terme de programme mais dans tous les cas vous pouvez y aller les yeux fermés avec un jeune enfant, d’excellentes vacances en famille en perspective!
Hello,
Comme dit précédemment, dans chaque île on trouvera ce qu’il faut pour plaire à un jeune enfant.
J’ai fait Tenerife il y a plus de 20 ans, donc mes infos sont obsolètes. En revanche, nous avons visité Lanzarote et Fuerteventura récemment. Il y a notamment sur les 2 îles des spots de baignade très sympas avec de très jeunes enfants: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
bonjour florentdou1,
je te conseillerais ile de grande canarie , En effet, elle est composée d’un littoral caractérisé par des terres arides, des vallées et ravins que des palmeraies jonchent et ses 60 km de plages pleines d’activité pour enfant en bas age, dont la plage des dunes de maspalomas.
Une fois que l’on se trouve au centre des dunes de Maspalomas, on oublie facilement l’urbanisme sur la côte.
En plus il est possible d’observé plusieurs animaux a l’état sauvage (dauphin,baleine, oiseaux aquatique ect … )
j’ai regrouper les meilleurs chose a faire a grande canaries sur mon site :
les dunes de Maspalomas - Grande Canarie
jete y un oeil
Bonjour
On a visité les 6 iles en 2 mois l’an passé
Tous nos récits et bons plans ile par ile sur Confidences de voyages