Bonjour à tous et toutes,
Je prépare nos vacances pour aout (pas encore de dates).
Grosse envie de partir dans les iles Canaries.
Mais laquelle choisir!!
Nous recherchons (2 adultes) : plages de sables blancs et tranquillité.
Nous voulons nous reposer, les pubs, boites nuits ne nous intéressent pas.
Que nous conseillons nous?
Merci à vous
Bonjour
Pour aout, c’est déja un peu tard.
Le choix va se restreidre un peu, à moins que vous n’ayez un budget assez “confortable”.
Néanmoins il reste des possibilités.
Concernant le calme, je vous proposerai La Gomera, La palma, El Hierro et Fuerteventura.
Pour le sable blanc : incontestablement Fuerteventura.
Mais c’est surtout à vous de choisir. Comme criteres il faut integrer :
le prix, le vol (aéroport de départ), les prestations hotelieres (nourriture, proximité des plages, la vue mer, etc…).
Cordialement
Pierre
Comme indiqué par Pierre.
Le sable noir, fruit entre autre de l’érosion du basalte produit pas les volcans de l’archipel, brillant de cristaux, vaut aussi le détour.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sans hesiter FUERTEVENTURA !!!
le paradis pour vous et vos deux enfants se trouve a ;
hotel RIU oliva beach en plein milieu des dunes de CORRALEJO
calme farniente,plages de sable blanc et tres peu de monde
j en reviens et comme vous je deteste les boites de nuit et prefere la tranquilité
cordialement
chris
Au mois d’aout, ce n’est plus comme en avril. L’hotel doit etre complet (la totalité des batiments représente plusieurs centaines de chambres).
De plus cet hotel possede sa propre boite de nuit…
Pierre il faut se renseigner avant de faire des conclusions hatives,il est possible de reserver maintenant pour Aout.Un peu d’optimisme que diable !
Deuxièmement même si le club possède sa boite de nuit,elle se situe en sous sol et ne représente qu’une toute petite salle par rapport a l’etablissement et puis personne ne vous oblige a y aller,moi meme je n’y ai pas mis les pieds en une semaine,il y avait beaucoup d’autres choses a faire comme se promener dans les dunes ou se prélasser sur la sublime et longue plage devant l’hotel
Merci a tous pour vos réponses! En route donc pour l’île aux dunes et plages interminable…
Bonne vacance à chacun
Je voulais dire qu’il y aurait sans doute beaucoup de monde en aout dans ce grand ensemble, c’est tout…
il faut quand meme compter pres de 200 euros par jour.
je suis parti en ALL INCLUSIVE avec Marmara pour 700e la semaine,
il existe des tours opérators encore moins cher,des allemands rencontrés sur place ont payé 500e la semaine,il suffit de chercher,comparer et essayer de négocier si possible,et puis en discutant avec la direction de l’hotel on a appris que Fuerteventura en particulier n’est pas une destination pour touristes francais.90% sont allemands et anglais
bonne vacances !
Bonjour,
Je reviens de Fuerteventura, Tarajalejo exactement. Si vous souhaitez du calme, c’est idéal car c’est un petit village avec 1 hôtel. Beaucoup de français, contrairement à ce qu’on nous avez dit car les allemands préfèrent les stations balnéaires plus peuplées comme Costa Calma ou Morro jable. Ceci dit, il suffit de louer une voiture pour aller voir ces stations qui valent de détour pour la beauté des plages de sable blanc. Par contre, à Talajalejo, la plage est couverte de sable noir. C’est isolé mais en louant une voiture sur une journée, on a pu voir la moitié de l’ile, Gran tarajal , Antigua, Betancuria, Ajuy etc et sur une autre journée, nous avons fait une excursion sur Lanzarote. Nous avons donc apprécié de résider dans un endroit calme, hotel R2 côté suites sans une population touristique excessive. tout en profitant de ce qu’offre l’ile en voiture ou en bus. Bonnes vacances à vous
vous dites qu’il y avait beaucoup de francais,peux etre mais uniquement LA ou vous séjourniez car au nord,pas un béret-baguette a l’horizon,et croyez moi les francais ne sont pas bien vus a l’etranger car ils ne sont pas bon clients,radins,raleurs (on a pas eu nos croissants !,) j’en passe et des meilleures,mais ce n’est que l’avis des commercants,les idées recues sont tenaces.
Vous trouverez des Français raleurs, des Anglais hooligans, des Allemands et des Russes peu aimables.
Et vous trouverez aussi excactement l’inverse.
Cela dépend beaucoup du type d’hotel…
… à l’attention de celles et ceux qui ouvrant ce forum auraient la même interrogation et consulteraient ce post.
Quelle île choisir ?
A question récurrente (en remontant dans le temps via les rubriques au dessus de ce forum,vous trouverez cette même question posée des dizaines de fois depuis des années), réponse habituelle.
Selon les internautes, le choix d’une île ne sera pas déterminé par la couleur du sable ni par la quantité de français au m2.
Le choix de l’île dépend de vos attentes en matière de découvertes et d’activités.
Ceux qui veulent randonner seront plus heureux sur des îles à relief conséquent et se régaleront des plages plus petites et des piscines naturelles, ceux qui veulent buller sur la plage et rien d’autre touveront leur bonheur sur les îles plus plates aux plages plus longues , ce qui veulent de la culture iront sur les Îles qui en offrent, ceux qui veulent de la végétation éviteront les îles arides,ceux qui ne veulent pas voir du tourisme de masse éviteront les lieux oú il y en a, et ceux qui veulent de la vie locale iront la chercher là oú elle bat son plein, ceux qui veulent aller à l’hotel iront à l’hotel, ceux qui veulent des hébergements alternatifs aux hôtels en trouveront aussi.
En résumé, plus vous définissez vos envies plus il est facile de vous répondre, rajoutons que les recherches personnelles via internet et les guides vous permettront de vous faire une idée sur chaque île, indépendemment des avis des autres :
les Iles Canaries ne sont pas un machin sorti des flots hier, elles font partie d’une des 17 régions que compte l’Espagne et les informations,si elles ont eu manqué, abondent aujourd’hui sur leur caractéristiques et ce qu’elles ont à vous offrir.
Bien cordialement,
En tout cas il y a beaucoup de raleurs sur ce forum. Je ne sais pas à quoi ça sert.
Ah oui? Je vis à Corralejo depuis deux ans et je vois de plus en plus de Français. Une hausse de 16% déjà cette année sur la même période en 2013; un énorme complexe prêt à ouvrir ces portes géré conjointement par Pierre & Vacances et Thalasso; quelques hôtels majoritairement français…
Regardez page 9 de ce magazine en trilingue : http://issuu.com/fuerteventuramagazinehoy/docs/92_fmhoy_012014?e=1153232/6343719
Et combien de commerçants vous ont dit cela? Est-ce que vous êtes même en position de communiquer avec eux? La vérité, qui vient de mes amis ici, est ce qu’ils trouvent les Français assez exigeants mais en même temps ils sont prêts à accommoder ce public et ils voient des opportunités, surtout dans l’amélioration de la qualité des prestations ici. C’est vrai que peu de commerçants parlent français mais presque tout le monde ici se débrouille dans la lingua franca, anglais. L’apprentissage d’une langue ne se fait pas en quelques mois - je le sais bien, étant une Anglaise qui s’est installée en Espagne après 15 ans en France.
… n’est pas difficile à analyser.
Depuis que les évènements du pourtour méditerranéen ont fait chuter les destinations vers les pays qui la composent, ces mêmes tours opérators français qui ne vous avaient jamais vendu les Canaries parce qu’ils avaient leurs intérêts économiques bien installés ailleurs se jettent maintenant sur l’archipel canarien comme si avant eux il n’avait jamais existé.
Or Fuerteventura est ce qui peut rappeller le mieux l’ambiance soleil et plage de certaines destination qu’affectionnaient traditionnellement lles français, et ceux qui ont des intérêts économiques à sauvergarder l’on vite compris: donc ruée sur Fuerteventura à qui on souhaite de ne pas se transformer en mega club de vacances avec tout l’impact que celà peut supposer pour ses paysages et son environnement.
On observe le même phénomène à Tenerife avec le tourisme de randonnée : aprés l’avoir dénigrée pendant des années, la grande île devient maintenant le lieu incontournable oú déverser du randonneurs par cars entiers.
J’espère aussi qu’aubaine économique mise à part, ces mêmes investisseurs sauront se joindre aux mouvements de protestation contre le projet déjà bien en cours de plateformes pétrolières au large de Fuerteventura : se serait l’occasion inespérée d’une invasion touristique intelligente en faveur de la protection du capital “plages”.
Bien cordialement,
Bonjour
Vous indiquez : “un énorme complexe prêt à ouvrir ces portes géré conjointement par Pierre & Vacances et Thalasso”.
A quel endroit se situe ce complexe?
Merci à l’avance pour votre réponse
Pierre
16 % de francais en plus ? ok,16% par rapport a quel nombre ? ce que je voudrais savoir c’est combien sont-ils a la base ? 20-50-100 ?
Et par rapport a d’autres iles il y en a très peu c’etait cela ma remarque
1,5 millions de touristes français, juste pendant l’été:
http://www.fuerteventuramagazinehoy.com/WEB/FRA/locales1.htm
L’ouverture d’Origo Mare qui se situe entre Corralejo et El Cotillo:
http://www.fuerteventuramagazinehoy.com/WEB/FRA/turismo.htm
Je vois tout à fait.
Je me demandais ce que faisait cet ensemble (un peu refermé sur lui meme) dans cet endroit.
Pierre