Voila, nous recherchons une plage ou une ile sur laquelle on peut se reposer, ne rien faire sinon du snorkelling et des balades en mer.
Une ile du style de koh Ngai pour koh Muk en Thailande. Avec un accès pas trop compliqué nous resterions 8 à 10 jours aux Philippines dont 2 à 3 jours à Manille.
Merci
Ps Ce voyage se ferait au mois de mars.
tintindetrangy2
bonsoir,
L’un des membres de notre communauté m’a répondu la semaine passé, en me conseillant Siquijor et Portan, mais hélas je ne retrouve plus le lien qui était joint à sa réponse.
Peux tu situ te reconnais me réexpédier ton mail mais en privé. Merci
anon184691183
salut
on pourrait te conseiller Bohol, (pas pour les plages) mais comme point de départ pour visiter belicasag, cabilao et pamilacan, trois minuscules îles où tu peux séjourner et profiter de fonds marins assez exceptionnels. (belicasag est une industrie du tourisme, mais quand les bangkas remplies de touristes s’en vont, c’est un vrai paradis). Pamilacan c’est un paradis, et Cabilao, un paradis un peu plus sauvage…
sinon siquijor oui on pense aussi que c’est une très belle île (qui fait plus carte postale que les 3 précédentes et où il y a plus de choses à faire)…mais le snorkeling est clairement moins bien ici…tu peux trouver plein d’infos sur notre site si besoin…
tintindetrangy4
Je te remercie
jffilet5
Bonjour,
Je m’appelle Jean-Francois, habite aux Philippines depuis 5 ans, vous propose Burias Island une petite ile assez isolee des centres urbains mais qui reste accessible en moins de 2h de bangka (bateau traditionnel pour passagers) a partir de Pio Duran, port de la province d’Albay a 2h de Legaspi (1h d’avion de Manille).
En particulier il y a une plage amenagee de 5 bungalows dont vous pouvez consulter la page Facebook a “Les Coquilllages”.
La-bas, calme (pas de voiture sur l’ile), simplicite, promenades dans les cocotraies, eau limpide, poissons et riz, pas de tourisme de masse!
Bon voyage.
ca a l’air beau !! et par curiosité, niveau snorkeling c’est comment ??
jffilet7
En face de la plage il y a un reef de plus d’un km dans la mer qui s’etend sur plusieurs km le long de la cote a une profondeur de 3 m maxi. Grande variete de corail.
A 20 min de cette plage en petite bangka a moteur, a Binanderahan, il y a une jolie crique surplonbee par une falaise rocheuse de 50m de haut. La les coraux sont splendides car bien isoles des pecheurs, a une profondeur de 5 a 10 m. En plongeant plus profong on peut voir des gros coquillages tels larges benitiers et surtout des budyungs (escargot gigantesque de 30 cm d’envergure, au moins d’une vingtaine d’annee).
A 2 heures de bangka (70 pieds), on accede a un site coralien exceptionnel appele “the Coral Garden” au Nord de l’Ile de Ticao. J’y vais plusieurs fois par an avec des amis ou des visiteurs. Souvenir inoubliable.
laurent19848
Bonjour Jean François,
En voyage actuellement, je me rends aux Philippines avec ma compagne dans un mois pour une durée d’un mois et une semaine.
Vos informations sur Burias m’intéressent vraiment.
Je n’ai malheureusement pas trouvé les prix pratiqués au coquillage ressort. Avez vous une idée de leurs tarifs?
D’avance merci
Laurent.
jffilet9
Bonjour Laurent,
Le prix du bungalow sur le front de mer avec 2 lits est de 1500 pesos par nuit (c’est le prix sur le compte AirB&B).
Si vous restez plus d’une semaine il y a des reductions possibles.
Vous pouvez me joindre de facon privee si vous le desirez sur mon email personnel.
merci pour les précisions…
pas de vidéos ou photo par hasard ??
jffilet11
Le mieux est de visiter la page Facebook ou le site AirB&B. Il y a des photos.
Cordialement,
Jean-Francois
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons trouver de belles plages et pratiqué de la plongée sous-marine. Vous pouvez visiter les sites et monuments même ceux en bord de jungle qui ne présentent aucun risque.