J’aimerais savoir sur quelle ile le climat et le plus profitable pour partir fin fevrier ?
merci
Aprés, à vous de voir ce que vous attendez de vos vacances.
Si c’est hotel tout inclu et bronzette autour de la piscine, peu importe laquelle.
Si c’est randonnée c’est mieux s’il y a du relief.
Si c’est randonnée et culture, c’est mieux sur celles qui ont du relief et portent historiquement l’histoire de l’archipel.
Si c’est surf, kit, et autre activités aquatiques décoiffantes, pas besoin d’un île à haut relief.
Tout ne se résume pas au climat en terre canarienne ;0)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonsoir !
Et bien j 'ai encore sur ma liste La Palma, nous ne randonnons pas mais aimons le calme ! Le problème étant le climat, en janvier/février cette île est sujette aux pluies plus fréquentes… enfin d’après la météo et les prévisions/ statistiques qui d’année en année.peuvent changer.
Nous sommes allés plusieurs fois à Lanzarote, cette île, grâce à Cezar Manrique a su conserver son paysage, grand merci à lui ! pas de grands hôtels défigurant les côtes, les excursions à portée de main ! Calme sur les pettites routes, nous avons bien apprécié cette île !
Ici Kite surf effectivement près le Playa Famara, mais aussi petits villages, marchés, parc de Tymfaya, la côte sud avec ses belles plages, la Geria, le nord aussi est magnifique, pas de routes en lacets pendant des heures pour les découvertes etc.
Notre appartement préféré était déjà complet pour janvier, nous nous sommes donc rabattus vers Gran Canaria, le centre de l’île nous apportera ,je l’espère les paysages que nous aimons. Nous reviendrons sur ce forum pour donner nos impressions.
Avons été à Tenerife une fois… Lanzarote déjà 3 fois et nous ne demandons qu’à y retourner. île plus calme qui nous apporte soleil, nature,paysages grandioses aussi ici, nous y sommes bien !
Bien sincèrement
Merci pour vos réponse, en fait je sais pas trop quelle ile choisir car nous partons avec un bébé de 1 an, voila pourquoi je n’arrive pas a me décider …