Nous partons en voyage en Grèce 3 semaines avec mon conjoint. 1 semaine dans le pays puis 2 semaines sur les îles.
Je suis un peu noyée dans mes recherches vu le nombre impressionnant de réponses… bref plus je cherche plus je suis perdue, je me tourne donc vers vous pour vous demander vos conseils
Nous avons déjà visité Milos et Santorin lors d’un précédent voyage, et nous en gardons un excellent souvenir !
Pour cette fois, nous voulons mettre l’accent sur la beauté naturelle et sauvage d’une île, pas trop fréquentée, (pas de club, boite et autre, on veut vraiment passer 2 semaines romantiques tous les 2).
Je cherche une île avec des endroits qui sortent de l’ordinaire comme la plage de sarakiniko à Milos par exemple…
Et on est adepte des campings pour l’hébergement, et aussi du camping sauvage.
Voilà tout, j’attends avec impatience vos réponses et merci d’avance pour vos conseils
choubidou2
Bonjour,
Amorgos semble répondre à vos critères.
Avec un passage par Naxos pour y aller.
Et pourquoi pas avec un stop dans les petites Cyclades (Iraklia et/ou Schinoussa et/ou Koufonissi).
De préférence, prendre le Skopelitis (petit ferry) pour faire la traversée Naxos/Amorgos qui dessert ces petites îles, ça peut vous donner une idée de celles-ci.
Bonne préparation,
Cordialement,
JP
jean-paul3
Bonjour,
En septembre, quelles que soit les îles que vous choisirez, vous pourrez y trouver la tranquillité.
Je confirme la suggestion précédente pour Amorgos que vous pouvez coupler avec Astypaléa et Donoussa (Ptes Cyclades) ou en plus se déroule le fête du St Patron de l’île le 13 sept au soir et le 14.
Si vous souhaitez rester davantage côté Cyclades de l’ouest, Sifnos, Serifos et Folégandros constituent un trio d’îles très sympathique.
Quel que soit votre choix, vous ne devriez pas être déçus et avec la règle de “jamais 2 sans 3”, ce que vous n’aurez pas pu faire en 2014 sera peut être à votre programme 2015.
Bons préparatifs
Cordialement
Jean Paul
vasco4
hello,
je suis parti en grece il y a 2 ans et j avais un peu la meme idee que toi, je suis parti 3 semaines en septembre et je voulais de la tranquilité mais quand meme un minimum d animation pour manger, trouver qq loueurs…
J ai donc decidai de commencer par les iles les plus calmes jusqu au “plus fréquentées”
KOUFOUNISSIA
AMORGOS
PAROS
SANTORIN
pour info j ai tellement aimé que j y retourne cette annee sur le meme principe en commencant par FOLEGANDROS, MILOS,NAXOS…