Quelle île des Canaries pour famille en février?

Forum Canaries

Bonjour !

j’ai 3 enfants (9, 4 et 2 ans) et j’aimerais partir aux Canaries en février pour profiter du soleil. Sachant qu’on est plus sur de la balade que de la randonnée et qu’ils aiment se baigner dans des piscines chauffées :yum: Auriez-vous une île à me conseiller en particulier ? Merci pour vos retours :pray:

@mel666
Le mois de fevrier aux canaries, est le mois du carnaval dans les iles des canaries.
Meme si vous n allez pas aux canaries pour le carnaval, ca fait partie de la culture locale et c est un moment tres important pour les canarios.

Le site “Hola Islas Canarias” est le site du tourisme aux Canaries.
“Que faire en fevrier dans les iles canaries”:

“Hola Islas Canarias”, le carnaval des iles Canaries:
“Le carnaval des iles Canaries est un des meilleurs du monde et un des spectacles les plus vivants d Europe. C est pourquoi vous devez y participer au moins une fois dans votre vie”.
Carnaval
-De Tenerife,
-De Gran Canaria,
-De La Palma (celui que je prefere, avec moins de monde , c est le carnaval des indianos, les canarios partis a Cuba , nous avons la meme chose en Catalogne, avec beaucoup d ambiance mais plus intimiste qu a Tenerife ou Gran Canaria).
-De Lanzarote
-De Fuerteventura
-De la Gomera
-De El Hierro

Avec des enfants vous trouverez des occupations dans chaque ile,
-Promenade, plage,
-Aquarium a Lanzarote, a Fuerteventura, a Tenerife ou a Gran Canaria,
-Decouverte du monde des cactus a Lanzarote,
-Promenade a dos de chameaux a Fuerteventura,
-Paysages lunaire lanzarote,
-Montagneux tenerife, gran canaria, la palma,

-Plantations de bananes Tenerife ou La Palma, de cafe Gran Canaria,
de vignes Lanzarote,
d aloes Fuerteventura.

les 3 iles les plus touristiques sont Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote.
Tenerife et Gran Canaria sont les 2 les plus peuplees.
La Palma , depuis la fin de l eruption du volcan , est un peu oubliee des touristes.
Et Fuerteventura commence , de plus en plus, a attirer les visiteurs
Les 2 autres iles La Gomera et El Hierro sont interessantes, pour l hebergement il est peu nombreux a El Hierro.

Bonjour,

Pour une première fois aux Canaries, je vous recommande Tenerife où on peut faire de nombreuses balades tout comme des randonnées et vous avez un très grand choix d’hôtel avec piscines.
Pour vous donner des idées :

Mel66,
Chaque ile a sa personnalité. Avec 3 enfants, méfiez-vous de la logistique requise pour changer d’ile. Tenerife est très variée mais pas sûr que ses points d’intérêt enthousiasmeraient les enfants. Je vous suggérerais de considérer une des deux iles-désert, Lanzarote ou Fuerteventura.

Même s’il n’y a pas de carences pour l’usage normal d’eau douce, oubliez les piscines chauffées : ces iles sont des déserts et seuls les hôtels chics ne se préoccupent pas de l’usage de l’eau.

Par contre, il est facile de se loger à prix très raisonnable en appartement ou en villa très près de la côte et des innombrables plages. Avec des cratères de volcan en arrière-plan.

Et les transports sont faciles à utiliser, même les transports publics.

Pour plus de détails, concultez mon humble blog à : canaries – Mes trucs pour voyager tranquille…

Sujets suggérés

Services voyage