Quelle île grecque correspondrait à nos attentes ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
ma compagne et moi-même envisageons de passer nos vacances (8 jours mi juin)sur une île Grecque et j’ai la grande responsabilité de tout organiser…
L’idée de cet échange est d’affiner mes recherches en m’appuyant sur vos expériences et conseils afin de pouvoir orienter mon choix. Ça fait trois jours que je regarde et à dire vrai je n’arrive pas à me décider. Ci dessous vous trouverez les critères recherchés par ordre de préférence, le but du jeu est de me donner UN SEUL nom qui pour vous rassemblerait le plus de nos critères.

1- Relief : Dominante Criques arboisés avec cependant une ou plusieurs plages de sable fin blanc aux eaux cristallines (spot carte postale).
2- Activités : Farniente
3- Touristique raisonnablement (pas complètement perdue aux risques de ne trouver aucun restaurant)
4- Taille relative à 5 jours de visite sur place ( nous louerons une voiture)
5- Aucune contrainte quant à son accessibilité

Je vous remercie par avance de vos précieuses propositions.

Ikaria

Merci,
je ne l’avais pas vu celle ci. Pour l’instant j’étais sur Skopelos. Je vais y jeter un œil.

Bonjour,

Pour 5 jours, Paros ou Naxos ou Milos, mi juin il n’y a pas encore trop de monde et peut être plus accessible

Merci Fabio,
Je les ai scanné elles font parties de ces îles qui n’aident pas à faire un choix

Paros Naxos comme toutes les Cyclades hormis Andros manquent un peu de végétation

Le critère “criques arboisées” élimine d’office les Cyclades.
Je vous propose Céphalonie (Kefalonia), avec une voiture elle se visite bien sur 5 jours et toutes vos conditions y sont réunies.

Bonjour
effectivement criques arboisees élimine les Cyclades ( andros est boiseé mais pas au niveau des plages )
concernant ikaria boisée aussi mais pas au niveau de ses plages
regardez du côté des sporades ou alors ithaque qui est boisée jusque au niveau des plages
peut être aussi t’assois mais je ne connais pas cette île

Pas évident de faire un choix , même au sein de la communauté :wink:
le critère criques arborées ( type criques corses ou calanques Marseillaises ) est effectivement le paramètre LE PLUS IMPORTANT.
Merci pour votre participation je vais de ce pas m’informer sur cette île. Pour information, j’ai placé ce post dans Cyclades parce qu’il fallait choisir un forum mais ma recherche porte sur l’ensemble des îles.

Pardon erreur de frappe je voulais dire Thassos
mais je pense qu Ithaque peut répondre à vos attentes

Bonne idée skopelos,forêts de pin, belles plages, beau village glossa,eglise de mamma mia,nous avons bcp aimé aussi alonissos très tranquille.Cordialement christine

Les îles Ioniennes correspondent parfaitement, mais le problème c’est que les liaisons sont compliquées depuis la France

Je suis sur une recheche identique, pour début juin : avez-vous fait un choix?
Ce sera un premier séjour pour nous 2 et ce n’est effectivement pas simple de faire un choix!
Dom

Je suis sur une recheche identique, pour début juin : avez-vous fait un choix?
Ce sera un premier séjour pour nous 2 et ce n’est effectivement pas simple de faire un choix!
Dom

Bonjour,

Les Ioniennes ne sont guère plus difficiles d’accès que les Cyclades !

Deux aéroports sur Corfou et Zante qui recoivent des vols internationaux (charters principalement) et puis ensuite vous avez comme pour les Cyclades des vols depuis Athènes pour Céphalonie, Cythère et bien sûr Corfou et Zante !

Des gares routières vous avez aussi des billets bus + ferry pour ces îles et ce n’est pas toujours plus long q’un Athènes Santorin en ferry qui dure huit heures !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage