Quelle ile grecque fin aout/début septembre

Forum Grèce

Bonjour

Nous souhaiterions partir avec mon conjoint une semaine dans les iles grecques la première semaine de septembre. Nous cherchons une ou plusieurs (max 3) iles pas trop bondées à cette période , j’ai l’habitude de prendre des vols secs et de réserver sur place les transports et logements: est-ce possible en Grèce à cette date?

Ce que nous recherchons en priorité:

• la rencontre avec la population
  • se balader dans les petits villages
  • Les plages pas bondées
  • le snorkelling
  • se balader en scooter ou en randonnées pédestres
  • logement de charme plus que gros hotel

Pourriez vous:

• m’indiquer quelles iles sont les plus appropriées,
    -me donner des conseils sur le logement,
    -m’indiquer les modes de transfert et la durée…
    -me donner une idée du prix d’une chambre, d’une location de scooter, des transfert et des repas…

Toutes les informations sont bonnes à prendre…
D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Je viens d’acheter le Géoguide “Athènes et les Îles Grècques” que je trouve très sympa à consulter (14 E à la Fnac). Il vous aidera dans un premier temps à répondre à diverses questions, notamment le choix des îles.

Ensuite voir sur gtp.gr pour les possibilités de liaisons en ferry, sinon vols possibles depuis Athènes avec Aegan vers Mykonos, Santorin, Paros et Naxos sauf erreur (à vérifier).

Pour les logements, il existe des petites structures de studios ou appart’s à la location généralement tenus par des Grecs (Booking.com, Greeka.com, TripAdvisor etc…) pour les prix et possibilités. A vous de voir ensuite si vous préférez prendre contact directement avec l’établissement une fois sur place ou réserver à l’avance. Pour 2 personnes début septembre, il ne devrait pas y à avoir de problèmes à vous loger en tout cas sur Naxos, Paros, Ios et Santorin d’après mon expérience.

J’ai fait un blog de mon premier séjour dans les Cyclades en septembre dernier avec quelques infos pratiques, retour d’expérience et photos si cela vous intéresse: cyclades2013.

Pour une idée des prix, c’est globalement 10-20% moins cher qu’en France (on mange pour 10-15 Euros par personne dans une taverne) et on peut facilement se déplacer en bus local (taper KTEL et le nom de lîle dans un moteur de recherche). Je n’ai pas encore testé la location de véhicule.

Cordiales Salutations,
Syd’

Presque toutes les îles pouvant convenir à vos souhaits, il vaudrait mieux lire la fiche Info Destination dans le menu de gauche ainsi qu’un guide. Tout ce que vous demandez est déjà sur le forum : budget, traversées, logement…
J’ai un site internet qui peut vous être utile pour les infos pratiques (accessible via mon profil).
La seule remarque que je peux vous faire pour l’instant, est qu’en une semaine il ne faut viser que 2 îles, et relativement proches pour éviter des frais et des temps de trajets inutiles, car il vous faut rentrer la veille du retour sur Athènes pour ne pas risquer de louper votre avion (annulation d’un bateau toujours possible).
Par exemple : Paros et Naxos, ou Andros et Tinos, qui sont des “couples” d’îles différentes mais très proches.

bonjour Valli

en une semaine 2 iles sont suffisante en en faisant 3 vous ne verrez rien dans chaque ile et en plus vous allez passer votre temps dans les traversée
Paros et Naxos pourraient vous convenir elle sont éloignées d’une heure en ferries, sachant que Paros est a 4h30 de ferries d’Athènes ,
le prix moyen d’une chambre fin aout début septembre est entre 40 et 60 euros par jour pour 2,
un repas en taverne coute environ 10/12 euros,locations de scooter 10/15 euros pour tout les autres éléments voici un lien pour mon blog
Forum Grèce Routard.com
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage