Nous partons 15 jours pleins en Polynésie en juillet prochain et sommes en train de finaliser notre itinéraire.
Pour le moment ça ressemble à ça :
Tahiti : 3 nuits (hôtel)
Moorea : 3 nuits (hôtel)
Raiatea : 3 nuits (pension)
Tahaa : 2 nuits (luxe)
Bora : 2 nuits (luxe)
Tahiti : 1 nuit avant départ matinal
Nous adorons la plage et la mer mais nous souhaitions voir une île un peu plus sauvage / nature ou nous pourrions faire des randonnées (à la base nous pension à aller aux marquises mais finalement la distance et le côut nous ont fait écarter cette option). C’est pour cela que nous avons ajouté Raiatea qui n’était pas dans notre itinéraire à la base car il y a une grande randonnée d’une journée à faire vers le mont Temehani avec une très belle vue .
Néanmoins, notre agence n’a vraiment pas l’air fan de cette île et nous conseille de faire plutôt Huanine à la place.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que Raiatea vaut le détour mis à part cette randonnée ? Y a-t-il des randonnées similaires sur d’autres îles que nous avons ciblées ? Quel est l’intérêt de Huanine par rapport aux autres îles que nous allons visiter ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire ? J’ai cru comprendre qu’elle était plus authentique et nature.
Par ailleurs si vous avez des adresses de pension un peu nature à Raiatea et Hunanine nous sommes preneurs.
Merci par avance pour votre aide !
Victor
vic59222
PS : notre agence est Moana Voyages - nous sommes en relation avec Mélodie
chgut3
Bonjour Victor
Ton agence t’a bien ciblé, effectivement pour de la plage , et découvrir une île plus sauvage, il vaut mieux Huahine.
Pour les randos sur la journée, tu peux en réaliser sur Tahiti, Moorea également.
Raiatea vaut bien évidemment le détour, tu as la possibilité de remonter une riviére navigable en kayak. faire du snorkeling autour des motus. Par contre pas de réelles plage en bord d’île, il faut aller sur les motus. Faire un A/R sur l’île de Tahaa qui pour le coût est restée très authentique.
christian
aurelie-gotripics4
Bonjour Victor,
pour avoir visité Raiatea et Huahine en juin, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Huahine. Cette île regorge de charme sauvage et de balades à faire.
Après, je n’ai pas fait de véritables randonnées sur ces deux îles. Par contre, tu peux en faire de belles à Tahiti et Moorea.
Je te souhaite une belle journée et un bon séjour !
Aurélie
eve21045
Bonsoir, je suis sais que ce post est très ancien mais je voulais savoir quels îles vous avez fait? J’hésite entre Raiatea et Huahine donc j’aurais voulu savoir ce que vous avez fait. Merci par avance.