Quelle île visiter pour 3 jours à partir d'Athènes?

Forum Grèce

Hello,

Je serai en Grèce bientôt et je souhaiterai passer 3 jours sur une île.
Je partirai d’Athènes: quelle île vaut le coup pour un court séjour de 3 jours?
Je cherche une île sur laquelle je peux me rendre relativement rapidement depuis Athènes, avec bien sûr de beaux paysage mais aussi un endroit qui bouge un peu pour sortir!

Merci pour vos réponses!

Paros ou Naxos. il y a 4/5h de bateau…
Ou encore Syros, la capitale des Cyclades.

Horaires des bateaux sur www.gtp.gr

Hydra horaires et prix www.hsw.gr

Kéa 1 h de Lavrio horaires sur www.gtp.gr

Bonjour,

Vous allez dans le petit port de Rafina.
En 1 h 45, un seajet vous dépose à Tinos.
Je ne suis pas très fana pour Paros ou Naxos, car 4 h 00 de ferry à l’ aller et 4 au retour sur 3 jours la proportion entre transport et visite serait très défavorable.
De Tinos e 20 mn vous pouvez traverser et visiter le port de MIkonos.
Si vous prolongez… le site de Délos.

Vous avez aussi à Partir de Lavrio, l’île de Kéa, et à partir du Pirée Egine, Hydra.

Cordialement,

Christi@n

Notez que si vous etes dans le centre d’Athenes vous etes au PIrée en 15 minutes via le métro. Si vous suivez les autres conseils et que vous choisissez de partir de Rafina ou Lavrio il faudra rajouter une heure de trajet en bus (selon conditions de circulation) pour rejoindre ces ports.

Bonjour!

Pour ma part, je recommende Andros (à 2h en ferry normal depuis Rafina) ou si vous souhaitez continuer la liaison sur le même bateau: Tinos en 3h30.
Beacoup d’athéniens se rendent pour le weekend à Andros ou Tinos… donc tout à fait jouable!
Bon séjour!
Flossi

Merci beaucoup pour vos réponses!

Au final j’ai opté pour Paros qui est joignable en 2H30 par bateau “express” hellenicseaways départ a 7h30 donc a 10h00 sur place. Le retour vers Athenes etant a 19h20 le 3e jour ca laisse un peu de temps pour profiter.

Je pense m’installer a l’auberge Young Inn a Naoussa (les plages pour le sorkeling et qui en plus sont belles sont dans le coin a priori: Monastiri, Kolimbythres…)

Que me conseillez vous de faire sur ces 3 jours? J’ai deja repéré pas mal d’activités, sachant que je n’aurai pas de voiture:

  • bien sur profiter un peu des plages et faire du snorkeling: est il possible de louer du materiel vers Naoussa?
  • faire l’ancienne voie byzantine entre lefkes et prodromos: est-elle faisable en vélo? ou seulement a pied? (je ne pratique pas de VTT mais uniquement du vélo sur route habituellement)
  • excursion en bateau a la journee: a Santorin ou Mykonos ou tour de Antiparos avec escales : est ce que l’une d’elle vaut le coup? je pencherai vers celle qui va a Santorin… mais comme je n’ai que 3 jours peut etre est-il preferable de se concentrer sur Paros?
  • Si ce n’est deja fait: faire un tour a la grotte de Antiparos en bac et bus, et quelles sont les choses a voir sur antiparos en une demi journee? ou est ce que ca vaut le coup d’y rester le reste de la journee?
  • louer un velo et explorer les cotes et intérieur de l’ile: quelles sont les directions les plus sympa au depart de Naoussa?
  • Quels sont les coins qui bougent sur Paros le soir? Y a t-il encore des beach partys en septembre?

Merci pour toutes les précision que vous pourrez m’apporter!!!

Par rapport a votre email :

  • Lefkes est sur les hauteurs, ca grimpe vraiment beaucoup pour y acceder, trajet deconseille pour un cycliste non aguerri
  • les excursions par bateau vers Santorin et autres ne sont pas disponibles tous les jours, encore faudra-t-il que vous en trouviez une sur votre court sejour
  • quelques heures suffisent a Anti-Paros, mais tout depend de votre envie de profiter des plages et des tavernes sur le port
  • vous pouvez voir dans une agence de voyage sur place s’il est possible de faire l’aller-retour sur Naxos en bateau conventionnel a cette epoque de l’annee, mais en sachant que sur la journee et sans vehicule vous n’aurez guere que le temps de visiter Chora et vous baignez a la plage la plus proche
  • beach parties en septembre, j’en doute, autrement il y a encore certainement de quoi s’amuser le soir a Parikia qui bouge beaucoup
  • a Parikia, visitez l’eglise d’Ekatopiliani et son petit musee ecclesiastique, le musee archeologique, traquez les vestiges dans la ville, montez a Castro en soiree pour le coucher de soleil.
  • en septembre je pense que la vallee aux papillons, a 5 km de Parikia sur la route vers Aliki, une foret inattendue dans cette ile a la vegetation rare, doit etre encore ouverte au public, renseignez-vous
    Bonnes vacances !

Merci pour la reponse detaillee!
On fera donc Lefkes a pied, probablement antiparos une demi journee, et on ira un soir sur Parikia:
Quand a l’excursion en bateau sur une ile, peut etre qu’elle passera a la trappe et qu’on privilegiera les balades sur Paros meme.

Bonjour,
Je compte faire un tour dans ces iles début octobre sur 3 ou 4 jours.
Vous auriez des conseils à me donner en fonction de ce que vous avez vu ?

Merci. Cordialement.

Marc

quelles iles… ?

Sujets suggérés

Services voyage