Quelle itinéraire pour un road trip en août ?

Forum Australie

Bonjour,

Je pars 3 semaines avec mon copain en Australie et nous aurions aimé louer un van pour faire un road trip.

On pense aller de Melbourne (avec un détour par la Great Ocean Road) à Brisbane.Compte tenu de la saison j’ai vu que ce n’était pas vraiment l’idéal …

Nous aurions aimé voir un peu de plages mais aussi des paysages/la nature.

Pensez vous que c’est quand meme faisable la cote est ?
Avez vous des suggestions d’itinéraires?

De meme est il facile de trouver des parkings/endroits ou passer la nuit entre Melbourne et Brisbane ?

Merci pour vos lumières !

Hello,

Effectivement c’est dommage de passer du temps dans le sud sous la grisaille en août alors que pour le nord (région autour de Darwin et celle autour de Cairns), c’est la bonne saison et il y a tant à voir là-bas. Je rajouterais même une petite semaine dans le Red Center bien sûr.

Salut :slight_smile: Alors moi je pense pouvoir t’aider pour l’itinéraire, par contre je l’ai fait en bus, donc j’ai pas de bons plans parking.
J’ai fait un road trip sur la côte est en un mois et je trouve que 3 semaines c’est un peu short. Moi le bus m’a fait gagné du temps car j’ai pris des trajets de nuits mais disons que vous aurez pas trop le temps de vous poser je pense , surtout si vous voulez faire des activités comme Whitsundays et Fraser qui en tout dure une semaine. .
Si ca peut t’aider j’ai fait un blog suite à mon road trip, je parle de mon parcours et des choses à ne pas louper. Je te mets le lienhttps://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/australie-road-trip-cote-est/ :slight_smile: Et si tu as des questions hésite pas

Bonjour,
A cette saison, évitez la côte sud, vous allez vous geler, c’est l’hiver avec froid, vent et pluie. En journée, la Bretagne en hiver. Il peut geler la nuit. Dommage, quoi.

Non, comme dit Boncampeur, là il vaut mieux aller faire un Road trip entre Sydney et Caìrns par exemple, ou entre Cairns et Brisbane.
Voir Sydney est un incontournable à mon avis, et le Centre Rouge aussi ( ne serait- ce que 4/5 j), c’est le cœur et l’âme de l’Australie, avec des paysages époustouflants et des randos superbes. Et c’est la bonne saison!

Regardez ce que vous pourriez caser en 3 semaines : 8 j à partager entre Sydney et Centre Rouge, puis peut être un Road trip sur 15 jours, voir ce qui est faisable sur la côte Est!

Bonne préparation,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage