Quelle nourriture peut-on importer de France à l’Australie en avion ?

Forum Australie

Qu’el aliment puis-je amener en Australie à Sydney ?
Les calissons Aix-en-Provence , la crème de marron, le miel, la confiture, les macarons, les chocolats, les gâteaux, les bonbons sont ils autorisés ?

Absolument rien de frais et produits à bases de lait/viande/crème/œuf et viande fraîches.
Cependant ça arrive qu’ils te laissent passer ça dépend des jours et de leur humeur et surtout si chaque paquet a été mis sous vide ou mis en boîte ou acheté à l’aéroport par contre il fait le déclarer à la douane à ton arrivée en Australie. C’est un crime de ne pas le faire et ils ont le droit de tout confisquer et brûler ou te mettre en quarantaine ou te refuser de mettre un pied à terre. Faut oublier le saucisson et pâte aussi ça tu vas y avoir droit à l’amende et mise en quarantaine. Certain te diront qu’ils ont pu le faire passer. Ça ne signifie pas que c’est légal et qu’il faut le faire. Ils ont juste été chanceux.
Par contre j’ai été en France pour quelques mois et à mon retours pour l’Australie j’ai acheté les meilleurs macarons et c’est passé à la douane même si ce sont des produits à base d’œufs. Donc tout dépends des jours et de la quantité que tu prends mais déclares ne cherches pas à tricher tout se voit à travers les rayons X et mets tout sous vide ça devrait passer.

oui quand c’est des produits manufacturés fermés

ceci dit je viens de voir une emission sur leurs douanes

les controles qu’ils font pour ne pas laisser passer viande ou fruits pour préserver la biodiversité

et leurs lacunes en matière de protection des forets …j’ai du mal à comprendre leur logique !

Perso après un treeeees long voyage de plus de 35 h pas envie de se taper les agents de la biosecurite

Du coup je n’ ai RIEN emporter

si tu veux une autre experience celle d une de mes filles

elle emporte une boite de paté industriel en australie et bien jeté par la biosecurite car le %
d oeufs n etait pas inscrit

vous pouvez leur apporter des biscuits
car là bas les rayons des supermarchés sont pathétiques
presque ceux des pays de l’est avant la chute du mur, j’exagere à peine

nous on en met dans les colis qu’on envoie car vous allez voir manger en Australie c’est triste !

vous ne pourrea pas apporter vande ou fomage et c’ets bien dommage c’est dans doute ce qui ferait le plus plaisir

la bio securité ils mettent beaucoup de gens à la douane et pas trop pppour proteger les forets…

idem au Canada

Sujets suggérés

Services voyage