quelle partie de l'ile fuerteventura?

Forum Canaries

Bonjour!

Je pars en famille fin octobre a fuerteventura, je ne sais pas ds quel coin de l’ile aller, au nord , sud, est ou ouest? que me conseillez vous pour cette saison?

merci d’avance pour vos réponses,bonne soirée!

Bonsoir,

en avril de cette année, j’ai visité le sud de l’ile et plus particulièrement morro jable…magnifique…nos plus belles vacances…hotel buganvilla…a ne pas manquer le safari en 4X4 vers la pointe de Jandia et la plage de Cofete…un voyage inoubliable…de superbes criques…le soleil…le vent mais supportable sauf de janvier à mars parait-il…une cuisine delicieuse…à gouter une delicieuse sauce specialité de là-bas…balade en chameau dans la montagne et encore beaucoup de choses merveilleuses

bonne soirée

En gros on peut considerer qu’il y a 3 zones possibles :

Le nord avec un certain nombre d’hotels avec de grandes plages à quelques distance tout de meme)
Caleta de Fuste : qui a l’avantage d’etre un peu plus “central” c’est à dire moins loin du sud tout en restant pas trop éloigné du nord
Et le sud : Costa Calma , Morrojable, Jandia qui possède de grandes plages (et de plus les superbes plages de Sotavento ne sont pas loin)

C’est dans le sud que vous trouverez le plus grand nombre d’hotels.
C’est aussi de la qu’il est plus facile de visiter l’extreme sud (en 4x4) Cofete et El puertito de la Cruz.

De toute façon l’ile n’est pas si grande. En moins de 2 heures vous allez d’un bout à l’autre .
En fait dans les trois cas vous trouverez un peu les memes choses sur place. Ensuite c’est une question de détails, ou d’habitude pour les ceux qui connaissent.
En fait le choix de l’hotel pourrait etre déterminant lors de nouveaux séjours, mais pour une première fois difficile de se mettre à votre place.

Un conseil, de toute façon : vous apprécirez sans doute beaucoup mieux les paysages avec une voiture de location.

Bon séjour
Cordialement
Pierre

bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, on prend note.

@+++

bonsoir
j’ai passé 2 semaines en juillet 2010 et j’ai divisé mon séjour en deux:
une semaine à moro jable au sud et une semaine à corarelo au nord
je n’ai pas du tout aimé cette île, beaucoup de vent, pas grand chose de culturel à voir
mais je me suis tout de même moins ennuyée à morro jable (possibilité de faire du quad seul sur la pointe de jandia, chose impossible au nord)

L’île de fuerteventura est intéressante pour ses belles plages mais impossible d’en profiter à cause du vent. Nous n’avons surement pas eu de chances

par contre j’ai adoré l’ile de lanzarote qui est trés proche
si vous avez la possibilité, je vous conseille d’y passer une journée

Bonjour,

Pour y avoir vécu 6mois, il est vrai qu’il y a souvent du vent a Fuerte. Il peut être gênant pour les rares journees plus fraiches de l’année, mais ce petit courant est tout a fait agréable en cas de températures douces, c’est a dire la majorité du temps. Peu importe la saison, il fait généralement toujours bon sur cette ile.

Le Nord (Coralejo) est d’avantage une station pour jeunes. En famille, je vous conseillerais plutôt le Sud: Costa Calma ou Jandia.

Bonnes vacances!

Et j’ajouterai que pour moi le sud est calme de chez calme.
J’ai comis l’erreur de m’y trouver pour les fetes de fin d’année il y a quelque temps… à part un feux d’artifice à minuit : absolument rien dans les rues. J’ai cru que c’était une opération ville morte!

Il y a les meme possibilité de location (quad, buggies, 4x4) et de visite dans le sud, le nord et le centre.

Quand à la culture, il faudrait plutot essayer madrid

Cordialement
Pierre

bonjour auriez vous des hebergements a me proposer ? couple+ enfant

ns recherchons plage un endroit non venté

merci a vous

Bonjour,

pour ma part j’ai logé à l’hotel buganvilla à Jandia,hotel magnifique avec toutes les commodités nécessaires,repas variés,animation, piscine agréable,personnel très aimable dans la petite ville de Jandia avec tout le nécessaire

Toutefois, il y a pas mal de locations dans le magnifique village de Morro Jable.(plus typique)

Si vous le désirez , je peux vous envoyer des photos de l’hotel sur votre adresse mail privée.

Pour ma part, je n’avais pas réservé cet hôtel mais le jandia mar qui était overbooké.Je n’ai pas regretté car le deuxième était beaucoup mieux situé et plus petit,ce que personnellement je préfère.

Bonjour,
Ma question va vous paraitre étrange mais j’ai la phobie des chats!
J’ai été au Maroc et ce fut pour moins l’horreur tellement il y avait des chats partout!
Il y a en a t il beaucoup sur l’ile ?
Merci de vos réponses!

Bonjour,
Moi j’aime les chats, mais je n’en ai pas beaucoup vu.
Un chat qui réclamait à manger dans un restaurant à Los Molinos (en terrasse),
les chats de notre voisine d’appartement.
Mais à part ça, non, l’île n’est pas envahie.
L’animal que vous verrez le plus est la chèvre.
Bon séjour.

bonjourtoi qui y a vécu, je voulais savoir si il y avait des plages a éviter pour le nudisme car j’ai lu que c’etait tres courant avec les allemands.
de plus , honnetement est ce que leau de mer atlantique est praticable en juillet?.
si tu as des hotels sympa à ns conseiller , pas usine a touriste a me proposer dans le sud je suis preneuse
merci pour tout

Effectivement les personnes ne portant pas de maillots sont assez nombreuses sur Fuerteventura notamment dans le sud vers Morro Jable ainsi que dans le nord dans les dunes de corrajelo. C’est une pratique assez courante en espagne sur les plages retirées des hotels. Cela n’a pas l’air de poser problème et tout ce petit monde cohabite bien

Je crois qu’il y avait un problème dans le passé mais il existe des actions caritatives sur l’île aujourd’hui. Les chats sont tous stérlisés, dans une action annuelle - vous verrez les chats qui manquent une petite partie d’une oreille, c’est à dire déjà stérilisés. En plus ils sont bien nourris dans les endroits un peu à l’écart des appartements.

Pour ceux qui aiment bien les chats, vous pourrez bien les nourrir dans ces endroits, de préférence avec les boîtes plutôt que les croquettes (pas bien parce que l’eau les manque un peu de temps en temps).

Bonjour,
Nous préparons notre futur séjour à FUERTEVENTURA début octobre, et nous serions vivement intéressés pour avoir des infos sur le safari que vous avez effectué en 4x4.

Nous séjournerons dans le quartier de Jandia.

Si vous avez d’autres excursions à nous proposer, nous serions ravis de vous lire.

Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de voir votre message, assez ancien il est vrais, mais je parts moi même avec mari et enfant au mois d’avril. Je serais à Costa Calma.

J’aimerais bien faire un safari en 4X4.

Avez vous trouver facielement?

Etait-ce interessant.

bref, pouvez vous me faire part de votre expérience?

Avez vous fait une excursion à dos de Dromadaire. J’ai vu qu’ils en faisait au parc zoologique, mais en font ils aussi à l’extérieur?

Merci d’avance

Bonsoir,
Choisissez le Nord ou le SUd .
Plus beau

Bonjour ,
le nord de l’ile est plus vivant ,plus animé, plus facile pour aller sur lanzarote

bonjour,
Prenez direction Nord ou SUD ,
Je prendrais le NORD car près de lanzarote ( un petit tour en bateau et hop.
Puis je louerai une voiture ( e,viron 100€00 tout compris) acheter une carte de l’ile et faite là en voiture.Route principale belle et pas beaucoup de circulation.
Mais ile désertique , venteux mais toujours beau.

Sujets suggérés

Services voyage