Bonjour.
Nous envisageons un voyage en Namibie en mars ou avril 2021. Je souhaitais savoir ce que vous en pensez.
Nous avons choisie cette période qui corrrespond á la fin de la saison des pluies pour la lumière, la clarté de l’atmosphère et la renaissance de la végétation.
J’ai parfois lu que cette période n’était, par contre Pas très propice à la rencontre d’animaux et ils seraient quasi absent des points d’eau.
qu’en pensez vous.
Merci.
C’est difficile de répondre, tout dépend de l’intensité de la saison des pluies. Vu la situation en Afrique australe, il faut souhaiter beaucoup de pluie cette année ! Nous sommes partis plusieurs fois en Namibie fin avril / début mai et on a trouvé que le climat était idéal, ni trop chaud ni trop froid. On a vu beaucoup d’animaux à Etosha. Mais l’année suivante, à la même période, des copains ont eu moins de chance, Etosha était vert et les animaux éparpillés.
Éparpillé mais invisible?
Bonjour,
Nous sommes partis début mai en 2018 et nous avons vu beaucoup d’animaux différents à Etosha. Je ne sais pas comment c’est plus tard dans la saison mais là ils venaient tranquillement à tour de rôle. Ils n’étaient pas tous en train de boire en même temps et il n’y avait pas de tension autour du point d’eau. On sentait que l’eau n’était pas un problème à ce moment. C’était très paisible et agréable. Alors c’est vrai qu’il n’y avait pas de grands troupeaux à part peut-être les zèbres. C’étaient plutôt des petits groupes. Peut-être que cela nécessitait des observations un peu plus longues pour tous les voir, mais c’était tellement beau qu’on y serait restés des heures.
Bonne journée
Séverine
Pas invisibles mais ils ont été du coup un petit peu déçus à ce niveau.
Bonjour à tout le monde
Je pars en namibie mi avril pour 15 jours
Quelles sont les températures jour/nuit
Douce 15 degrés jour / 6 degrés nuit ?
Pour prévoir vêtements sac de voyage
Y a til bcp de moustiques ?
Merci d’avance et bonne journée
Cordialement
Eve