bonjour, je prépare un voyage au sri lanka pour janvier 2015, notre itinféraire sera : négombo, pinawela, Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura, jaffna, tricomalee, dambulea, matale, knuckles, Kandy, peradeniya, nuwaraeliya, Horton plaines, ella adam’s speak, haputale, bambarakanda, udawalawe, galle, negonbo.
nous partons 23 jours, le voyage sera dense mais tant pis, si il y avait quelque chose à supprimer ce serait quoi ?
on terminera par 2 jours de plage et à ce sujet il parait que la mer là bas est assez violente, à votre avis à quel endroit nous pouvons trouver une plage protégée et plus calme ??? merci de votre réponse
gilles852
Si tu veux te baigner, et pas seulement bronzer, tu peux oublier Negombo où effectivement la mer est assez forte. Dans le sud, il y a Polhena et Unawatuna, les vagues permettent de nager sans problème - j’y étais en janvier 2014…Après, on te dira sûrement que Unawatuna est sale, que Polhena est un peu calme… A toi de voir !
Bon voyage.
marie_en_toilettes3
Bonjour,
Pour ma part, j’ai trouvé la plage de Mirissa trés jolie, calme et propre. Il y avait un peu de vagues au mois de janvier, mais pas dangereuses.
Bon séjour.
Anonyme4
on vient de rentrer du Sri Lanka, voici quelques infos .
Au niveau des plages , nous étions à TANGALLE au sud , belle plage de 10 ou 15 kms sans complexes hoteliers mais avec des vagues un peu comme dans les Landes en moins dangereux. Mer plus calme à Mirissa. Belles plages à première vue côté est , mais nous n’y étions pas. Negombo , plage salle et mer aussi , juste bon pour une nuit avant de prendre le vol de retour.
Ce que nous avons aimé: Le triangle culturel au nord et au centre. La ville de KANDY car beaucoup de villes n’ont rien d’extraordinaires . Le safari à YALA.
Un trajet en TRAIN en partant de KANDY. Le marché de poissons à NEGOMBO , le plus important du pays. La plage sauvage vers TANGALLE.
Ce que nous n’avaons pas aimé: le SPICE GARDEN , c’est l’arnaque !!!
La balade sur DOS ELEPHANT. Je peux vous donner aussi quelques adresses des hôtels où nous étions et que je recommande et d’autres que je ne recommande pas.
REINHARD
Anonyme5
Pour les plages du sri Lanka, les deux plus belles sont celles le plus éloignés de Colombo car moins touristiques et plus sauvages avec moins d infrastructures envahissantes que Weligama et Unawatuna: Mirissa et Tangalle.
Mirissa tres belle plage carte postale en arc de cercle donc moins de vent et de vague bordée de cocotier. Atmosphère paisible plein de petits hôtels tt budgets. un peu comme en Thaïland.
Nombreuses petites plages entre Mirissa et Tangalle notamment Matara.
Tangalle: encore plus sauvage, belles plages et mangroves, lagons. A tangalle si il y a trop de vent vous pouvez vous baigner vers la plage du Rest House car il y a une crique naturelle où vont la s sri lankais ki ne savent pas nager.
Mirissa est la ville la plus proche pour un safari baleine (ca fait très touriste).
Passez une journée a Galle si vous êtes a Mirissa, architecture tres bien préservée. a voir.
Pas grand chose a voir a Colombo.
Ne pas rater le fameux voyage en train de colombo a kandy(dernier wagon si possible).
Depuis Kandy: orphelina éléphants, Dambulla et Sigrihia a ne pas louper.
Pour le safari, le parc de Yale est pas mal (dormez a Tissa) pour sa faune: léopard éléphants crocodiles sanglier singes paon buffles…une demi journée suffi
gdna6
Bonjour,
Je reviens du Sri Lanka et je suis passée par Mirissa. Très jolie plage avec des vagues ! Vous vous placez sur la plage face à la mer, vous vous dirigez sur votre gauche et juste après le promontoire rocheux (très joli), vous pouvez vous baigner et barboter, avec les locaux, il n’y a aucune vague.
Bon voyage.
Anne
onlyflo7
Bonjour , connaissez vous Hikkaduwa ???
A vous lire on a l’impression que vs ne connaissez que ces 2 plages et quel dommage !
Hikka est chouette , il y a des tortues , la plage est joli et pas de vague ( près de l’hôtel Chataya anciennement Corail garden )
Voilà à bon entendeurrrrrrrrrrr
A une époque Bentota était bien mais je n’y suis pas retournée en février .
Et pour les surfeurs je vs conseille chez un ami = NISSAN à Rathgama entre Hikka et Galle = super endroit et encore peu touristiques .