Bonjour
Après un circuit prévu en aoput 2017 d’une dizaine de jour, nous souhaiterions une destination balnéaire avec un climat plutot estival.
Est ce possible en août et quelle destination me conseilleriez vous?
Bonjour
Après un circuit prévu en aoput 2017 d’une dizaine de jour, nous souhaiterions une destination balnéaire avec un climat plutot estival.
Est ce possible en août et quelle destination me conseilleriez vous?
Après recherches je reformule ma demande :
quelles plages entre :
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aiguiller.
Bonjour Margoulin,
Après recherches je reformule ma demande :
quelles plages entre :
Selon vos centres d’intérêts, voici en quelques mots le descriptif de chacune, et il y en a pour tous les goûts !
- Zorritos : climat un peu plus tropical par rapport aux plages plus au sud, avec une eau plus chaude en général. Bon plan si vous cherchez une plage calme pour vous baigner, et assez proche géographiquement de Tumbes et de l’Équateur.
- Punta Sal : plage idéale si vous aimez la pêche et la plongée, avec une petite brise fraîche toute l’année. En aôut, grande possibilité de voir passer des baleines au large.
- Máncora : LA station balnéaire du Nord du Pérou. Donc beaucoup de monde, avec une vie nocturne animée.
- Los Organos : située à 13km de Máncora, bonne alternative pour un peu plus de calme par rapport à sa “voisine” bruyante. 3 bons spots de surf avec “Casablanca”, “El Codito” et “Organitos”.
- Lobitos : c’est l’endroit où il faut aller si vous voulez patiquer en priorité tout ce qui est surf et kitesurf, avec eau et climat plus froids, et vent plus présent.
Bonne préparation de votre séjour !
Bien amicalement,
Serge
Bonjour et merci.
Donc mon choix se fera entre Zorritos et mancora sachant que je ne fait pas de surf ou autre sport nautique et que j’aime la chaleur.
petite question concernant Zorritos. ça ne bouge pas du tout? car je serais à l’hotel et nous aimons bien sortir le soir pour diner et nous ballader. Visiblement, d’après le GDR, il y aurait bco de moustiques à mancora…